Dégonfleurs automatiques...

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: Dégonfleurs automatiques...

#3

Message par wildbear »

C'est ce que je fait aussi, je compte jusqu'a 20 (pas de montre)) et je perd 1 kilo, mais que dans les pneus :D
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Avatar du membre
Terracan ! !
Quatre-Quatreux
Messages : 426
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Nantes/Rufisque (Sénégal)
Statut : Hors ligne

re: Dégonfleurs automatiques...

#4

Message par Terracan ! ! »

;)
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Dégonfleurs automatiques...

#5

Message par exNISSAN »

Salut,
Un truc simple à proposer :
tu prends juste un embout de flexible de gonflage (la partie qui se clipse sur la valve ,et appuie sur l'obut)Débarassé de son flexible ,cet embout permet un dégonflage rapide, sans démonter l'obut.
Tu prends des repères en temps pour définir la baisse de pression.
Pour ranger et ne pas perdre cet embout, tu fait un trou dans le vide poche de ta portière (ou ailleurs),et tu y emboite une vieille valve tubeless,sur laquelle tu clipsera ton embout, toujours à portée de mains!!
Pour graisser ton compresseur de clim ,tu aspires par une dérivation du reniflard d'huile du moteur ?

Phil :cool: :cool:
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Dégonfleurs automatiques...

#6

Message par Mauresque »

J'ai des Staun Tyre Deflators

Ca ressemble à ça pour ceux qui ne connaissent pas :

Image

Quelques réponses :

. le prix : c'est une notion très relative, pour moi 50 € pour un jeu de 4 dégonfleurs qui - si tu ne les perds pas - te suivront toute ta vie et te rendent vraiment un service substantiel c'est peanuts !!!

. l'utilisation : ils sont calibrés et tu peux régler la pression de dégonflage voulue en vissant ou dévissant l'embout de 2 kg à 400 gr, et ils sont très précis (vissé à fond = calibré à 2kg, dévissage d'un tour = 250 g de perdus si mes souvenirs sont bons). Il ne faut bien entendu pas les laisser à demeure comme un bouchon de valve mais uniquement les poser quand tu veux dégonfler, et les ranger dans leur étui jusqu'à la prochaine fois une fois dégonflé.

C'est un produit simple, 100% mécanique, très fiable dont je suis perso très content !!!
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
je.leroy
Quatre-Quatreux
Messages : 626
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Millevaches / Paris
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Dégonfleurs automatiques...

#7

Message par je.leroy »

Salut !
Oui, pas con le coup du dégonfleur !
Non, pas d'huile moteur. De l'huile de compresseur de clim en circuit fermé. La problématique, c'est que ce genre de compresseur à 7 pistons débite énormément d'air mais aussi d'huile. Donc je sépare cette huile au niveau d'un filtre coalescent en amont de la valve anti-retour en en aval du compresseur. Au début je n'avais pas de retour et il fallait sans cesse purger le filtre et remettre de l'huile dans le compresseur via l'orifice de gonflage. Alors j'ai eu l'idée de mettre un tube rilsan entre la purge du filtre et l'orifice de graissage du compresseur. C'est ce que j'avais à Thénissey et ça ne fonctionnait pas car les pressions des deux cotés des pistons du compresseur s'équilibraient à 2 bars ! D'où l'idée de mettre un détendeur sur le circuit de retour pour envoyer de l'air gorgé d'huile à la pression de 1 bar dans le circuit de graissage du compresseur. C'est un tout petit détendeur de marque Legris comme toute la connectique rapide pour tuyau rilsan de 6 mm. Et ça fonctionne à merveille. L'excitation de l'embrayage électro-magnétique du compresseur est asservie à la pression dans le réservoir pneumatique via une valve qui régule la pression entre 8,5 et 10 bars en temps normal, mais une commande non assistée permet de pallier à toute panne de la régulation. Il y a deux sorties pour le gonflage des pneus et encore une de plus pour un détendeur qui alimente les électrovannes des blocages ARB à 5 bars. Le tout est commandé par des relais et surveillé par des mano à glycérine. Enfin une valve de sécurité et une purge viennent compléter l'équipement.
Du coup j'envisageais de monter des amortos Rancho 9000 et de commander la fermeté de l'amortissement de manière pneumatique, mais j'ai des toutes sur la plusvalue de l'opération. Par contre un montage de commande de la pression des pneus en cabine comme sur le Dakar m'enchanterai, même si ça reste onéreux...
Voilà...
Jean-Emmanuel
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: Dégonfleurs automatiques...

#8

Message par wildbear »

Mauresque a écrit :(vissé à fond = calibré à 2kg, dévissage d'un tour = 250 g de perdus si mes souvenirs sont bons)
Donc si je compte bien, tu degonfle a 1Kg250...

C'est vrai que ca me plairait bien aussi, vu que j'aime pas rouler dans le sable avec 2Kg5 et que j'ai de quoi regonfler...
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Avatar du membre
Terracan ! !
Quatre-Quatreux
Messages : 426
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Nantes/Rufisque (Sénégal)
Statut : Hors ligne

re: Dégonfleurs automatiques...

#9

Message par Terracan ! ! »

je.leroy a écrit :Salut !
la pression des pneus en cabine comme sur le Dakar m'enchanterai, même si ça reste onéreux...

Jean-Emmanuel
C sur que ce serai l' ideal !
Banned
Statut : Hors ligne

re: Dégonfleurs automatiques...

#10

Message par Banned »

Mauresque a écrit :J'ai des Staun Tyre Deflators

Ca ressemble à ça pour ceux qui ne connaissent pas :

Image

Quelques réponses :

. le prix : c'est une notion très relative, pour moi 50 € pour un jeu de 4 dégonfleurs qui - si tu ne les perds pas - te suivront toute ta vie et te rendent vraiment un service substantiel c'est peanuts !!!

. l'utilisation : ils sont calibrés et tu peux régler la pression de dégonflage voulue en vissant ou dévissant l'embout de 2 kg à 400 gr, et ils sont très précis (vissé à fond = calibré à 2kg, dévissage d'un tour = 250 g de perdus si mes souvenirs sont bons). Il ne faut bien entendu pas les laisser à demeure comme un bouchon de valve mais uniquement les poser quand tu veux dégonfler, et les ranger dans leur étui jusqu'à la prochaine fois une fois dégonflé.

C'est un produit simple, 100% mécanique, très fiable dont je suis perso très content !!!

salut Mau


si tu ne les gardes pas à demeure pourquoi en acheter 4 ( ou en vendre 4 :D ) :?:
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Dégonfleurs automatiques...

#11

Message par Mauresque »

wildbear a écrit :
Mauresque a écrit :(vissé à fond = calibré à 2kg, dévissage d'un tour = 250 g de perdus si mes souvenirs sont bons)
Donc si je compte bien, tu degonfle a 1Kg250...
Nan, on s'est pas compris.
Vissé à fond, le bazar dégonfle le pneu sur lequel tu le visse à 2 kg.
Dévissé à fond, le bazar dégonfle à 400 gr.
A toi de visser/dévisser du nombre de tours requis pour tomber sur la pression que tu veux. Perso je dégonfle à 1.2, parfosi 1.0
PAX a écrit :si tu ne les gardes pas à demeure pourquoi en acheter 4 ( ou en vendre 4 :D ) :?:
Parce que :
1/ ils sont vendus par 4 uniquement
2/ si tu en as 4, tu dégonfles 4x plus vite qu'en en ayant qu'un seul.
3/ ta pression de dégonflage n'est pas forcément la même devant et derrière, en avoir au moins 2 - et idéalement 4 - te permet de ne pas toucher à ton réglage pendant le dégonflage...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: Dégonfleurs automatiques...

#12

Message par Runner »

et derniere question qui tue : "ca se trouve où ce petit matos astucieux?" :D :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre