Votre attelage en photo !!

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Votre attelage en photo !!

#2911

Message par mimouss »

Bebop a écrit :C'est un probleme de chargement de remorque ca...
Bin c'est curieux quand même. Le mien, un lider 2500kg neuf part en léger louvoiement en sommet de cote. Le fait de relacher l'accélérateur suffit a le réaligner instantanément.
J'avais mis 120kg dans le hyundai pour voir l'écrasement des suspattes et reproduit cet écrasement avec la position du foz dessus.
Au retour j'ai reculé de 5cm le foz et je me suis arrêté 15bornes plus loin car cette fois il bougait en permanence sur petites routes. Ca me delestait le cul de l'enclume :(
Les essieux sont bien serrés mais faudrait que je vérifie l'alignement, voir que je monte des stabilisateurs.
Image
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Votre attelage en photo !!

#2912

Message par cedricfred »

Même problème. Bien centré mais en côte tu as plus de poids sur l'arrière de la remorque qui soulève l'arrière de ton véhicule. Ca louvoie. Si tu recules encore la charge c'est pire.
Il vaut mieux centrer la charge plus quelques centimètres sur l'avant, pas beaucoup, ou accepter de ralentir en côte (ce qui se fait naturellement de toute façon).
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Votre attelage en photo !!

#2913

Message par joy015 »

Bebop a écrit :C'est un probleme de chargement de remorque ca...
Et aussi de comment c attelé , attelage à plat à vide si c pas le cas , ça part mal :D :D
Image
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Votre attelage en photo !!

#2914

Message par joy015 »

mimouss a écrit :Bin c'est curieux quand même. Le mien, un lider 2500kg neuf part en léger louvoiement en sommet de cote. Le fait de relacher l'accélérateur suffit a le réaligner instantanément.
J'avais mis 120kg dans le hyundai pour voir l'écrasement des suspattes et reproduit cet écrasement avec la position du foz dessus.
Au retour j'ai reculé de 5cm le foz et je me suis arrêté 15bornes plus loin car cette fois il bougait en permanence sur petites routes. Ca me delestait le cul de l'enclume :(
Les essieux sont bien serrés mais faudrait que je vérifie l'alignement, voir que je monte des stabilisateurs.
Image
J'ai le même plateau que toi , aucun pb :cool: :cool:
Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Votre attelage en photo !!

#2915

Message par Bebop »

L'important c'est le poids sur la fleche.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Votre attelage en photo !!

#2916

Message par pat 25 »

L'ensemble était bien a plat, mais je pense aussi que je n'avait pas assez de poids sur la flèche, mais je ne pouvais pas avancer le Toy beaucoup plus...................
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Votre attelage en photo !!

#2917

Message par toy29 »

joy015 a écrit :J'ai le même plateau que toi , aucun pb :cool: :cool:
salut,
idem le même en 2.8t avec arrêt de charge et plateau plein de marque SATELLITE
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Votre attelage en photo !!

#2918

Message par Subforest72 »

Bebop a écrit :C'est un problème de chargement de remorque ca...
+1!

D'équilibrage du chargement et/ou de hauteur de la boule d'attelage par rapport à l'horizontalité du plateau.


Bebop a écrit :L'important c'est le poids sur la fleche.
Hum, je suis pas d'accord.

Un attelage avec 5kg sur la flèche peut être plus stable qu'un attelage avec 150kg sur la flèche..!

À mon sens le plus important est d'avoir une répartition des masses égale sur les 2 essieux de la remorque, le tout avec une assiette horizontale de ton plateau!

Je dit ça car tu peut très bien avoir bien chargé ton plateau (admet-on 80kg sur la flèche avec le plateau à l'horizontal) , si t'es attelé trop bas et que le plateau pique du nez, t'aura trop de charge sur l'essieu avant du plateau et pas assez sur l'essieu l'arrière, malgré que tu ai centré ta masse transportée sur le plateau! Et que tu ai tes 80kg sur la flèche !

Dans cette situation le louvoiement arrive très très vite :(
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Votre attelage en photo !!

#2919

Message par xavier13 »

Subforest72 a écrit :+1!

D'équilibrage du chargement et/ou de hauteur de la boule d'attelage par rapport à l'horizontalité du plateau.





Hum, je suis pas d'accord.

Un attelage avec 5kg sur la flèche peut être plus stable qu'un attelage avec 150kg sur la flèche..!

À mon sens le plus important est d'avoir une répartition des masses égale sur les 2 essieux de la remorque, le tout avec une assiette horizontale de ton plateau!

Je dit ça car tu peut très bien avoir bien chargé ton plateau (admet-on 80kg sur la flèche avec le plateau à l'horizontal) , si t'es attelé trop bas et que le plateau pique du nez, t'aura trop de charge sur l'essieu avant du plateau et pas assez sur l'essieu l'arrière, malgré que tu ai centré ta masse transportée sur le plateau! Et que tu ai tes 80kg sur la flèche !

Dans cette situation le louvoiement arrive très très vite :(

C'est un tout. Il faut que ton plateau soit horizontal quand chargé, et avec du poids sur la boule.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Votre attelage en photo !!

#2920

Message par Subforest72 »

xavier13 a écrit :C'est un tout. Il faut que ton plateau soit horizontal quand chargé, et avec du poids sur la boule.
Exactement !
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Répondre