santana S410 essence

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: santana S410 essence

#25

Message par gaston26 »

Mr big a écrit :et s'il n'est pas repind, comment l'empecher de rouiller alors :D
si il est trop atteind il faudra faire ca viewtopic.php?t=70450

sinon si pas trop pourri mais un peu :
poncage,de l'antirouille et peinture :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
sholva
Quatre-Quatreux
Messages : 1190
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : VAR
Statut : Hors ligne

re: santana S410 essence

#26

Message par sholva »

Waou c'est la première fois que je vois une moquette intérieure aussi propre ;) .
Pour la rouille le mieux est de bien traiter les passages de roues dessous, une bonne couche d'antirouille ca fera pas de mal, après tu peux aussi traiter a l'intérieur tous les endroits où l'eau est succeptible de stagner dans les angles ou renfoncements.
Mais le tien a l'air très sain a première vue.
Mr big
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : août 2009
Statut : Hors ligne

re: santana S410 essence

#27

Message par Mr big »

gaston26 a écrit :si il est trop atteind il faudra faire ca viewtopic.php?t=70450

sinon si pas trop pourri mais un peu :
poncage,de l'antirouille et peinture :D

lol,non non,le mien n'est pas du tout atteint,couleur d'origine,pas un "pet" de rouille rien...mais mieux vaut prévenir que guérir.si je met de l'antirouille comme me le conseille sholva, ca va me le protéger mais ca va pas me le pourrir niveau peinture?
Mr big
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : août 2009
Statut : Hors ligne

re: santana S410 essence

#28

Message par Mr big »

Bonjour a tous,

ca y est j'ai fait un petit tour avec mon 410.premières impressions :

j'ai fait 180 bornes en 4 heures pour l'amener a son nouveau domicile,et bien c'est hyper désagréable,a ne pas refaire :D :mad: / j'ai cru que j'y arriverai jamais...

ensuite, j'ai fait de la promenade,un peu de franchissement,là,c'etait bien plus sympa,pas si tape cul que ca en fait,et ca grimpe plutôt bien.par contre,on sent bien que c'est casse gueule,et que les virages,faut vraiment gérer et pas jouer a Sébastien loeb.


Avec tout ca, j'ai tout de même une question:

durant mon longgggggg trajet,le moteur ( ainsi que la taule au niveau du levier de vitesse ) chauffait beaucoup,enfin surtout le bloc moteur.le ventilateur tourne en permanence mais il me semble qu'il ne refroidie pas beaucoup et pas assez.Par exemple, en ligne droite, a 80 Km/h,ca chauffe beaucoup alors que lorsque je roule en village ou pas très vite, ca chauffe moins...le contraire aurait été logique mais là :hein:

le niveau du liquide est resté le même donc pas de fuite.D'après vous est ce normal?
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: santana S410 essence

#29

Message par gaston26 »

Mr big a écrit :Bonjour a tous,

ca y est j'ai fait un petit tour avec mon 410.premières impressions :

j'ai fait 180 bornes en 4 heures pour l'amener a son nouveau domicile,et bien c'est hyper désagréable,a ne pas refaire :D :mad: / j'ai cru que j'y arriverai jamais...

ensuite, j'ai fait de la promenade,un peu de franchissement,là,c'etait bien plus sympa,pas si tape cul que ca en fait,et ca grimpe plutôt bien.par contre,on sent bien que c'est casse gueule,et que les virages,faut vraiment gérer et pas jouer a Sébastien loeb.


Avec tout ca, j'ai tout de même une question:

durant mon longgggggg trajet,le moteur ( ainsi que la taule au niveau du levier de vitesse ) chauffait beaucoup,enfin surtout le bloc moteur.le ventilateur tourne en permanence mais il me semble qu'il ne refroidie pas beaucoup et pas assez.Par exemple, en ligne droite, a 80 Km/h,ca chauffe beaucoup alors que lorsque je roule en village ou pas très vite, ca chauffe moins...le contraire aurait été logique mais là :hein:

le niveau du liquide est resté le même donc pas de fuite.D'après vous est ce normal?
salut!!!
180 bornes en 4h houlala ca devait etre long(eh maarko j'arriverai qe dimanche matin il ya 400 bornes donc il me faudra tout la journée du samedi pour arriver :D :D))))


serieux MR big c'est petit engin n'aime pas les long trajet a vitesse elevé voir moderé :( normalement 80 km/h c'est la vitesse de croisiere il ne devrai pas chauffer,le ventilo tourne en permanance c'est tout a fait normal!!
si il a tendance a monté en temperature faudrait controler le circuit de refroidissement
-nettoyer le radiateur
-nettoyer a grande eau le circuit du moteur
-controler d'enventuelle fuite de la pompe a eau(elle se trouve derriere le carter de distribution,base toi a l'axe du ventilo)si ya des fuites ou des trace de rouille elle est cuite elle fuit,donc au passage fait la courroie de distrib
-et controle le calorstat au pire change le il est pas cher
-du liquide de refroidissement et bingo

j'etais dans le meme cas que toi apres tout ca nicquel chrome ca marche et ca chauffe plus pour moins de 100 euros ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
jo08
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : Monthermé (ardennes08800)
Statut : Hors ligne

re: santana S410 essence

#30

Message par jo08 »

salut moi je me suis apercu que je n'avais pas de calorstat est ce grave ou non???
Mr big
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : août 2009
Statut : Hors ligne

re: santana S410 essence

#31

Message par Mr big »

ok,merci du renseignement,je verrai avec le temps et en roulant.
Sinon,tu me dis que 80 c'est la vitesse de croisière,pour le mien,c'est la vitesse de pointe,je peux ( et ne veux pas aussi ) aller plus vite :D .

qu'appelle tu le calorstar ? au passage, ma "jauge" de température au niveau du compteur est montée durant mon périple,mais est restée ,au maximum, 1/4 au dessus du niveau 0
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: santana S410 essence

#32

Message par gaston26 »

jo08 a écrit :salut moi je me suis apercu que je n'avais pas de calorstat est ce grave ou non???
le fait qu'il yest plus de calorstat certain te diront que c'est pas plus mal mais bon chacun c'est dire,j'ai eu rouler sans calorstat l'ete sur ma 405 car elle avait tendance a monter en chauffe le coupable c'etait le radiateur :( !!! et

rouler sans calorstat donc ton moteur n'aura jamais une temperature de fonctionnement normal,en hivers ca voudra dire pas de chauffage,et un moteur qui n'as pas un fonctionnement thermique correct c'est une usure prematurer du moulin!!!
comme ca tu t'en rend pas compte mais avec le temps c'est pas bon!!!
si il chauffe avec le calorstat c'est que tu as quelques choses qui est mort :p ompe a eau,radiateur boucher,mauvaise purge du circuit,joint de culace plus etanche,durite poreuse etc

donc de rouler sans calostat ca fonctionne mais c'est pas l'ideal :( :(
c'est ce que j'en pense d'autres vont te dire le contraire :(
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: santana S410 essence

#33

Message par gaston26 »

Mr big a écrit :ok,merci du renseignement,je verrai avec le temps et en roulant.
Sinon,tu me dis que 80 c'est la vitesse de croisière,pour le mien,c'est la vitesse de pointe,je peux ( et ne veux pas aussi ) aller plus vite :D .

qu'appelle tu le calorstar ? au passage, ma "jauge" de température au niveau du compteur est montée durant mon périple,mais est restée ,au maximum, 1/4 au dessus du niveau 0
tant qu'il a pas atteind la zone rouge c'est bon
si c'est 1/4 et je pense qu'il est comme le mien ta jauge c'est bien ;)
le calorstat c'est une soupape qui bloque ton circuit d'eau pour faire monter le liquide de refroidissement a une temperature adequate pour le moteur
des que cette temperature est atteind le calostat s'ouvre pour faire circuler le liquide jusq'au radiateur pour faire baisser sa temperature!!!!


non moi la vitesse de pointe la tete dans le volant,le casque aux oreille c'est environ max 110 km voir 115 km/h avec le vent dans le dos bien sure :D :D :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
jo08
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : Monthermé (ardennes08800)
Statut : Hors ligne

re: santana S410 essence

#34

Message par jo08 »

ok merci gaston par contre combien coute un calorstat?? a peu prés
Répondre