réservoir additionnel

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Répondre
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: réservoir additionnel

#71

Message par adrien62 »

J'ai jamais vu personne mettre de la mousse dans son réservoir d'origine. C'est dans les ATL et consort qu'on en mets.
Dommage pour la 911.
Elle est devenu quoi ?
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
erikson
Quatre-Quatreux
Messages : 7283
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Sainte Bytoun de la mer
Statut : Hors ligne

re: réservoir additionnel

#72

Message par erikson »

Bear a écrit :Déterrage ! Ben oui, parce qu'en cherchant sur le net "réservoir cloisonné" on tombe là-dessus.

J'ai lu plus haut . . .
"Tu peux mettre de la mousse spéciale dans le réservoir s'il est pas cloisonné, le résultat est le même.
http://www.gt2i-competition.com/Mousse_ ... 5_166.html
Ça existe aussi en petits blocs pour remplir les réservoirs avec des formes moins "carrées""

Alors OUI, on peut mettre de la mousse spéciale, vendue en cube de différentes dimensions.
MAIS (oui, y a souvent un "mais"), j'ai donné et je vais vous expliquer.

Voilà ma 911 avant de mettre la mousse en 2003

[ATTACH=CONFIG]114865[/ATTACH]

La voilà avant le même rallye en 2004. on avait mis la mousse dans le réservoir.

[ATTACH=CONFIG]114866[/ATTACH]

On a pris le départ, et au milieu de la 1ere spéciale l'arrivée d'essence s'est bouchée. Je vous passe les péripéties pour repartir (plusieurs fois) dans la spéciale et arriver à la terminer....
A la fin de la spéciale on roulait pied au plancher péniblement à 20km/h, mais on avançait vers notre assistance.
Dans un virage, le "bouchon" est parti, malheureusement nous étions dans un virage face à un mur. Les poneys sont tous revenus subitement, voilà le résultat !

[ATTACH=CONFIG]114867[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]114868[/ATTACH]

Réfléchissez BIEN avant de mettre de la mousse dans un réservoir.
A l'achat, le vendeur de chez ORECA m'a présenté un gros cube. Je lui ai demandé comment le rentrer dans mon réservoir.
Réponse "vous découpez de petits cubes et les insérez par la goulotte de remplissage de l'auto".
J'ai fait ça, avec un couteau électrique à gigot !
Résultat, j'ai mis autant de mousse dans le réservoir que de poussière de mousse. Les petits morceaux ont colmaté les deux filtres puis les deux pompes jusqu'au virage où le bouchon est parti d'un coup.

[ATTACH=CONFIG]114869[/ATTACH]

Je suis retourné chez ORECA. Un autre vendeur m'a expliqué que "le bloc de mousse se découpe avec un fil chaud" pour éviter ces particules.
Bilan une 911 au tapis !
A vous de voir . . . et bon réservoir - Bear.
.
:( :( :(
pas glop ... c'était au var ?

pour mettre les cubes , il n'y a pas de trappe d'accès ( genre puit de jauge ) sur la porsche ?
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Répondre