BFG Mixte

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: BFG Mixte

#11

Message par christian.styling »

7.50 R 16 GLOBE TROTTER Black Star (rechapé) :

Indice de charge : 108
Diamètre en mm : 814
Largeur bande de roulement en mm : 170
Profondeur des sculptures en mm : 13
Indice de vitesse : L
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: BFG Mixte

#12

Message par christian.styling »


L'Indice de vitesse :


Cet indice se présente sous la forme d'une lettre, qui indique la vitesse maximum du pneu (en km/h) :
L=120, N=140, Q=160, S=180, T=190, H=210, V=240, W=270

Vous ne devez pas monter de pneus dont l'indice de vitesse est inférieur à celui de la monte d'origine... Sauf, pour les pneus marqués " M+S " :

avec des « M+S » vous pouvez utiliser des pneus d’indice de vitesse inférieur à celui d’origine à condition de ne pas rouler plus vite que ne le permet le nouvel indice de vitesse marqué sur les flancs de vos nouveaux pneus, et de coller une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter vos pneumatiques " M+S ". Cette étiquette doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en vue du conducteur. La plupart des pneus TT ou mixtes sont en indice " Q " (160 km/h). Seules certaines marques et certains rechapés sont en indice inférieur. Comme tous ces pneus sont marqués "M+S", il suffit de mettre la petite étiquette en évidence pour être en règle.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Mini Titan
Messages : 2824
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : La Redorte ( 11 )
Contact :
Statut : Hors ligne

re: BFG Mixte

#13

Message par Mini Titan »

christian.styling a écrit :
L'Indice de vitesse :


Cet indice se présente sous la forme d'une lettre, qui indique la vitesse maximum du pneu (en km/h) :
L=120, N=140, Q=160, S=180, T=190, H=210, V=240, W=270

Vous ne devez pas monter de pneus dont l'indice de vitesse est inférieur à celui de la monte d'origine... Sauf, pour les pneus marqués " M+S " :

avec des « M+S » vous pouvez utiliser des pneus d’indice de vitesse inférieur à celui d’origine à condition de ne pas rouler plus vite que ne le permet le nouvel indice de vitesse marqué sur les flancs de vos nouveaux pneus, et de coller une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter vos pneumatiques " M+S ". Cette étiquette doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en vue du conducteur. La plupart des pneus TT ou mixtes sont en indice " Q " (160 km/h). Seules certaines marques et certains rechapés sont en indice inférieur. Comme tous ces pneus sont marqués "M+S", il suffit de mettre la petite étiquette en évidence pour être en règle.
Merci 120km/h avec un atmo ( possible mais bon:mad :) Les alligators sont en 120F M+S...

Je pense que les Globe Trotter en 7.50/16 suffiront...
One Life Live It ! You Made It !

Land Rover Discovery de 1991 ! Que du bonheur !!!

Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: BFG Mixte

#14

Message par christian.styling »

c'est un choix qui se défend :cool: si on roule dans un 4x4 "à l'ancienne" ;) et qu'on s'en sert surtout pour faire du 4x4... :) en dix ans j'ai jamais crevé avec ce type de pneu : vue l'épaisseur de la couche de gomme que les remouleurs collent sur les carcasses... faudrait un très long clou :D

sur la route faut pas leur demander les performances d'un pneu neuf de fabricant... c'est pas un choix à faire pour un SUV moderne ;)


c'est peut être prudent de demander au CT s'il ne posera pas de problème au sujet des pneus :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15889
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: BFG Mixte

#15

Message par eric def 90 300 dti »

Mini Titan a écrit :Car mon père recherche en 7.50/16 en mixte mais il n' y en a pas partout! Sinon le montage idéal ( jantes avec ce mixte 5.5 ? )
le Michelin Latitude Cross
est le nouveau Land Rover Pneu
Image
et il existe en 750r16
un top de chez Top
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Mini Titan
Messages : 2824
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : La Redorte ( 11 )
Contact :
Statut : Hors ligne

re: BFG Mixte

#16

Message par Mini Titan »

Merci je vous tiendrais au courant quand il changera les pneus ! ;)
One Life Live It ! You Made It !

Land Rover Discovery de 1991 ! Que du bonheur !!!

Image
Avatar du membre
pierrotland11
Messages : 2593
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : Entre Carcassonne et Narbonne 11 (Pays Cathare)
Statut : Hors ligne

re: BFG Mixte

#17

Message par pierrotland11 »

Pour les bornes que fait le 90, achète des pneus d'occase en 7,50 ou en 235/85 car les neufs seront cuits avant d'arriver au témoin d'usure! Je fais comme ça avec le mien ................... tu sais que je suis un pro du rapatriment des pneus dans la France profonde!
Coeur à l'ovale vert même si plus de Land pour l'instant.

Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
Avatar du membre
Mini Titan
Messages : 2824
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : La Redorte ( 11 )
Contact :
Statut : Hors ligne

re: BFG Mixte

#18

Message par Mini Titan »

pierrotland11 a écrit :Pour les bornes que fait le 90, achète des pneus d'occase en 7,50 ou en 235/85 car les neufs seront cuits avant d'arriver au témoin d'usure! Je fais comme ça avec le mien ................... tu sais que je suis un pro du rapatriment des pneus dans la France profonde!
Au fait tu as pas un jeu de pneus Mud à vendre. :diable:
One Life Live It ! You Made It !

Land Rover Discovery de 1991 ! Que du bonheur !!!

Image
Répondre