Les BF Mud 33x12.5x15 en rupture ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
patrolgr71
Quatre-Quatreux
Messages : 181
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : Au nord de Lyon
Statut : Hors ligne

Les BF Mud 33x12.5x15 en rupture ?

#1

Message par patrolgr71 »

Bonjour, je cherche des BGF Mud au nord de Lyon, personne n'en n'a en stock et ils semblent en rupture chez Michelin !? Le remplacement par les KM2 est imminent en France ? Sinon une idée pour en avoir ? Une info ?

JCB
patrolgr71
Quatre-Quatreux
Messages : 181
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : Au nord de Lyon
Statut : Hors ligne

re: Les BF Mud 33x12.5x15 en rupture ?

#2

Message par patrolgr71 »

Devant tant de commentaires ;-) Qui connait un vendeur de pneux 4x4 correct au nord de Lyon ? (ou pas trop loin).
Avatar du membre
toy73
Quatre-Quatreux
Messages : 382
Date d’inscription : août 2004
Statut : Hors ligne

re

#3

Message par toy73 »

patrolgr71 a écrit :Devant tant de commentaires ;-) Qui connait un vendeur de pneux 4x4 correct au nord de Lyon ? (ou pas trop loin).
Salut tu as essayé euromaster ou norauto
LJ73 (92), d'origine 100% sauf quelques modifs...OME+5, Body + 5, 35 12.5 15 Mickey Thompson, sortie latérale, Tube AV AR, treuil 3T5, LP, ...
patrolgr71
Quatre-Quatreux
Messages : 181
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : Au nord de Lyon
Statut : Hors ligne

re: Les BF Mud 33x12.5x15 en rupture ?

#4

Message par patrolgr71 »

toy73 a écrit :Salut tu as essayé euromaster ou norauto
Salut, Euromaster oui... et je vais eviter celui de ma ville ;-) Norauto non (les tarifs affichés sur internet m'ont un peut stoppé). J'ai fait le tour cet après midi et un vendeur serieux m'a expliqué que point S distribue Blaskstar et vend des jantes Modular, que pour me depanner il pouvais se fournir chez eux mais qu'il préférait que je les vois directement... J'irais donc demain. Sinon deux vendeurs m'ont dit que les BFG Mud étaient arretés, je pense qu'il n'ont pas encore les nouvelles references. Le budget BGF étant là, je vais donc changer mes modular chrome par des blacks et monter du rechappé en attendant que tout soit clair sur la dispo/tarif des BFG.
Avatar du membre
noun66
Quatre-Quatreux
Messages : 36
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : 66
Statut : Hors ligne

re: Les BF Mud 33x12.5x15 en rupture ?

#5

Message par noun66 »

patrolgr71 a écrit :Salut, Euromaster oui... et je vais eviter celui de ma ville ;-) Norauto non (les tarifs affichés sur internet m'ont un peut stoppé). J'ai fait le tour cet après midi et un vendeur serieux m'a expliqué que point S distribue Blaskstar et vend des jantes Modular, que pour me depanner il pouvais se fournir chez eux mais qu'il préférait que je les vois directement... J'irais donc demain. Sinon deux vendeurs m'ont dit que les BFG Mud étaient arretés, je pense qu'il n'ont pas encore les nouvelles references. Le budget BGF étant là, je vais donc changer mes modular chrome par des blacks et monter du rechappé en attendant que tout soit clair sur la dispo/tarif des BFG.
Pour avoir fait les mêmes démarche que toi, je vais t'expliquer.
Les stock d'anciens mud ont été brulés car les nouvelles normes européennes de lettrage a changé. Donc il n'y a plus de stock. Pour les nouveaux, j'ai fait toute la France quasiement, chez des pros du pneu 4x4 et le nouveau mud devrait arrivé en france vers avril/mai 2010.
Pour info, tu as Carrascal à Castres, jamet pneu dans l'Est, ou distri 4x4 qui sont bien placé en prix .
patrolgr71
Quatre-Quatreux
Messages : 181
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : Au nord de Lyon
Statut : Hors ligne

re: Les BF Mud 33x12.5x15 en rupture ?

#6

Message par patrolgr71 »

MERCI ! pour cette explication. En attendant je compte me tourner sur du "pas cher", en l'occurence de Black star caiman. Vu mon kilometrage annuel qui ne doit pas dépasser les 6000 Km, il tiendront suffisament longtemps, le temps de voir comment tout cela tourne.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15894
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Les BF Mud 33x12.5x15 en rupture ?

#7

Message par eric def 90 300 dti »

noun66 a écrit :Pour avoir fait les mêmes démarche que toi, je vais t'expliquer.
Les stock d'anciens mud ont été brulés car les nouvelles normes européennes de lettrage a changé. Donc il n'y a plus de stock. Pour les nouveaux, j'ai fait toute la France quasiement, chez des pros du pneu 4x4 et le nouveau mud devrait arrivé en france vers avril/mai 2010.
Pour info, tu as Carrascal à Castres, jamet pneu dans l'Est, ou distri 4x4 qui sont bien placé en prix .
c'est pas tout a fait cela
le probleme est la vente des Mud est une petite niche
et cela n'interresse plus vraiment les marques
la preuve une grande marque lache le Mud malgré un super produit
de plus le marché du pneu US n'est plus vraiment dans les bons papiers
les assurances sont sur le dos et la Drire ne veut plus en voir
doucement les CT refusent les 4x4 en pneu US
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
patrolgr71
Quatre-Quatreux
Messages : 181
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : Au nord de Lyon
Statut : Hors ligne

re: Les BF Mud 33x12.5x15 en rupture ?

#8

Message par patrolgr71 »

Finalement, après m'etre fait jeter sur patrol-gr.net, pas droit aux offres du site, pas assez de posts (aussi divisés que les ecolos), ce sera des mud 33x12.5x15 Mickey Thomson sur modular black chez point S à Voiron. Un probleme réglé de plus, vivement samedi ;-)
patrolgr71
Quatre-Quatreux
Messages : 181
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : Au nord de Lyon
Statut : Hors ligne

re: Les BF Mud 33x12.5x15 en rupture ?

#9

Message par patrolgr71 »

hi,

5 Mickey Thompson BAJA CLAW 33x12.5x15 montés sur 5 modular black 8x15 ce samedi :-) Changement de look par rapport à mes BFG Mud sur Modular chrome ! Retour très calme par l'autoroute sous la pluie/neige, RAS, pas de vibration, tout roule, ça tire un peut plus long que mes ancien BFG très usés, un peut plus de bruit aussi, ce qui me semble normal pour ce dessin en neuf. A très basse vitesse on sent par contre très bien les crampons mais cela disparait très vite. Tests dans 2 semaines en chemins mais je suis plus ballade que franchissement et mes tests ne vaudront sans doute rien pour la plupart d'entre vous ;-) Sinon effectivement, plein de choses interressantes dans ce garage, le patrol en pneus à tetines a l'entrée donne le ton. J'y retournerais une fois mon compte remis à flot ;-)

JCB
Répondre