Problème débitmètre sur Nissan Patrol

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20635
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: Problème débitmètre sur Nissan Patrol

#3

Message par bismuth »

va faire un tour chez les copains ;)

http://www.patrol-gr.net/trucs64.php
Image
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Bijour,

#4

Message par skalraf »

il demande si on peux nettoyer le DM !!!!! :D :D :D
Sur le T2 on le fait maintenant je pense que sur la patrol il doit pas être trop différent donc je pense que oui.

& sacré tarifs pour un DM. Quand je pense que sur le miens ils demandent 450€ & je trouve cela chéro, la je ne dirais plus rien :rolleyes:
...........................





Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20635
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: Problème débitmètre sur Nissan Patrol

#5

Message par bismuth »

Salut Raphaël :o

DEBIMETRE!!
Bosch réf: 0281002207 .. j'ignore le prix :hein:
Nissan 226807F400 prix 320 e./350 e. région Alsace
Nissan 226807F425 prix 50 e !!! (c'est le même ) :cool:

j'ai choppé les miens à TOULON
tél: 04 94 14 71 71
fax: 04 94 14 71 78
adresse 903, av. de Draguignan 83079 TOULON


J'avais refilé le Tuyau à Vicent, aussi :p
Image
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Bijour,

#6

Message par skalraf »

j'ai pas du Bocheu mais du hi ten chie :D :D :D :D





Cordialement Raf
:eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Problème débitmètre sur Nissan Patrol

#7

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Si c'est un Y61, tu as le même moteur que celui du T2 3L. Enfin, pour être exacte, le T2 3L a repris le même moteur que le Y61 :D Donc il y a fort à parier que c'est le même débitmètre, enfin la même sonde de débit parce que la carcasse du filtre à air est différente sur le Y61.
Si j'étais toi, je nettoyerai bien le débitmètre en utilisant du nettoyant contact électriques du type KF et quelques petits coups d'air comprimé en plus, celle utilisé pour nettoyer clavier de PC, pas la soufflette (trop de pression) et je parie une bière que le débitmètre va repartir de plus belle et que ton engin va tourner comme une horloge.

Cela fait combien de temps que tu n'as pas nettoyé ton débitmètre ? Quelle est l'état d'encrassement de ton filtre à air ? Est ce que tu as beaucoup d'huile qui passe par le reniflard dans le turbo ?
Ou as tu trouvé un garage pareil pour annoncer des tarifs pareil ? La c'est super exagéré. Rien qu'en main d'oeuvre il y en a pour 10minutes en y allant cool et en cherchant le tournevis avec le bon embout à l'autre bout de l'atelier. Ne parlons pas du tarif hyper prohibitif du débitmètre. Tu y es allez en costard cravatte avec le cigare pour qu'on te propose un tel service ? Vas y en bleu de travail bien crade, ils te reconnaitront pas et te feront un autre tarif.

C'est les retours d'huile qui encrassent lentement mais surement le débitmètre.

PS: Merci Edit: Par pitié si tu as déjà acheté le nouveau débitmètre au prix :mad: , ne leur laisse pas l'ancien. Si tu ne sais pas quoi faire avec, fais moi en don. :diable:
:eek: Et voilà un nouveau sponsor pour mon rallye :eek: :eek:

Voilà à plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Problème débitmètre sur Nissan Patrol

#8

Message par vincent sch »

bismuth a écrit :Salut Raphaël :o

DEBIMETRE!!
Bosch réf: 0281002207 .. j'ignore le prix :hein:
Nissan 226807F400 prix 320 e./350 e. région Alsace
Nissan 226807F425 prix 50 e !!! (c'est le même ) :cool:

j'ai choppé les miens à TOULON
tél: 04 94 14 71 71
fax: 04 94 14 71 78
adresse 903, av. de Draguignan 83079 TOULON


J'avais refilé le Tuyau à Vicent, aussi :p
Oui, je l'ai acheté et il est toujours dans la boite à gant. De temps en temps je le monte histoire de pouvoir nettoyer celui d'origine et cela tourne bien. Mais aussi longtemps que celui d'origine qui a maintenant 190 000 bornes n'aura pas rendu l'ame, et c'est pas demain la veille, je continuerai de le garder au chaud dans la boite à gant. ;)

A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20635
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: Problème débitmètre sur Nissan Patrol

#9

Message par bismuth »

j'avais fait pareil ! ;)
Il était emballé dans son papier gras ... à l'abri dans une caisse au fond du coffre :cool:
Image
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Bijour,

#10

Message par skalraf »

j'aimerais bien fait pareil, mais bon vu le tarifs du mon miens j'aurais peur de l'paumer ou d'casser...................





Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
didier973
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : août 2009
Statut : Hors ligne

re: Problème débitmètre sur Nissan Patrol

#11

Message par didier973 »

Salut à tous et merci pour vos réponses.
Et bien non, je ne suis pas allé au garage en costard!!!
J'habite en Guyane (Cayenne) et quand il voit un métropolitain arriver dans leur garage, il aurait tendance à augmenter les prix. Déjà qu'ils sont pas mal chersssssss........
La réf. du débitmétre est 22680AD20A. Ceci dit, je pense qu'il est fatigué (diagnostique du garage et à ce prix là, j'espere que ce c... ne s'est pas planté) car cette perte de puissance est quand j'ai fait une soixante de kilométres. A ce moment, le voyant problème diagnostique moteur s'allume. Mais pas de fumée blanche, juste grosse, grosse perte de puissance.
Je viens d'acheter le 4X4 il y a trois mois et 10 jours. Et évidemment, il est garanti que 3 mois. Donc, pour répondre à Vincent Sch, je n sais pas si le débitmètre a déjà été nettoyer. Le filtre à air est propre, quasiment neuf.
Je vais vérifier le DM aujourd'hui et je verrai. Mais, c'est sûr, hors de question de l'acheter!!!!!
Par contre, Bismuth, étant un peu novice, qu'est ce que l'EGR, et comment faire pour bien le vérifier?
Merci par avance,
Et à bientôt
Didier
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Re-bijour,

#12

Message par skalraf »

achète une Bombe KF spéciale électronique dans un premier temps ça te couteras que 10% du pris du garage. Tu démonte le DM 2,3 coups de spray pour le nettoyer & tu le remonte tu verras bien si il faut le changer. Nous jusqu'à présent le nettoyage à suffit !!!!!!!!!!!!!!!!!!





Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre