BV Mécanique Range Rover P38

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
kikonect
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : août 2004
Localisation : saint nazaire
Statut : Hors ligne

BV Mécanique Range Rover P38

#1

Message par kikonect »

Bonsoir, mon levier de vitesse est décalé (usure supposée rotule et chape de sélection), je souhaite savoir,si on peut changer simplement la barre de sélection,cuvette, rotule, ou alors tout le "boitier de changement de vitesse à distance"(maintenu par 4 boulons sur la partie supérieure de la boite)?
Et quel prix?
Merci.
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: BV Mécanique Range Rover P38

#2

Message par Mauresque »

Visiblement, le boitier de commande de la R380 des P38 serait très différent de celui des autres R380, sur lesquelles tout se démonte et se détaille (y compris la petite bague téflon like qui se trouve entre chappe et rotule et que tu semble incriminer).

D'après mes docs, les pièces du boitier de commande de la R380 du P38 ne seraient pas détaillées. La réf. dudit boitier serait UKD100830 mais Google ne sait pas grand chose sur cette réf, à voir avec une concession je pense.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
kikonect
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : août 2004
Localisation : saint nazaire
Statut : Hors ligne

BV Mécanique

#3

Message par kikonect »

Bonjour,merci pour l'info,effectivement je pense qu'il faut changer le boitier complet,je vais me renseigner auprès d'un concessionnaire,mais quelque fois ils font de la rétention d'infos!Je vais voir aussi sur landroverfaq que je ne connaissais pas.
:~:
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: BV Mécanique

#4

Message par Mauresque »

kikonect a écrit :Bonjour,merci pour l'info,effectivement je pense qu'il faut changer le boitier complet,je vais me renseigner auprès d'un concessionnaire,mais quelque fois ils font de la rétention d'infos!Je vais voir aussi sur landroverfaq que je ne connaissais pas.
:~:
Rien pour l'instant sur http://www.landroverfaq.com à ce sujet, mais si tu te lance dans l'aventure sur ton P38, c'est avec un immense plaisir que j'accueillerai ton article ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
kikonect
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : août 2004
Localisation : saint nazaire
Statut : Hors ligne

bvm

#5

Message par kikonect »

Bien reçu, j'en ferai profiter les autres de mes découvertes ;)
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: bvm

#6

Message par Mauresque »

[quote="kikonect"]Bien reçu, j'en ferai profiter les autres de mes découvertes ]
Merci bcp :idée:
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Répondre