Michelin Latitude tour HP en T ou H???

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
trifon
Quatre-Quatreux
Messages : 596
Date d’inscription : juillet 2007
Statut : Hors ligne

Michelin Latitude tour HP en T ou H???

#1

Message par trifon »

Salut à tous,

Je me pose la question de savoir si il y a un bénéfice quelconque à demander une version T d'un pneu plutôt que le H lorsque les deux sont proposés???

Les vendeurs de pneu proposent souvent un seul modèle dans sa version la plus "performante"; mais est ce la bonne solution???

Vu les limitations de vitesse et les perfs de nos véhicules, du T pourraît convenir.

Hormis peut être un léger avantage financier qui reste à démontrer, j'imagine que la gomme n'est pas tout à fait identique...mais quoi au juste????
On sait ce que l'on gagne en terme de vitesse mais pas ce que l'on perd.

La version H propose-t-elle une tenue à haute vitesse au détriment d'autres paramètres comme l'usure???

Merci de m'éclairer.

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
Avatar du membre
mussoman
Quatre-Quatreux
Messages : 767
Date d’inscription : novembre 2007
Localisation : pinsot
Statut : Hors ligne

re: Michelin Latitude tour HP en T ou H???

#2

Message par mussoman »

Tous se que je sait c'est que l'un des deux peut rouler plus vite ;) , apprés je ne sait pas si c'est la même gomme? :hein:
Avatar du membre
MédocEvasion
Quatre-Quatreux
Messages : 300
Date d’inscription : février 2008
Localisation : Médoc 33
Statut : Hors ligne

re: Michelin Latitude tour HP en T ou H???

#3

Message par MédocEvasion »

S'il peut rouler plus vite c'est qu'il est plus dur ! donc s'usera moins vite ...
Le chef Eric va nous dire ca :rolleyes:
Eric def, on le " vois " partout ... dans plein d'articles et test divers sur les pneus ... Quelle STAR ce Black ..... :D non ! j'rigole ..... :diable:
PathFinder, Pack-Connect, Modified 226cv_518Nm, pneu Maxxis 754_265x70x17, Médoc4x4
trifon
Quatre-Quatreux
Messages : 596
Date d’inscription : juillet 2007
Statut : Hors ligne

re: Michelin Latitude tour HP en T ou H???

#4

Message par trifon »

MédocEvasion a écrit :S'il peut rouler plus vite c'est qu'il est plus dur ! donc s'usera moins vite ...
Le chef Eric va nous dire ca :rolleyes:
Eric def, on le " vois " partout ... dans plein d'articles et test divers sur les pneus ... Quelle STAR ce Black ..... :D non ! j'rigole ..... :diable:
:D :D :D :D

Plus sérieusement, j'ai l'impression au contraire qu'ils s'usent plus vites en H et au delà du fait de gommes plus tendres offrant une meilleure adhérence...

Saint Eric donne nous la lumière....


A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
Répondre