BF Goodrich Winter Slalom KSI ???

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

aleXtrem
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : Souvent dans le 05...
Statut : Hors ligne

re: BF Goodrich Winter Slalom KSI ???

#3

Message par aleXtrem »

eric def 90 300 dti a écrit :Ouf tu en as de la demande
Pour le BFG W il est difficile de te donner un avis d'utilisateur car il y a pas longtemps qu'il est sur le marche france
j'ai des retour sur des utilisateurs hors de france
des copains du reseau OK bon pneu plus approche station que d'autoroute
le truc qui est bien dessus c'est la longueur des lamelles on est au dessus des 40 metres et la gomme (qualité) on la connait dans le monde du pneu

Puis il faut voir le prix car actuellement BFG joue vraiment le jeu
Merci pour ta réponse :)

Oui tu as raison, du fait de mon éloignement géographique je fais beaucoup de km, mais je roule régulièrement dans des conditions de neige très difficiles... ça oblige un peu à trouver le mouton à 5 pattes... :D

D'après ce que tu me dis, j'en déduis que le BFG W serait une sorte de DM-Z3 en "un peu plus routier".

Son profil "approche station" me convient à priori bien... surtout que l'indice de vitesse est plus adapté à une utilisation autoroute régulière (par la force des choses :confused: ).

Mais du coup j'ai 3 autres questions + pointues :hein: qui me viennent :

La gomme micro-poreuse du BFG W s'use-t-elle un peu moins vite que celle (micro-poreuse aussi) du DM-Z3 ou est-ce la même composition ???

Les crampons du DM-Z3 n'ont (d'après ce que j'ai lu sur le net) que 45% de leur épaisseur en gomme micro-poreuse (les 55 % restant étant en gomme hiver plus classique) ; en est-il de même pour le BFG W ???

BFG appartient aujourd'hui à Michelin... du coup est-ce Michelin qui s'occupe des lamelles du BFG W ???

Merci d'avance... ;)
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2988
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: BF Goodrich Winter Slalom KSI ???

#4

Message par snow lover »

chez bridge , tu as le nouveau DM V1 , qui est le successeur du DM Z3 , et qui est présenté comme étant supérieur ; son dessin à l'air plus routier aussi ; je voulais les essayer , mais trop chers pour moi ; avant , j'avais des bridge LM 25 , bons sur route et dans la neige , ils m'ont fait 30 000 kms .

cette année , je me suis tourné vers les cooper discover m+s SPORT ( important , c'est pas les mêmes que les m+s normaux ) en promo en ce moment et au dessin plus routier

http://www.coopertire.fr/content/discoverer-m-s-sport-f#

compte rendu de roulage bientôt :D ( ils seront montés la semaine prochaine , plus qu'à espèrer qu'il reste de la neige pour tester :eek: )
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: BF Goodrich Winter Slalom KSI ???

#5

Message par eric def 90 300 dti »

snow lover a écrit :chez bridge , tu as le nouveau DM V1 , qui est le successeur du DM Z3 , et qui est présenté comme étant supérieur ; son dessin à l'air plus routier aussi ; je voulais les essayer , mais trop chers pour moi ; avant , j'avais des bridge LM 25 , bons sur route et dans la neige , ils m'ont fait 30 000 kms .

cette année , je me suis tourné vers les cooper discover m+s SPORT ( important , c'est pas les mêmes que les m+s normaux ) en promo en ce moment et au dessin plus routier

http://www.coopertire.fr/content/discoverer-m-s-sport-f#

compte rendu de roulage bientôt :D ( ils seront montés la semaine prochaine , plus qu'à espèrer qu'il reste de la neige pour tester :eek: )
OUi c'est la niche qui manquait à Cooper
le pneu routier pour gros SUV la carcasse est celle une profil route et la gomme est une belle evolution
il est en essais sur des Volvo XC90 et Bien
il aime le grand roulage le seul hic est la hauteur de profil qui ne lui permette pas d'aller dans la fraiche
mais il va cartonner sur les Crossover et autres SUV
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: BF Goodrich Winter Slalom KSI ???

#6

Message par eric def 90 300 dti »

aleXtrem a écrit :Merci pour ta réponse :)

Oui tu as raison, du fait de mon éloignement géographique je fais beaucoup de km, mais je roule régulièrement dans des conditions de neige très difficiles... ça oblige un peu à trouver le mouton à 5 pattes... :D

D'après ce que tu me dis, j'en déduis que le BFG W serait une sorte de DM-Z3 en "un peu plus routier".

Son profil "approche station" me convient à priori bien... surtout que l'indice de vitesse est plus adapté à une utilisation autoroute régulière (par la force des choses :confused: ).

Mais du coup j'ai 3 autres questions + pointues :hein: qui me viennent :

La gomme micro-poreuse du BFG W s'use-t-elle un peu moins vite que celle (micro-poreuse aussi) du DM-Z3 ou est-ce la même composition ???

Les crampons du DM-Z3 n'ont (d'après ce que j'ai lu sur le net) que 45% de leur épaisseur en gomme micro-poreuse (les 55 % restant étant en gomme hiver plus classique) ; en est-il de même pour le BFG W ???

BFG appartient aujourd'hui à Michelin... du coup est-ce Michelin qui s'occupe des lamelles du BFG W ???

Merci d'avance... ;)
si une pneu hiver s'use c'est parfait car cela permet d'affuter les lamelles d'accroche

et un pneu qui use est un pneu qui cherche l'adherence
donc parfait pour notre sécurité

sinon une chose aussi a respecter
il faut surgonfler de 0.200 par rapport au gonflage d'origine
et surtout pas faire une pression au Pif
car le pneu hiver est un vrai pneu technique que l'on peut transformer en pneu bizarre si on joue pas dans les bonnes pressions

donc si ton BB demande d'avoir 2.0 avt et 2.2 ar
on va mettre en pneu hiver 2.2 avt et 2.4 ar

OUI Michelin est le patron de BFG mais BFG est independant dans son domaine pneu sauf que lorsque on parle de marché Europe là Michelin est plus au courant des besoin que les USA
Puis aussi dans le domaine competition ou le grand patron est vraiment Michelin
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2988
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: BF Goodrich Winter Slalom KSI ???

#7

Message par snow lover »

eric def 90 300 dti a écrit :OUi c'est la niche qui manquait à Cooper
le pneu routier pour gros SUV la carcasse est celle une profil route et la gomme est une belle evolution
il est en essais sur des Volvo XC90 et Bien
il aime le grand roulage le seul hic est la hauteur de profil qui ne lui permette pas d'aller dans la fraiche
mais il va cartonner sur les Crossover et autres SUV
:confused: :confused: :confused: mon T2 est devenu un suv !! quoique c'est pas faux , puisqu'en 1 an de yaute , j'ai fait 99 % de route :diable:

pour la fraiche , je pourrais tester devant chez moi ; le chemin est pas toujours déneigé , des fois il y a 30 cms de neige :cool: si çà plante , tant pis , je chainerai :malade: mais çà devrait aller , les lm 25 usés au témoin passaient tranquillou :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
aleXtrem
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : Souvent dans le 05...
Statut : Hors ligne

re: BF Goodrich Winter Slalom KSI ???

#8

Message par aleXtrem »

snow lover a écrit :chez bridge , tu as le nouveau DM V1 , qui est le successeur du DM Z3 , et qui est présenté comme étant supérieur ; son dessin à l'air plus routier aussi ; je voulais les essayer , mais trop chers pour moi ; avant , j'avais des bridge LM 25 , bons sur route et dans la neige , ils m'ont fait 30 000 kms .

cette année , je me suis tourné vers les cooper discover m+s SPORT ( important , c'est pas les mêmes que les m+s normaux ) en promo en ce moment et au dessin plus routier

http://www.coopertire.fr/content/discoverer-m-s-sport-f#

compte rendu de roulage bientôt :D ( ils seront montés la semaine prochaine , plus qu'à espèrer qu'il reste de la neige pour tester :eek: )
En effet, j'étais passé à coté du DM-V1... et il a l'air vraiment pas mal non plus !!! :devil:

Niveau tarif, sur internet le DM-V1 et le BFG W sont absolument comparables... dans les 130 € pour du 225/70/R16.

Dur dur de choisir... :lol:

Le cooper discoverrer M+S sport m'a l'air plus comparable à un alpin ou au Pirelli Ice & Snow... en revanche niveau tarif ça doit être nettement mieux placé...
aleXtrem
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : Souvent dans le 05...
Statut : Hors ligne

re: BF Goodrich Winter Slalom KSI ???

#9

Message par aleXtrem »

eric def 90 300 dti a écrit :si une pneu hiver s'use c'est parfait car cela permet d'affuter les lamelles d'accroche

et un pneu qui use est un pneu qui cherche l'adherence
donc parfait pour notre sécurité

sinon une chose aussi a respecter
il faut surgonfler de 0.200 par rapport au gonflage d'origine
et surtout pas faire une pression au Pif
car le pneu hiver est un vrai pneu technique que l'on peut transformer en pneu bizarre si on joue pas dans les bonnes pressions

donc si ton BB demande d'avoir 2.0 avt et 2.2 ar
on va mettre en pneu hiver 2.2 avt et 2.4 ar

OUI Michelin est le patron de BFG mais BFG est independant dans son domaine pneu sauf que lorsque on parle de marché Europe là Michelin est plus au courant des besoin que les USA
Puis aussi dans le domaine competition ou le grand patron est vraiment Michelin
C'est clair que niveau sécu, un pneu qui adhère bien s'use obligatoirement plus vite... là du coup je pense qu'ils me feront 2 saisons (10/15 000 km par hiver) ; et si je roule vraiment cool... peut-être 3 !!!

Merci pour l'info sur les pressions... ;)

Pour ce qui est des compétence de BFG USA en matière de neige, j'en doute pas... z'ont quand même nettement plus de neige que nous... :confused:
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2988
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: BF Goodrich Winter Slalom KSI ???

#10

Message par snow lover »

aleXtrem a écrit :En effet, j'étais passé à coté du DM-V1... et il a l'air vraiment pas mal non plus !!! :devil:

Niveau tarif, sur internet le DM-V1 et le BFG W sont absolument comparables... dans les 130 € pour du 225/70/R16.

Dur dur de choisir... :lol:

Le cooper discoverrer M+S sport m'a l'air plus comparable à un alpin ou au Pirelli Ice & Snow... en revanche niveau tarif ça doit être nettement mieux placé...
les bridge m'auraient couté 140 euros pièce montage compris ; les cooper , je les ai à 120 pièce tout compris aussi , par un petit marchand de pneus indépendant
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
didierMPL
Quatre-Quatreux
Messages : 3578
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Méze
Contact :
Statut : Hors ligne

re: BF Goodrich Winter Slalom KSI ???

#11

Message par didierMPL »

aleXtrem a écrit :C'est clair que niveau sécu, un pneu qui adhère bien s'use obligatoirement plus vite... là du coup je pense qu'ils me feront 2 saisons (10/15 000 km par hiver) ; et si je roule vraiment cool... peut-être 3 !!!

Merci pour l'info sur les pressions... ;)

Pour ce qui est des compétence de BFG USA en matière de neige, j'en doute pas... z'ont quand même nettement plus de neige que nous... :confused:
d'un autre coté, un pneu neige qui a plus de 3 ans, ca vaut quoi en tenue de route?
il a du perdre pas mal des ses caracteristiques en sechant non ?

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Avatar du membre
vitamaniac
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : Marcinelle
Statut : Hors ligne

re: BF Goodrich Winter Slalom KSI ???

#12

Message par vitamaniac »

Hello Alex, ;)
Tout comme toi,j'ai un grand vitara de 2007 et j'ai eu l'occasion d'acheter un jeu de jantes acier équipés de pneus hiver Goodyear Wrangler ultragrip en 225/70/16.
Je ne suis absolument pas un pro du pneu,mais j'en suis enchanté ,ils sont silencieux, confortables ,très efficaces sur routes détrempées ou grasses et sur la neige ils m'ont bluffés.
Tu ne peux t'imaginer la différence de sécurité qu'ils m'ont apportés par rapport à mes yokohama geolandar AT-s en terme de freinage et tenue sur la neige.
Le grand vitara est très efficace sur la neige même en monte d'origine mais quand il s'agit d'enrouler les lacets sur une chaussée enneigée et en descente de col,çà se tranforme en grand moment de solitude. :mad:
Pour moi beaucoup de gens pense qu'un 4x4 sur la neige c'est le top ,pour ce qui est de la motricité je comprends mais beaucoup néglige le poids et le centre de gravité "haut perché" de nos jouets et néglige le réel gain de sécurité apporté par de vrais pneus hiver.
Personnellement j'en suis convaincu!
Bon choix!
Répondre