Nissan moteur 6cyl 2.8 TD. Achat à la casse

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

Nissan moteur 6cyl 2.8 TD. Achat à la casse

#1

Message par Feub »

,»,,
¯?pose un moteur nissan 6cyl 2.8 TD, qui viens (y'a longtemps :D ) d'un GR...
Etait, car depuis septembre il est démonté, tout seul (a l'abri quand même.. :D )

Il aurait 130000 km, c'est un modele sans radiateur d'huile.
Aucune trace d'une changement de culasse.
Le garagiste qui le vends, je le connais très bien et lui fait confiance, en veut 8000 frs.
Il a déjà été monté dans un range, et évidement mon but serait de le remonter "au cas ou", voir en préventif, dans mon range...
Moi j'ai un radiateur d'huile, donc le rajouter ne serait pas un probleme...
Par contre que penser du reste du moteur, principalement la culasse?? elles sont différentes me semble t'il si y'a pas encore le radiateur d'huile, mais est ce vraiment un probleme, y'en a t'il qui tiennent??
Au niveau tarif... j'ai aucune idée de ce que valent ces moteurs, 8000 frs c'est cher ou pas??

Merci....
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12539
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan moteur 6cyl 2.8 TD. Achat à la casse

#2

Message par webmaster »

Il existe une autre modification qui concerne la longueur des poussoirs hydraulique. Ceux çi, à la suite de problèmes chroniques, ont été rallongés.

Il aurait été prudent, évidement, de voir tourner ce moteur avant son démontage :D

D'autre part, 130.000 kms pour un bouilleur de plus de 10 ans, j'ai comme... quelques doutes :D

A titre de comparaison, un moteur en échange standard nu (sans injection) se trouvait au environ de 28.000 FRF il y a trois ans et un moteur complet d'occasion à faible kilométrage entre 20.000 et 25.000 FRF.

Phil. ;)
Pascal79
Quatre-Quatreux
Messages : 281
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Nissan moteur 6cyl 2.8 TD. Achat à la casse

#3

Message par Pascal79 »

pour etre sur pour la culasse, il y a un tampon à une des extrémité avec l'année de la fabrication de la culasse. Cela peut donner une idée si elle a été changée ou non.
effectivement 130000kms pour un moteur cela peut paraitre peu
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan moteur 6cyl 2.8 TD. Achat à la casse

#4

Message par Feub »

Pour le kilométrage, il faut savoir que ce moteur devait déjà etre monté dans un def 90, puis ca s'est pas fait, et ensuite il a été revendu a ce garagiste... donc il a pu rester un bon bout de temps en attente (déjà chez le casseur qui l'a démonté, puis chez le gars qui voulait le mettre dans un 90...)
Mais bon, il a tourné sans problème jusqu'a septembre dernier...

J l'y prends ou j'ly prends pô, j'm'y tate... :D :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Répondre