ESP et détecteur de sous-gonflage bientôt obligatoires

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ESP et détecteur de sous-gonflage bientôt obligatoires

#18

Message par Tanguy »

même si je préfère l' idée de rester "le seul a décider à bord" :D
il faut reconnaitre que toutes ces aides à la conduite sont bénfiques pour tout le monde et surtout pour celui qui arrive en face et qui n' a pas demander a se prendre une voiture en pleine tronche

l' évolution vient de la F1 , elles sont toutes équipés d' anti-patinage et anti truc-machin
au début beaucoup de spectateurs se sont dit :
" ... roah ! c' est trop facile maintenant ! "

demandez donc aux "vrais" pilotes si ils regrettent le temps ou il fallait se battre avec le véhicule

c' est une avancée technique indéniable et le spectacle n' a rien perdu !
bien au contraire , les vitesses de passage en courbe sont toujours plus élevées !

nous autres ne sommes pas ces "pilotes" là , donc le fait d' avoir un coup de main sur nos voitures ne peut être que bénéfique et si ça peut éviter à Madame* de partir dans le décor avec sa petite voiture : moi je suis pour à 100%




* quand je dis "Madame" ça peut aussi bien être n' importe qui d' autre ;) :diable:


[édit]
quand à ne plus avoir la possibilité de choisir .... :hein:
c' est un peu comme si on disiat : " ta voiture , tu veux avec ou sans freins ?? "
:D :D
il faut vivre avec l' évolution , surtout quand c' est pôsitif
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: ESP et détecteur de sous-gonflage bientôt obligatoires

#19

Message par Bernard_83 »

si sa devient obligatoire je présume que ce sera éliminatoire si non fonctionnel, au CT ..
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ESP et détecteur de sous-gonflage bientôt obligatoires

#20

Message par Tanguy »

encore eû-t-il fallu qu' il y eût les moyens de le tester ... :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: ESP et détecteur de sous-gonflage bientôt obligatoires

#21

Message par Bernard_83 »

un voyant orange comme l'ABS ou un message sur l'ordinateur de bord comme celui là Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: ESP et détecteur de sous-gonflage bientôt obligatoires

#22

Message par platplat »

Tanguy a écrit :encore eû-t-il fallu qu' il y eût les moyens de le tester ... :D

Un coup de surin dans le pneu, si le voyant s'allume au tdb, c'est bon. :diable:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: ESP et détecteur de sous-gonflage bientôt obligatoires

#23

Message par OlivierLB »

De toutes les facons y'aura toujours moyen de debrancher.......... ;) ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7312
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: ESP et détecteur de sous-gonflage bientôt obligatoires

#24

Message par françois fou »

bien sur on pourra toujours débrancher mais il aura déja fallu l'acheter (surcoût) et il faudra le faire réparer en cas de panne et j'imagine déjà le (sur)coût. Et il faudra encore trouver quelqu'un qui saura le faire.(et ça c'est pas gagné) :(
Chaque fois que nos députés européens pondent un texte, ça équivaut pour nous à une dépense supplémentaire. Il faudra penser à leur botter le train un de ces jours.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: ESP et détecteur de sous-gonflage bientôt obligatoires

#25

Message par eric def 90 300 dti »

françois fou a écrit :bien sur on pourra toujours débrancher mais il aura déja fallu l'acheter (surcoût) et il faudra le faire réparer en cas de panne et j'imagine déjà le (sur)coût. Et il faudra encore trouver quelqu'un qui saura le faire.(et ça c'est pas gagné) :(
Chaque fois que nos députés européens pondent un texte, ça équivaut pour nous à une dépense supplémentaire. Il faudra penser à leur botter le train un de ces jours.
ESP est en place sur les gamme de certaine voiture depuis plus de 10 ans
il est aussi sur certain 4x4 depuis aussi pas mal d'année
et je vois pas beaucoup d'inter sur le forum a ce sujet
sur les defender il y a l'ABS ETC et anti callage pour certain
et pourtant le def fait partit des vrai 4x4 et il est utiliser dans le sens de vrai 4x4
pour ma part je reporche juste une chose ETC dans le sable cela a une tendance a freiner et donc on joue plus facilement les taupes dans le sable

mais bon je vais pas dans le sable tous les jours
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
crazy-hilux
Quatre-Quatreux
Messages : 2268
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Dans les Cévennes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ESP et détecteur de sous-gonflage bientôt obligatoires

#26

Message par crazy-hilux »

TOY HJ 61 a écrit :une merde de plus c est les mecanos qui vons etres content :diable:
mais pas l client quand il sera en panne :D
Même pas ! Car pour pouvoir gérer tous ces "machins" électroniques (ordinateurs de bord, ESP, injections multipoints, etc, etc... :mad: ), il faut du matos spécifique, qui coûte un bras, et que les MRA ne peuvent s'offrir. :(

Donc ceux qui se frottent les mains (et qui sont à l'origine du projet de loi...:diable :) , ce sont les constructeurs et leurs concessionnaires, une fois de plus.
(Et en plus, ça leur donne des arguments pour justifier l'augmentation du prix des voitures :malade: )
Au niveau de la fiabilité, c'est encore une source de panne en plus, merci, comme tous les "machins" electroniques et leurs capteurs capricieux. (va te faire réparer un système ESP défectueux en Afrique sub ou sur saharienne...:rolleyes :)

C'est tout juste bon pour la plate du petit qui vient d'avoir son permis en ayant appris sur des saucissons équipés de ces merdes-là, de Maman ou de Papy, qui ne savent pas (ou plus) ce que conduire veut dire.

J'ai eu pendant 10 ans (jusqu'à l'année dernière) des VW Golf ou Polo TDI équipé de ces soi-disant "aides à la conduite", et heureusement que ça se débranche, parce que bonjour l'ennui, avec ça: ah, l'auto ne bronche plus, elle est quasiment sur des rails, mais on s'EMMERDE !!! Et quand ça décroche quand même, ça décroche violent !

Pour répondre à Christian, il n'y a (heureusement) pas que des autoroutes, il y a encore des petites routes tortueuses et désertes (surtout chez nous ;) ), ou on peut encore envoyer et se faire plaisir, si on n'a pas ces espèces de cancer de la conduite.

Ils les ont adoptées en FI, parce qu'à la vitesse ou ça roule, il vaut mieux assurer par tous les moyens, et parce que la FI c'est devenu plius du show-bizz que du sport, mais en rallye ou on se crache encore dans les gants, et ou on se bat avec l'auto, on n'en veut pas !!! :devil: :non:

S'il n'y a pas beaucoup d'inter sur le forum, c'est parce que les trois-quarts d'entre nous ont encore des vrais franchisseurs, qu'ils gardent jalousement, et qui bien souvent ont dépassé les 15 piges d'existence, donc pas encore contaminés par ces gadgets électroniques.
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: ESP et détecteur de sous-gonflage bientôt obligatoires

#27

Message par eric def 90 300 dti »

crazy-hilux a écrit :Même pas ! Car pour pouvoir gérer tous ces "machins" électroniques (ordinateurs de bord, ESP, injections multipoints, etc, etc... :mad: ), il faut du matos spécifique, qui coûte un bras, et que les MRA ne peuvent s'offrir. :(

Donc ceux qui se frottent les mains (et qui sont à l'origine du projet de loi...:diable :) , ce sont les constructeurs et leurs concessionnaires, une fois de plus.
(Et en plus, ça leur donne des arguments pour justifier l'augmentation du prix des voitures :malade: )
et pourtant on y vient
je suis actuellement sur la formation de notre réseau avec les valises diag
mais en cas de panne de ESP tu as le choix dans beaucoup de capteur
donc la recherche est assez difficile
mais si tu as un forum et un nanocom (pour les Land)
http://www.best-of-land.com/produit_fiche.php?id=1482
on peut trouver la panne et changer la piece
souvent on est sur un deréglage de capteur de volant ou sur les branchement des capteur de roue phonique sur certaines voitures
Oui cela devient compliqué mais on est plus sous la dependance des constructeurs il y a maintenant d'autre possibilités pour faire le boulot dans un garage sans marque
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Verrouillé