Votre attelage en photo !!

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Votre attelage en photo !!

#3441

Message par Subforest72 »

En fait concrètement, soit tu est verbalisé pour défaut de permis (tu n'a pas le permis E et la somme des ptac tracteur + remorque dépasse le ptra du tracteur)

Soit tu a le E, et là la verbalisation possible concerne une éventuelle surcharge (au véhicule, à l'essieu, ou de l'ensemble) auquel cas il faut un ticket de pesé pour prouver la surcharge effective. Avec le E, si tu est en surcharge au point de dépasser les poids max autorisés avec le permis E, ils peuvent te mettre en plus un défaut de permis (ils considèrent que tu a un ensemble catégorie poids lourds)
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Votre attelage en photo !!

#3442

Message par Bebop »

Subforest72 a écrit :En fait concrètement, soit tu est verbalisé pour défaut de permis (tu n'a pas le permis E et la somme des ptac tracteur + remorque dépasse le ptra du tracteur)

Soit tu a le E, et là la verbalisation possible concerne une éventuelle surcharge (au véhicule, à l'essieu, ou de l'ensemble) auquel cas il faut un ticket de pesé pour prouver la surcharge effective. Avec le E, si tu est en surcharge au point de dépasser les poids max autorisés avec le permis E, ils peuvent te mettre en plus un défaut de permis (ils considèrent que tu a un ensemble catégorie poids lourds)
+1

Il me semble que dans ta liste tu as oublie le "poids reel de la charge remorquee ne doit pas etre superieur a 1.3x le poids reel du vh tracteur".
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Votre attelage en photo !!

#3443

Message par Subforest72 »

Bebop a écrit :+1

Il me semble que dans ta liste tu as oublie le "poids reel de la charge remorquee ne doit pas etre superieur a 1.3x le poids reel du vh tracteur".
oui j'ai énoncé le principal mais il y en a d'autres dont celle-ci effectivement !
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29167
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Votre attelage en photo !!

#3444

Message par pat 25 »

Mais comme tu dis, les flics ne sont même pas au courant des textes qu'ils sont en charge de faire appliquer.......................... :devil:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Votre attelage en photo !!

#3445

Message par xavier13 »

Subforest72 a écrit :Ce que dit la loi quand tu a le permis E:

Le poids réel pesé du vh tracteur ne doit pas excéder son ptac indiqué sur la CG.
Le poids réel pesé de la remorque ne doit pas dépasser son ptac indiqué sur sa CG.
Le poids réel pesé de l'ensemble tracteur+ remorque ne doit pas excéder le ptra du véhicule tracteur.
Le poids maximum appliqué sur la boule d'attelage en statique doit être respecté
Aucun essieu ne doit être en surcharge par rapport à sa charge maxi admissible sur chaque essieu respectif.

À partir de là t'es bon. Les calculs théoriques c'est bon pour ceux qui ont le b96 ou juste le permis B
Bebop a écrit :+1

Il me semble que dans ta liste tu as oublie le "poids reel de la charge remorquee ne doit pas etre superieur a 1.3x le poids reel du vh tracteur".
Subforest72 a écrit :oui j'ai énoncé le principal mais il y en a d'autres dont celle-ci effectivement !

C'est pourtant le plus important, parceque c'est celui là qui va te faire prendre une prune pour surcharge. ;)
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
j-f 85
Quatre-Quatreux
Messages : 2077
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Votre attelage en photo !!

#3446

Message par j-f 85 »

adrien62 a écrit :Et ?
c'est juste que tu peux mettre que 2 petites tonnes dans ta remorque vu que le kz doit avoir une limite a 2.8t tractable , je me doute que je ne t'apprend rien , sinon super remorque
terrano II 3.0 di long de 2005 stock
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Votre attelage en photo !!

#3447

Message par adrien62 »

Oui je suis au courant ;)

Mais qui peut le plus peut le moins. C'est un investissement sur le long terme, plus tard il sera accroché derrière un utilitaire en 7to de ptra.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
j-f 85
Quatre-Quatreux
Messages : 2077
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Votre attelage en photo !!

#3448

Message par j-f 85 »

Sur le long terme, ça c'est sûr. J'ai une ifor Williams qui a 21 ans. Hormis les pneus et un kit de frein, y'a rien qui bouge
terrano II 3.0 di long de 2005 stock
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29167
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Votre attelage en photo !!

#3449

Message par pat 25 »

C'est sur que quelque soit la remorque, autant avoir une 3.5t chargée a 2.5t qu'une 2.5t en surcharge...............................
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Votre attelage en photo !!

#3450

Message par adrien62 »

Image

Plateau testé et approuvé :cool:
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Répondre