ça y est j'en ai 1 ! !

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
bj46
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : avril 2003
Statut : Hors ligne

ça y est j'en ai 1 ! !

#1

Message par bj46 »

Bonjour à tous,
eh oui , ça y est j'ai trouvé ,moi aussi, l'objet de mes reves un p'tit bj 46 de 82. pour bosser à la ferme.
Propriétaire depuis un jour et déja des emmerdes... dès mon retour à la maison apres 500 bornes de route ( ça c'est du sport) j'ouvre le capot et là, méga surprise ! ! tout le haut moteur à partir de dessous du cache culbuteur et plein d'huile ! ! ( partie gauche vue de face ) je me jette comme une pauvre bête folle sur la jauge à huile et là ... re-méga surprise tout est OK le niveau est juste au dessus du F ( comme Futain ! , je l'ai échappé belle !!! ouff) ce qui me fait penser à un trop plein d'huile étant donné que le bestiau marche impeccablement bien, ne chauffe pas du tout par contre odeur de chaud ds les grosses montées et comme l"embrayage est logiquement juste après ( ba oui) ceci expliquerait cela (du fait du suintement d' huile le long du bloc )
1 Pourriez vous me dire si mon diagnostique est correct : trop-plein = pissée d'huile à gauche ??
2 existe t'il des diluants pour mettre sur l'embrayage ??

Merci bcp
bj46
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: ça y est j'en ai 1 ! !

#2

Message par pattbo »

pour le moment, ne touche rien à ton embrayage !!! s'il avait de l'huile dessus il resterait collé, et tu ne pourrais plus passer les vitesses .

je ne connais pas particulièrement le BJ, mais je te conseille de bien néttoyer le moteur et de rouler en surveillant tout ça .

normalement un TOY n'a pas de fuite !

contacte nous de nouveau si il y a réellement une fuite.

L'odeur de chaud c'est probablement l'huile sur l'échappement ou autre.

Au passage, ça coute pas grand chose de faire une vidange, alors nhésites pas.

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ça y est j'en ai 1 ! !

#3

Message par Feub »

Plutot que trop plein d'huile, je dirais plutot joint du cache culbuteur HS, ou simplement cache culbuteur désseré... sinon, une petite fuite a vite fait de repeindre un bloc, donc tu vois pas forcément de baisse du niveau d'huile...
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
bj46
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : avril 2003
Statut : Hors ligne

re: ça y est j'en ai 1 ! !

#4

Message par bj46 »

J'ai tout nettoyé et Feub à raison :) , c'est une légère fuite du cache culbuteur, ce toy a 20 ans et n'a certainement jamais été nettoyé ni entretenu ! ! car vu l'état exterieur du moteur.... j'avais plus de deux à trois millimetres de merde d'ou mon affolement, j'ai mes soufflets de graisseur qui sont nazes pour la plupard ( poreux) comment cette piece s'appelle?? et est ce que ça peut se changer indépendamment de toute la piece mécanique ? :?: Merci
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: ça y est j'en ai 1 ! !

#5

Message par pattbo »

si c'est les soufflets de cardan : oui.

Si c'est les soufflets de rotules de direction : moins évidant.

Si c'est au niveau des pivots de roues et/ou roulements : oui.


Par contre, s'ils sont déchirés ou vraiment en mauvais état, vérifie avant de les changer qu'il n'y a pas trop de jeux dans tout ça .

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
bj46
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : avril 2003
Statut : Hors ligne

re: ça y est j'en ai 1 ! !

#6

Message par bj46 »

C'est au niveau des pivots de roues, je pense, excusez moi mais je débute en mécanique ( y a pas d'age pour en manger..) je suis tombé amoureux du BJ de par ma profession (Éleveur) j'ai trouvé le char d'assault que je cherchais maintenant il ne me reste plus qu' à l'entretenir car le précédent proprietaire se contentait certainement de faire le plein et de tourner la clef :bang:
Pour les soufflets de graisseurs c'est des pieces qui sont à l'avant de véhicule au niveau des roues il y en a cinq je crois. Pour les pieces j'ai entendu parlé de foxy kkun connait?.
Merci
Avatar du membre
Christian83
Quatre-Quatreux
Messages : 722
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Var
Statut : Hors ligne

re: ça y est j'en ai 1 ! !

#7

Message par Christian83 »

Salut BJ 46,
Quand tu parles de cinq, je pense plutot au rotule de barre de direction.
Ah, j'ai un 42.
Donc oui, il faut les graisser, par le ptit graisseur monté, en principe dessus, jusqu'à que la graisse ressorte.
Le mien m'a été vendu pour 350000 kms et ben sa roule.
J'ai reglé le culbuteur, yavé du jeu ( pas mal) et fait un nettoyage circuit injection et reservoir (produit pro) après avoir purger le décanteur. Il se trouve sous la "bête" derrier le marche pied gauche. Juste un vis à dévisser et attendre que du beau gazole en sorte.
J'espère avoir répondu à ta question et n'hésite pas dans ma très modeste connaissance en série 4
Répondre