X trail VDI pas de RTA?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
sergio
Quatre-Quatreux
Messages : 774
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Vichy
Statut : Hors ligne

X trail VDI pas de RTA?

#1

Message par sergio »

Bonjour à tous,

me voici depuis peu propriétaire d'un X Trail VDI de 2003,

comme j'aime bien en savoir un peu plus
que ce que le manuel d'utilisateur dévoile,
je cherche une doc style RTA ou haynes
mais je ne trouve rien!?
peut être que ce modèle est tellement fiable qu'il n'existe pas de doc pour l'entretien :D :mad:

ce serai super, mais je n'y crois pas vraiment


je compte sur vous pour me donner une piste

A+

merci
300 GD 1982 de base
Avatar du membre
Ben54
Quatre-Quatreux
Messages : 1250
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : NANCY (54)
Statut : Hors ligne

re: X trail VDI pas de RTA?

#2

Message par Ben54 »

Bonjour à toi.

Il y a quelques années cette notice technique circulait de manière totalement illégale (en violation des droits de propriété intellectuelle) sur le net ...

En cherchant bien tu devrais pouvoir la trouver ;)

Mais en tout état de cause, je crois qu'elle est toujours disponible chez NISSAN.

Bonne recherche
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
Avatar du membre
chat4643
Quatre-Quatreux
Messages : 426
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : saint just malmont
Statut : Hors ligne

re: X trail VDI pas de RTA?

#3

Message par chat4643 »

la RTA du commerce concernant le Xtrail DCI peut déjà t"apporter des infos les différence entre DCI et VDI se limite au turbo et a l'injection
celui qui n'a pas rouler en UMM ne sais pas s que c'est de vivre dangeureusement chat4643 sur youtube
trifon
Quatre-Quatreux
Messages : 596
Date d’inscription : juillet 2007
Statut : Hors ligne

re: X trail VDI pas de RTA?

#4

Message par trifon »

Je confirme ce point, je possède la RTA du DCI ainsi que le CD de maintenance du T30 qu'on peut trouver sur Ebay UK..il est multilangues et traite les modèles essence et DCI..mais pas le VDI.

Il y a effectivement trés peu de différences entre les 2 versions mis à part quelques détails..m'enfin, pas toujours des détails puisque l'on ne peut désactiver l'EGR du DCI(manip souhaitable sur les VDI vu la rusticité du dispositif) et il n'y a ni volant bi masses ni TGV sur le VDI.

Pour le reste l'injection des VDI comporte des électrovannes qui peuvent cafouiller.

Le bloc moteur et transmission sont rigoureusement les mêmes.

J'avais vu qu'il y avait en préparation une nouvelle RTA qui ne semble pas être sortie.

Pour le moteur VDI , on peut aussi se diriger en complément pour le détail de la pompe d'injection vers la doc de L'Almera qui est montée avec ce moteur.

L'entretien est donc le même, huiles, etc...LE CD de maintenance est un peu vieux en terme de choix d'huiles moteur, j'interviens souvent sur forum-auto pour les mises à jour en fonction des dernières spécifications et autres sujets.

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
Avatar du membre
sergio
Quatre-Quatreux
Messages : 774
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Vichy
Statut : Hors ligne

re: X trail VDI pas de RTA?

#5

Message par sergio »

Merci à tous pour vos réponses
300 GD 1982 de base
Répondre