Question par MP

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Question par MP

#1

Message par eric def 90 300 dti »

salut eric

voila j'ai des jantes modular en 8 X 16 en deport neg de 25 mm et dessus des insa turbo special track en 265/75/16 juste pour le TT

le tous me va tres bien,mais le seul soucis c'est que les pneus ont un super grip le patrol un tres bon couple et quand le pneu accroche ............bin il accroche et le patrol quand il motrice .............et bin il motrice

et donc les jantes tourne dans les pneus

donc je suis aller voir un marchand de pneus que je connaisser et travaille chez .... et lui ma parler de les coller avec une pate noir pour qui est prevus pour l'étanchéité

donc fait coller la semaine dernière et il ma conseiller d'attendre un peut avant d'y forcer dessus choses faites mais samedi en allant me balader a st martin de londres bin mes pneus ont a nouveaux retourner

avant il tourner mais pas de fuites et donc samedi au retour nickel puis lavage du patrol a la caserne dimanche te lundi garer a la caserne et nickel puis lundi soir retour a la maison nickel

et ce matin avant d'aller au boulot je rentre dans la Patrol contact et au moment de tourner les roue la direction vachement dur ,donc je le sors du garage et la je vois mon pneu a plat donc petit coup de compresseur (pression 0.5 bar ) donc je regonfle et en arrivant au boulot j'entend une fuite entre la jantes et le pneu

alors soit une merde c'est mise entre mais ca aurais du se dégonfler avant je pense

alors y aurait-il une colle plus forte pour eviter ce genre de choses mais la je vais aller faire nettoyer et remonter mes 4 pneus au cas ou

ou connais tu un gars qui pourrais me faire ca sérieux sur Montpellier
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Question par MP

#2

Message par eric def 90 300 dti »

eric def 90 300 dti a écrit :salut eric

voila j'ai des jantes modular en 8 X 16 en deport neg de 25 mm et dessus des insa turbo special track en 265/75/16 juste pour le TT

le tous me va tres bien,mais le seul soucis c'est que les pneus ont un super grip le patrol un tres bon couple et quand le pneu accroche ............bin il accroche et le patrol quand il motrice .............et bin il motrice

et donc les jantes tourne dans les pneus

donc je suis aller voir un marchand de pneus que je connaisser et travaille chez .... et lui ma parler de les coller avec une pate noir pour qui est prevus pour l'étanchéité

donc fait coller la semaine dernière et il ma conseiller d'attendre un peut avant d'y forcer dessus choses faites mais samedi en allant me balader a st martin de londres bin mes pneus ont a nouveaux retourner

avant il tourner mais pas de fuites et donc samedi au retour nickel puis lavage du patrol a la caserne dimanche te lundi garer a la caserne et nickel puis lundi soir retour a la maison nickel

et ce matin avant d'aller au boulot je rentre dans la Patrol contact et au moment de tourner les roue la direction vachement dur ,donc je le sors du garage et la je vois mon pneu a plat donc petit coup de compresseur (pression 0.5 bar ) donc je regonfle et en arrivant au boulot j'entend une fuite entre la jantes et le pneu

alors soit une merde c'est mise entre mais ca aurais du se dégonfler avant je pense

alors y aurait-il une colle plus forte pour eviter ce genre de choses mais la je vais aller faire nettoyer et remonter mes 4 pneus au cas ou

ou connais tu un gars qui pourrais me faire ca sérieux sur Montpellier
Voilà une belle question
une chose il y a pas de colle pour faire tenir les pneus
le goudron que le collegue à mis est une base de caoutchouc liquide qui est une forme de pate molle
il faut éviter de la mettre car elle est comme le chewgum elle attrape toutes les poussières et cela devient de la pate a roder les talon de pneu

un pneu va se tenir sur la jante de roue par la pression et il va avoir un léger mouvement de rotation mais très léger 1mm sur 1000kms
il va jouer surtout sous l'effet de puissance et rarement sous le couple sur non BB
on retrouve ce probleme sur des voitures légère avec 500 cv et des anti patinages
Pour éviter cela il faut une belle gomme au talon une gomme technique a plusieurs composant qui va être souple pour être toujours en contact avec le siège de jante et pouvoir aussi être hyper étanche
comme faire maintenant
je pense que les talons de tes pneus sont trop durs
donc je te conseil de faire un gros nettoyage des sieges de jante
puis de mettre une grosse couche de peinture style peinture de jardin
e
de bien laisser secher dans une piece chaude
puis un montage avec un chambre a air
l'epaisseur de peinture va se deformer sous le poids et la pression
le talon du pneu va penetrer et "peut être " prendre appuis dessus

voilà j'ai pas d'autre réponse et surtout pas de truc juste celui là
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
pat 34
VIP
VIP
Messages : 6881
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Auch
Statut : Hors ligne

re: Question par MP

#3

Message par pat 34 »

bin je te remercis eric ;)

donc voila hier j'ai fait verifier ce pneu et au demontage on as vu un bloc de terre d'environ 1 cm d'epaisseur :(

donc le gars a sortis le pneu completement bien nettoyer les support et apres avoir bien regarder il ma dit qu'il n'y avais pas eut de produit ca ce niveau la sur environ 20 cm :mad: :mad:

l'erreur est humaine et explique aussi le fait de la terre juste a cet endroit la :hein :( enfin je pense :mad :)

donc du coup je garde ton idée sous le coude et je vais retester de rouler avec les pneus comme ca sinon je verais pour faire comme tu decris ;)

la le gars quand il a vu ca il ma fait du coup toutes les autres roues ;)

certes il as mis 10 min de plus que la premiere fois mais a tenus a tous verifier ;)


merci des conseils ;) :D

@+
Image Image
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Question par MP

#4

Message par eric def 90 300 dti »

pat 34 a écrit :bin je te remercis eric ;)

donc voila hier j'ai fait verifier ce pneu et au demontage on as vu un bloc de terre d'environ 1 cm d'epaisseur :(

donc le gars a sortis le pneu completement bien nettoyer les support et apres avoir bien regarder il ma dit qu'il n'y avais pas eut de produit ca ce niveau la sur environ 20 cm :mad: :mad:

l'erreur est humaine et explique aussi le fait de la terre juste a cet endroit la :hein :( enfin je pense :mad :)

donc du coup je garde ton idée sous le coude et je vais retester de rouler avec les pneus comme ca sinon je verais pour faire comme tu decris ;)

la le gars quand il a vu ca il ma fait du coup toutes les autres roues ;)

certes il as mis 10 min de plus que la premiere fois mais a tenus a tous verifier ;)


merci des conseils ;) :D

@+
juste une chose
ce produit est fait pour les pneus qui roulent sur la route
en tt la boue va se coller Bealiner (qui reste souple et gommeux)et en faire une grosse pate qui va soulever le talon du pneu
c'est pas un produit pour ton utilisation
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
pat 34
VIP
VIP
Messages : 6881
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Auch
Statut : Hors ligne

re: Question par MP

#5

Message par pat 34 »

bin ok ;)

donc on va voir ce que ca donne comme ca maintenant et si ca recommence j'enleverais tous ;)

et merci des conseils :D ;)

@+
Image Image
Répondre