Problème débitmètre sur Nissan Patrol

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Patrolgr54
Quatre-Quatreux
Messages : 492
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Nancy
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème débitmètre sur Nissan Patrol

#31

Message par Patrolgr54 »

skalraf a écrit :non juste le DM en hitachi.

Cordialement Raf :eek: .
Pas possible, le gars a surement fait une erreur :mad: j'en ai acheté un pour un copain, y a pas encore aussi longtemps que ca.
3w.patrol-gr.FR
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Bijour,

#32

Message par skalraf »

en bosh ou en hitashi ??? es tu sur ???? si hitachi peux tu me dire ou tu la trouver.




Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
didier973
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : août 2009
Statut : Hors ligne

Des nouvelles

#33

Message par didier973 »

Re-re-bonjour,

Mon Patrol roule bien grâce à vos modif (merci, car sans vous, j'aurais été largué.... )
Mais ce n'est pas encore le pied...
Que dois-je dire.... IL n'as pas la pêche, ça s'est certain.... Il est boite auto, donc cela peut peut-être jouer.... Mais ce n'est pas un jeu pour moi...
Avant j'avais un Land Cruiser vxe 2006 et il avait plus de pêche.
Donc, ne serais-ce pas dû au Turbo et que faire pour le contrôler? Sinon, est-il possible de le remblacer (le turbo d'origine) par un plus puissant?
Sinon, c'est un 4X4 de rêve. Il passe partout et c'est le top dans cette belle fôrêt Amazonienne. Que du plaisir... Au fait, qui pourrais me dire où trouver des longues portées chromées?
Merci beaucoup pour vos réponses et futures,
A bientôt,
Didier du 973Réponse
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Problème débitmètre sur Nissan Patrol

#34

Message par vincent sch »

Salut à tous

Je n'ai jamais entendu parler d'un remplacement d'un turbo par un plus gros. :hein:
Par contre, le plus simple serai d'aller dans une conces nini et leur demander s'ils veulent bien vérifier avec la pockette que tout est bien en ordre de marche et qu'il ne reste pas des messages de défaut. Cela ne prend que quelques petites minutes et au moins tu es certain que tous tes défauts ont disparus. Demande leur d'acquiter tous les défauts en mémoire.
Si tu as un Y61, tu as un turbo à géométrie variable, mais avant d'y toucher, peux tu nous dire si c'est une première main et si non, sais tu si l'ancien proprio aurait touché aux réglages du turbo ?
Si non, il y a bien la possibilité de mesuré la pression du turbo en reprennant le signal électrique mesuré par ta sonde de pression installée sur l'intercooler.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didier973
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : août 2009
Statut : Hors ligne

re: Problème débitmètre sur Nissan Patrol

#35

Message par didier973 »

Re Re Bonjour,
Mon catcat ( Y61) est une seconde main et l'ancien proprio n'as pas touché le réglage turbo. Je vais voir pour faire contôler le moteur avec la valise. Et si cela continue, alors je vais voir pour éliminer l'EGR.
Merci encore
Didier 973
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2988
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Problème débitmètre sur Nissan Patrol

#36

Message par snow lover »

si ton turbo est à géométrie variable , il faut rouler à haut régime ( pas en zone rouge non plus , hein :D ) une quinzaine de 15 kms pour décrasser les ailettes . des fois , çà peut être çà :)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
JeanR
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : septembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Problème débitmètre sur Nissan Patrol

#37

Message par JeanR »

Bonjour,

Même souci, si didier peut poster le resultat des courses.
Mon patrol ne monte plus dans les cotes...

Merci à tous.
:-)
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

DEBITMETRE ORIGINAL NISSAN PATROL GR 3.0Di 2000-2004

#38

Message par phdv61 »

là, au Japon directement.
https://www.amayama.com/en/part/nissan/22680ad21a
et vous payez la douane à l'arrivée en France, 1 semaine après la commande environ.

Après, ne plus monter les cotes peut provenir d'un turbo qui ne fonctionne plus ( durites de dépression fendues, actuateur fatigué, levier de GV bloqué par la suie ).
Il faut avant un manomètre de pression turbo, pour savoir ce qu'on a, et ce qu'on fait
Répondre