Bruit suspect sur terrano II

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Bruit suspect sur terrano II

#51

Message par vincent sch »

Salut

Question: Ton bruit est apparu brusquement sans que tu n'ai absolument rien fait de particulier? Après une sortie terrain? Est il fonction de la vitesse de déplacement du véhicule? As tu chargé particulièrement ton véhicule avant que n'apparaisse le bruit ? As tu fait une rehausse??? :hein: As tu laissé ton véhicule chez un garagiste pour une réparation quelconque?

Démonte voir l'arbre de transmission arrière pour voir si l'arbre ne frotte pas contre le capot au niveau de la sortie boite

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
thienell
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Lourdes
Statut : Hors ligne

Puisqu'on est dans les bruits suspects...

#52

Message par thienell »

Bonjour a tous,
Je profite du fil pour vous questionner sur un bruit de crécelle (imaginez)
crecelle (Copier).jpg
Depuis deux jours, mais peut être plus (j'ouvrais pas la vitre passager) j'ai ce bruit à l'avant droit, crescendo avec la vitesse.
J'ai pensé au moyeu automatique mais véhicule à l'arret, je l'entend faiblement au niveau de la pompe injection (ou en dessous).
Pendant une journée (hier) je ne l'ai pas entendu: j'ai titiller la boite de transfert 4x2/4x4 en manœuvrant plusieurs fois et cela avait marché, mais pourquoi ? et ce matin, même bruit mais là, rien n'y fait.
La dernière révision, 370000Km (T2 long de 1997) a été faite avec le contrôle des niveaux boite et pont.
A vos avis...?
Merci
Thierry
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Bruit suspect sur terrano II

#53

Message par vincent sch »

Salut

Mon pronostique: moyeux qui ont du jeu.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
thienell
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Lourdes
Statut : Hors ligne

re: Bruit suspect sur terrano II

#54

Message par thienell »

Et si c’était ( je n'ai pas regardé...) le capteur ABS qui a bougé et qui touche la couronne ?
Je regarde ce soir...
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Bruit suspect sur terrano II

#55

Message par vincent sch »

thienell a écrit :Et si c’était ( je n'ai pas regardé...) le capteur ABS qui a bougé et qui touche la couronne ?
Je regarde ce soir...
Salut

Si c'est le cas, va vite jouer au loto, tu as une chance d'enfer en ce moment. :D A ce jour personne n'a réussi à déposer un capteur d'abs coté roue avant. :diable: seule solution pour les démonter, c'est de les détruire en les perçant. :diable:

Ca ne bouge pas. Ces trucs sont pris dans la rouille et impossible de les démonter.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
thienell
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Lourdes
Statut : Hors ligne

re: Bruit suspect sur terrano II

#56

Message par thienell »

Effectivement, c'est le moyeu automatique...
Je risque quoi si je reste en 4X2 ? à part le bruit ...
Ou sinon, ça vaux le coup de regarder vu le Km du bestiau ?
Merci
Thierry
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Bruit suspect sur terrano II

#57

Message par edefaverney »

Tu peux acheter des moyeux manuels!
Cela vaut environ 130 € la paire !

https://www.yatout-tt.fr/index.php?mod= ... &type=2255
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
thienell
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Lourdes
Statut : Hors ligne

re: Bruit suspect sur terrano II

#58

Message par thienell »

Oui, j'avais vu le lien sur l'autre forum, qui du coup m'explique bien le coup.
Merci pour tout
A+
Thierry
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Bruit suspect sur terrano II

#59

Message par vincent sch »

Salut

Pourquoi ne pas graisser un peu tes moyeux auto? Ca ne peut pas faire de mal et cela pourrait atténuer un peu le bruit.
Ne pas jeter ces moyeux, cela peut être bien utile pour ceux qui ont des T2 avec des jantes qui n'ont pas le perçage central pour le passage des moyeux manuels. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Gd39
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : septembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Bruit suspect sur terrano II

#60

Message par Gd39 »

J'ai eu le problème sur mes 2 terrano vers 15000 km, avec une vidange de pont arrière en prenant une huile de qualité, plus de soucis ...
Répondre