TAILLE LEGALE !

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

TAILLE LEGALE !

#1

Message par ghimi06 »

Bonjour ,avant j'avais des 31/10/50/15 et maintenant je suis repassé à la taille légale origine 235/75/15 et j'ai remarqué qu'avec les gd tailles ma vitesse compteur était inférieur à celle du gps ex :100 cpt = 105 gps ,et le kilométrage inférieur aussi d'à peu prés 20kms sur 600 c'est à dire 620 gps vitesse maxi supérieur aussi !
Avec les 235/75/15 qui sont la taille d'origine là c'est le contraire :100 cpt = 95 gps et le kilométrage me parait là légérement supérieur (là il faut que je revérifie ,par ex la vitesse maxi elle est inférieur et au régime moteur plus élevé !

POURQUOI ? Etant donné que la taille est d'origine ce qui veut dire logiquement adapter au véhicule !!?
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: TAILLE LEGALE !

#2

Message par platplat »

Parce qu'un compteur, ça n'a jamais été juste.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: TAILLE LEGALE !

#3

Message par Pat »

Meme avec la monte d'origine, le compteur se doit d'être optimiste pour éviter les proces aux constructeurs :D , etre au compteur à 5 à 10 km du réel n'avait rien d'étonnant sur nos engins, un peu moins maintenant...

Avec les 31, la circonférence est plus grande que ton 235/75, donc ton compteur se réajuste vers le haut, mais ne croit pas que le GPS soit forcément plus juste, ca dépends du modéle, du nb nde satellites, si tu tourne, monte, etc..., il te donne la vitesse moyenne entre deux échantillonages.

Mais bon le 31 est encore passé chez moi vendredi au CT sans encombre :)
Répondre