Dimensions/avantages/inconvénients Discovery 5 P

Modérateur : phil13

Répondre
disco
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : avril 2003
Statut : Hors ligne

Dimensions/avantages/inconvénients Discovery 5 P

#1

Message par disco »

Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter un Discovery TD5 2000-2002 et j'aimerais savoir quelles sont les dimensions exactes de ces engins (largeur, longueur, hauteur) et qu'en est-il de la fiabilité moteur/périphériques de cette génération ?...aussi, quels sont les avantages/inconvénients du Discovery VS un 4X4 moins massif....J'ai envisagé le Freelander quelques temps mais vu le rapport qualité/prix/volume/"gueule", je crois bien qu'il n'y a pas à hésiter entre les deux...merci de vos avis et commentaires... :cool:
Titou81
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : janvier 2003
Statut : Hors ligne

Disco Td5

#2

Message par Titou81 »

Salut
Le Disco est un outil polyvalent, capable de tout et n'importe quoi, le tout étant de savoir ce que tu veux en faire...
Si c'est de la route "a donf" sur autoroute comme j'en croise beaucoup, à mon avis, c'est du gaspillage. Un bon break fait bien l'affaire... Ceci dit, c'est mon pt de vue absolument personnel!!!
Pour ma part, j'ai un Disco 1 depuis + de 11 ans maintenant. J'étais et je suis tjrs intéressé par son volume, 3m3 environ tout plié et son confort de tous les jours par rapport au Defender. En 92, il fallait mettre 2 briques de + sur le tapis pour avoir un Def 110.
J'ai un 2 portes, je m'en satisfait, même si c'est + ch... d'être obligé de descendre pour récupérer les gosses au bahut. De tte façon, maintenant, les gosses roulent dans leur propre voiture, alors...
Si ton idée est de faire du TT (quelle idée saugrenue de ne pas vouloir en faire :D ) il faut protéger les dessous de la belle, surtout la barre d'accouplement de la direction, sans oublier le réservoir placé sous le chassis avec un beau porte-à -faux. La largeur de la bête, environ 1.80m, incite à éviter les buissons un peu trop aggressifs pour la peinture... Mais, tu sais, ce n'est que la première rayure qui coûte. :glouglou:
En bref, le sujet est si vaste qu'il est difficile d'expliquer pourquoi un Disco et pas autre chose... L'essayer, c'est l'adopter!!
Jettes un oeil sur le site http://www.landmania.com, un site entièrement dévoué à la marque Land-Rover, tu y trouveras ton compte de photos et d'infos, sur le Disco, le Free et tous les autres.
Tu verras, c'est :hein:
A+
:hello:
Avatar du membre
FP
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 78
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Dimensions/avantages/inconvénients Discovery 5 P

#3

Message par FP »

Bonjour !
Il se trouve que je viens d'acheter un Discovery... 2.5 TDI / 3p
J'ai fait seulement 150 km car je ne l'ai que depuis hier... je trouve que c'est assez facile à conduire, même en ville ! J'ai été surpris par le confort de conduite et la maniabilité. Le plus gros pb, à mon avis : la hauteur, qui interdit la majeure partie des parkings sous terrains ! :cry:
A part ça... c'est une voiture sympa.

FP
Discovery owner... depuis 48 heures ! ;)
disco
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : avril 2003
Statut : Hors ligne

merci pour vos réponses !

#4

Message par disco »

J'hésite toujours. Je ne pense pas faire beaucoup de franchissement avec le Land...et en meme temps, je vis en ville donc je pense que le Freelander est + raisonnable..meme si je préfère de beaucoup la g..... et le volume du Disco...choix cornélien. La seule chose que je sais, c'est que ce sera un Land rover. En tout cas, merci pour les bonnes infos ! :cool:
Titou81
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : janvier 2003
Statut : Hors ligne

re: Dimensions/avantages/inconvénients Discovery 5 P

#5

Message par Titou81 »

:diable:
Comme je vois que tu as des doutes...Je t'en mets une coûche
:D
En tout état de cause, un Disco te permettra de faire ce qu'un Free ne fera pas...
Choix très cornelien
Yark Yark
:koi:
Quoi qu'on en dise, un Free d'origine ne passera pas là où un Disco d'origine passera.
Et tout ça dans un confort bluffant...
Il faut le faire pour y croire!!!
Et puis, un Disco est + grand pour y mettre les gosses, les bagages, les vélos, le chien, la belle-mère, etc.
:ange:
Pardonne moi, j'ai pas pu me retenir...!!
:ange:
A+
Avatar du membre
stef.
Quatre-Quatreux
Messages : 1558
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 92
Statut : Hors ligne

re: Dimensions/avantages/inconvénients Discovery 5 P

#6

Message par stef. »

Totalement d'accord aved Titou81, j'ai eu un Free, voiture tres sympa a conduire, saine sur route, agreable en ville.
A choisir si tu en as le budget, passe sur un Disco, en plus avec, tu auras la possibilité de t'aventurer sur des chemins et pistes ou meme en reve, le Free, dans sa configuration d'origine, ne passera jamais. Le Free est un Suv, le Disco est un 4x4.
Bon choix. ;)
disco
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : avril 2003
Statut : Hors ligne

re: Dimensions/avantages/inconvénients Discovery 5 P

#7

Message par disco »

après une période de réflexion intense :~: , je me décide pour un range d'occasion. Le Freelander me parait un peu "cheap" avec ses freins à tambour à l'arrière et son tout petit coffre...et le disco dont j'adore le look et l'habitabilité est malheureusement trop haut pour la région que j'habite (RP). Donc, je me mets en recherche d'un range rover diesel, boite auto, avec moins de 60000 kms...(millésime 99,00,01).
Merci de vos précieux conseils. ;)
Répondre