Pneus Hiver Mitsu Outlander

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Messages : 1972
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pneus Hiver Mitsu Outlander

#3

Message par gegedelyon »

:hello:

Voila une compilation des pneux hiver choisis par les utilisateurs , moi ,j'ai monté depuis l'an passé des bridg blissak LM 25 sur les jantes alu 18 pouces d'origine et comme d'autres outlandistes j'en ai été très satisfait ,, je les remets demain pour un autre hiver :

http://forum-mitsubishi-outlander.acebo ... PARLER.htm

d'autres ont monté des 16 pouces , regarde les retours des utilisateurs , leurs adresses ou ils ont trouvés les jantes tôles ou alu pas cher en 16 pouces , bonne lecture et bon choix @+++ :coucou:
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Avatar du membre
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Messages : 1972
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pneus Hiver Mitsu Outlander

#4

Message par gegedelyon »

:coucou: Petite info de ce matin , j'ai fait monter mes pneus hiver chez EUROMASTER Dardilly 69 et j'ai demandé au responsable s'il fournissait des jantes tôle pour pneus hiver en 16 pour nos SUV et il m'a gentiment répondu qu'il fallait les acheter chez MITSU ou PSA et il monterait ce que je voudrais en pneus hiver selon les disponibilités du moment , mais il me vendrais pas des jantes lambdas non homologuées :hein: , si jamais Eric passe par la il pourras peut être nous confirmer ou infirmer ça et nous expliquer pourquoi :coucou:
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pneus Hiver Mitsu Outlander

#5

Message par eric def 90 300 dti »

gegedelyon a écrit : :coucou: Petite info de ce matin , j'ai fait monter mes pneus hiver chez EUROMASTER Dardilly 69 et j'ai demandé au responsable s'il fournissait des jantes tôle pour pneus hiver en 16 pour nos SUV et il m'a gentiment répondu qu'il fallait les acheter chez MITSU ou PSA et il monterait ce que je voudrais en pneus hiver selon les disponibilités du moment , mais il me vendrais pas des jantes lambdas non homologuées :hein: , si jamais Eric passe par la il pourras peut être nous confirmer ou infirmer ça et nous expliquer pourquoi :coucou:
que dire
tu es passé chez mon pote Italien
Oui je vais repondre comme lui car le marché de votre SUV n'est pas vraiment devellopé et donc personne ne va se battre
en plus avec les systeme de freinage il faut faire gaffe
et une chose si tu passe de 18' à 16' il faut faire un changement dans l'Ecu de ton SUV il faut lui faire reconnaitre la dimension pour les calculateurs ABS/ESP avec une valise diag on y arrive facilement
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Messages : 1972
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pneus Hiver Mitsu Outlander

#6

Message par gegedelyon »

:hello: Merci pour cette précision , concernant la modif d'ECU , les modèles de base sont en 16 pouces 215/70/R16.
En choisissant cette monte , tu penses qu'une modif est nécessaire ?
@++++++ :coucou:

Sur le forum des outlander et cousins PSA , un membre nous a noté ça , tu en penses quoi ?

En premier la monte équivalente à la nôtre est 215/70 16 soit une circonférence de roulement de 222.23 cm contre 221.38 cm pour les 225/55 18 monté d'origine. La différence est de +0,38% et cette tolérance est autorisée.
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pneus Hiver Mitsu Outlander

#7

Message par eric def 90 300 dti »

gegedelyon a écrit : :hello: Merci pour cette précision , concernant la modif d'ECU , les modèles de base sont en 16 pouces 215/70/R16.
En choisissant cette monte , tu penses qu'une modif est nécessaire ?
@++++++ :coucou:
c'est pas un probleme de base
mais de calculateur
une roue en 18' va etre differente en deroulement que celle en 16'
donc les capteurs ABS/ESP vont avoir des infos differentes
si par exemple tu as un ESP
il va aller chercher des calculateurs sur les angles de tangage, roulis et lacet
de plus il va prendre aussi en charge le cpateur volant et aussi voir les infos des capteurs ABS sur les roues phoniques (ou autres)
de là il va decider de bloquer ou non une roue pour aider a prendre la bonne trajectoire
regarde là c'est en espagnol
mais on comprend bien le principe
http://www.youtube.com/watch?v=VKtblePD77U
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Messages : 1972
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pneus Hiver Mitsu Outlander

#8

Message par gegedelyon »

:alcool: merci , je fait circuler l'info chez les interessés , c'est la saison :D @++++++ :coucou:
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pneus Hiver Mitsu Outlander

#9

Message par eric def 90 300 dti »

gegedelyon a écrit : :alcool: merci , je fait circuler l'info chez les interessés , c'est la saison :D @++++++ :coucou:
attention je parle plus pour les Puegeot que pour les mit
actuellement je fais des formations autour de la valide diag pour mon groupe
donc je sais pour les peugeot que l'on peut
apres pour les Mit cela serait logique car quand on commence a comprendre la gestion electronique tu comprends bien les besoins
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Messages : 1972
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pneus Hiver Mitsu Outlander

#10

Message par gegedelyon »

:->: ça sort tout de la même usine et les réglages d'aprés ce qu'on sait maintenant depuis 2007 sont les mêmes , la monte pneumatique est la même sur peugeot et mitsu BRIDGESTONE , et en Michelin sur Citroen ; les 16 pouces sont pour les finitions basses et 18 pouces pour les finitions htes @+++++++
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pneus Hiver Mitsu Outlander

#11

Message par eric def 90 300 dti »

gegedelyon a écrit : :->: ça sort tout de la même usine et les réglages d'aprés ce qu'on sait maintenant depuis 2007 sont les mêmes , la monte pneumatique est la même sur peugeot et mitsu BRIDGESTONE , et en Michelin sur Citroen ; les 16 pouces sont pour les finitions basses et 18 pouces pour les finitions htes @+++++++
je vais essayer d'y penser demain et de tel a mon service technique
savoir si on a besoin de changer les codes pneu
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
GB2
Quatre-Quatreux
Messages : 803
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : NORD 77
Statut : Hors ligne

re: Pneus Hiver Mitsu Outlander

#12

Message par GB2 »

Nickel et merci à tous.... :) j'ai commandé en 16 pouces, 4 pneus en 215/70/16, sur jantes alu entraxe 5X114,3... Mitsu me dit c'est OK.

Le choix a vite etait fait:

4 pneus en 225/55/18 : 800€ environ sans compter le montage... et le remontage des éte...

4 pneus en 215/70/16 avec jantes acier noir: (pa bô du tout): 688€. (mes recherches jusqu'à vos "infos".

et là :o ..

4 pneus en 215/70/16 avec belle jantes alu : 686€ livrés à domicile.
GB2 is back, enfin presque ...à moitié quoi !
Répondre