a propos de rehausse

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
maxlj
Quatre-Quatreux
Messages : 125
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : 27
Statut : Hors ligne

a propos de rehausse

#1

Message par maxlj »

jemerai savoir si gagner quelques centimétres va me couter un bras?
quelles modifs je dois apporter (a moindre cout ) ,est-ce que juste les amortisseurs suffisent ou faut il que je change mes ressorts d'origine?
si quelqun peut m'aiguiller je suis preneur
Avatar du membre
STAN-43
Quatre-Quatreux
Messages : 2683
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : haute-loire
Statut : Hors ligne

?

#2

Message par STAN-43 »

salut
sur quel 4x4 ?
a++
$
Avatar du membre
fredcotte
Quatre-Quatreux
Messages : 57
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : Mont de Marsan 40
Statut : Hors ligne

re: a propos de rehausse

#3

Message par fredcotte »

bonjour
le mieu et d'opter pour un kit suspension complet (ressorts et amortisseurs,voir plus suivant la rehausse souaitée!!)
il faut trouver le bon compromis ressorts/amortisseurs pour que le tout puissent travailler correctement et eviter la casse
une rehausse de combien et pour quel vehicule?
@+
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102015
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: a propos de rehausse

#4

Message par christian.styling »

maxlj a écrit :jemerai savoir si gagner quelques centimétres va me couter un bras?
quelles modifs je dois apporter (a moindre cout ) ,est-ce que juste les amortisseurs suffisent ou faut il que je change mes ressorts d'origine?
si quelqun peut m'aiguiller je suis preneur

ce qui règle la hauteur de la caisse par rapport à la route ce sont les ressorts hélicoïdaux ou à lames

les amortisseurs ne sont là que pour limiter les rebonds de la caisse sur ses ressorts

=> si on change les ressorts d'origine il faut adapter les amortisseurs aux nouveaux ressorts (sinon les anciens seront sous dimensionnés et casseront)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
maxlj
Quatre-Quatreux
Messages : 125
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : 27
Statut : Hors ligne

re: a propos de rehausse

#5

Message par maxlj »

la rehausse c'est sur un lj73,g vu que des amortisseur pour rehausse se vendaient dans les 90e pour gagner 5 ou 6 et g des ressorts pour rehausse mais je sai pas avec quel sorte d'amorto je dois les accoupler,comment prendre des dimensions, sa m'a l'air compliqué cette histoire!!! :mad:
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: a propos de rehausse

#6

Message par Pat »

Sur un LJ, la réhausse est facile et courante ;)

Chez n'importe quel accessoiriste 4x4, tu leur dis que tu a des ressorts avec 2 pouces de rehausse et ils chercheront la référence qui convient dans leur catalogues OME ou ironman ou ridepro pour les plus courant et ils te feront un devis, sinon ils sont en lignes si tu veux prendre les mesures toi même

Par exemple :
http://www.euro4x4parts.com/pieces_toyota/landcruiser_serie_7/lj73_apres_1990_phare_carre/u/
Avatar du membre
maxlj
Quatre-Quatreux
Messages : 125
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : 27
Statut : Hors ligne

re: a propos de rehausse

#7

Message par maxlj »

le probleme c'est que les ressorts sont montés sur une épave et j'ai aucune iddée de leurs taille,comment se fait la mesure (monter ou demonté)?en sachant que le moteur est déposer donc la mesure sur place est compromise. :hein:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102015
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: a propos de rehausse

#8

Message par christian.styling »

une discussion qui va t'intéresser :
=> viewtopic.php?t=70555&highlight=rehausse+lj70
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: a propos de rehausse

#9

Message par Pat »

maxlj a écrit :le probleme c'est que les ressorts sont montés sur une épave et j'ai aucune iddée de leurs taille,comment se fait la mesure (monter ou demonté)?en sachant que le moteur est déposer donc la mesure sur place est compromise. :hein:

Désolé quand tu a écrit +5 à +6 je pensais que tu savais qu'est ce tu avais en rayon :rolleyes:

A ta place, je les monte sur mon lj et mesure après de combien je suis plus haut, tant que tu ne fais pas de tt, y'a pas trops de risque, et ca permettra de finir tes vieux amortos pendant les 48 h prévu pour la livraison de nouveaux :D

Je vois pas d'autre moyen car on parle de réhausse véhicule et non de réhausse de ressort, selon la charge indicatives et les fabricants, la longueur d'un ressort à vide peut etre différente et ne doit pas être prise en considération ;)
Avatar du membre
maxlj
Quatre-Quatreux
Messages : 125
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : 27
Statut : Hors ligne

re: a propos de rehausse

#10

Message par maxlj »

j'ai du nouveau sur mes ressort,ils sont prevu pour une rehausse +12 mais pas sure, donc je pense que mes amortos d'origine ne vont vraiment pas tenir le coup :(
Répondre