Jantes de 16 pouces sur un ML 270 de 2003?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
4motion
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
Statut : Hors ligne

Jantes de 16 pouces sur un ML 270 de 2003?

#1

Message par 4motion »

Bonjour à tous,
J'ai trouvé à la vente des jantes de 16" qui équipent un ML 320 de 2001. Est-ce que ces jantes pourraient être montées sur mon ML 270 de 2003 qui est équipé d'origine en 17" ?
Ce serait juste une monte pour des pneus neiges, mais j'ai peur que les freins ne passent pas dans la jante de 16". Mais je me souviens qu'aux USA, on montait généralement des 16" sur les ML qui font du terrain, mais c'était au début de la carrière de ce véhicule.

Si les freins sur un mod. 2003 sont exactement les mêmes que sur le modèle 1999-2001, je crois que cela devrait passer.
Qu'en pensez-vous? (mon seul probl. est que je ne peux pas aller essayer de les monter, trop de km..)

J'espèrer que l'expérience d'Eric Def pourra m'apporter une réponse.
D'avance, merci pour vos avis éclairés. 4motion
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15887
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Jantes de 16 pouces sur un ML 270 de 2003?

#2

Message par eric def 90 300 dti »

4motion a écrit :Bonjour à tous,
J'ai trouvé à la vente des jantes de 16" qui équipent un ML 320 de 2001. Est-ce que ces jantes pourraient être montées sur mon ML 270 de 2003 qui est équipé d'origine en 17" ?
Ce serait juste une monte pour des pneus neiges, mais j'ai peur que les freins ne passent pas dans la jante de 16". Mais je me souviens qu'aux USA, on montait généralement des 16" sur les ML qui font du terrain, mais c'était au début de la carrière de ce véhicule.

Si les freins sur un mod. 2003 sont exactement les mêmes que sur le modèle 1999-2001, je crois que cela devrait passer.
Qu'en pensez-vous? (mon seul probl. est que je ne peux pas aller essayer de les monter, trop de km..)

J'espèrer que l'expérience d'Eric Def pourra m'apporter une réponse.
D'avance, merci pour vos avis éclairés. 4motion
salut

Le ML et le tout terrain on a pas beaucoup d'expérience par le manque de pratiquant dans ce type de BB

le seul truc que j'ai bien appris et que je donne comme conseil a mes stagiaires
on essaye avant toutes montages
car suivant les pays d'origines on a des etriers qui ne sont pas les mêmes
donc le seul conseil est de faire un montage a blanc avant de donner les especes en Euro
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre