Page 292 sur 304 PremièrePremière ... 192242282288289290291292293294295296302 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2,911 à 2,920 sur 3035

Discussion: Votre attelage en photo !!

Modérateur Avatar de mimouss
    Citation Envoyé par Bebop Voir le message
    C'est un probleme de chargement de remorque ca...
    Bin c'est curieux quand même. Le mien, un lider 2500kg neuf part en léger louvoiement en sommet de cote. Le fait de relacher l'accélérateur suffit a le réaligner instantanément.
    J'avais mis 120kg dans le hyundai pour voir l'écrasement des suspattes et reproduit cet écrasement avec la position du foz dessus.
    Au retour j'ai reculé de 5cm le foz et je me suis arrêté 15bornes plus loin car cette fois il bougait en permanence sur petites routes. Ca me delestait le cul de l'enclume
    Les essieux sont bien serrés mais faudrait que je vérifie l'alignement, voir que je monte des stabilisateurs.
    Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock
    Et subaru forester

Monument historique Avatar de cedricfred
    Même problème. Bien centré mais en côte tu as plus de poids sur l'arrière de la remorque qui soulève l'arrière de ton véhicule. Ca louvoie. Si tu recules encore la charge c'est pire.
    Il vaut mieux centrer la charge plus quelques centimètres sur l'avant, pas beaucoup, ou accepter de ralentir en côte (ce qui se fait naturellement de toute façon).

Quatre-Quatreux
    C'est un probleme de chargement de remorque ca...
    Et aussi de comment c attelé , attelage à plat à vide si c pas le cas , ça part mal

Quatre-Quatreux
    Citation Envoyé par mimouss Voir le message
    Bin c'est curieux quand même. Le mien, un lider 2500kg neuf part en léger louvoiement en sommet de cote. Le fait de relacher l'accélérateur suffit a le réaligner instantanément.
    J'avais mis 120kg dans le hyundai pour voir l'écrasement des suspattes et reproduit cet écrasement avec la position du foz dessus.
    Au retour j'ai reculé de 5cm le foz et je me suis arrêté 15bornes plus loin car cette fois il bougait en permanence sur petites routes. Ca me delestait le cul de l'enclume
    Les essieux sont bien serrés mais faudrait que je vérifie l'alignement, voir que je monte des stabilisateurs.
    J'ai le même plateau que toi , aucun pb

L'homme qui rebondit sur les cailloux Avatar de Bebop
    L'important c'est le poids sur la fleche.
    I'm not arguing. I'm just explaining why I'm right.

LS swap the world

Monument historique Avatar de pat 25
    L'ensemble était bien a plat, mais je pense aussi que je n'avait pas assez de poids sur la flèche, mais je ne pouvais pas avancer le Toy beaucoup plus...................
    KZJ90 pour tous les jours.....................
    HDJ 100 2006. سفينة الصحراء....................

Quatre-Quatreux Avatar de toy29
    Citation Envoyé par joy015 Voir le message
    J'ai le même plateau que toi , aucun pb
    salut,
    idem le même en 2.8t avec arrêt de charge et plateau plein de marque SATELLITE
    toy29 avec un BJ42 1982 en finition de préparation TT
    et un HJ45 PU à la maison PMC le 17/07/1976 roule enfin
    http://toy2942.skyrock.com/ mise à jour le 11/11/2016.

Quatre-Quatreux Avatar de Subforest72
    C'est un problème de chargement de remorque ca...
    +1!

D'équilibrage du chargement et/ou de hauteur de la boule d'attelage par rapport à l'horizontalité du plateau.

L'important c'est le poids sur la fleche.
    Hum, je suis pas d'accord.

Un attelage avec 5kg sur la flèche peut être plus stable qu'un attelage avec 150kg sur la flèche..!

À mon sens le plus important est d'avoir une répartition des masses égale sur les 2 essieux de la remorque, le tout avec une assiette horizontale de ton plateau!

Je dit ça car tu peut très bien avoir bien chargé ton plateau (admet-on 80kg sur la flèche avec le plateau à l'horizontal) , si t'es attelé trop bas et que le plateau pique du nez, t'aura trop de charge sur l'essieu avant du plateau et pas assez sur l'essieu l'arrière, malgré que tu ai centré ta masse transportée sur le plateau! Et que tu ai tes 80kg sur la flèche !

Dans cette situation le louvoiement arrive très très vite
    Sub'Forest, Sub'Mécano au Sub'Garage

Forester Swap hybride 2l/2,5L BVM 1999 GPL +14cm 355 000km
    Outback 2,5l BVA 2002 GPL 440 000km
    Impreza 1,8L BVA 1994 ess + 15cm 190 000km

Quatre-Quatreux Avatar de xavier13
    Citation Envoyé par Subforest72 Voir le message
    +1!

D'équilibrage du chargement et/ou de hauteur de la boule d'attelage par rapport à l'horizontalité du plateau.

Hum, je suis pas d'accord.

Un attelage avec 5kg sur la flèche peut être plus stable qu'un attelage avec 150kg sur la flèche..!

À mon sens le plus important est d'avoir une répartition des masses égale sur les 2 essieux de la remorque, le tout avec une assiette horizontale de ton plateau!

Je dit ça car tu peut très bien avoir bien chargé ton plateau (admet-on 80kg sur la flèche avec le plateau à l'horizontal) , si t'es attelé trop bas et que le plateau pique du nez, t'aura trop de charge sur l'essieu avant du plateau et pas assez sur l'essieu l'arrière, malgré que tu ai centré ta masse transportée sur le plateau! Et que tu ai tes 80kg sur la flèche !

Dans cette situation le louvoiement arrive très très vite

C'est un tout. Il faut que ton plateau soit horizontal quand chargé, et avec du poids sur la boule.
    Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
    le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.

Quatre-Quatreux Avatar de Subforest72
    Citation Envoyé par xavier13 Voir le message
    C'est un tout. Il faut que ton plateau soit horizontal quand chargé, et avec du poids sur la boule.
    Exactement !
    Sub'Forest, Sub'Mécano au Sub'Garage

Forester Swap hybride 2l/2,5L BVM 1999 GPL +14cm 355 000km
    Outback 2,5l BVA 2002 GPL 440 000km
    Impreza 1,8L BVA 1994 ess + 15cm 190 000km

Règles de messages