2ème batterie "après-coup"

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4605
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: 2ème batterie "après-coup"

#31

Message par Oooops! »

Si tu veux, mais où?

Ici c'est pas le lieu, et comme c'est pas (vraiment) un 4x4, même dans le forum Mitsubishi, ça risque de faire jaser... :D

En attendant, je peux te conseiller ce très bon sujet sur le forum de Caradisiac: http://www.forum-auto.com/marques/mitsu ... et1352.htm
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: 2ème batterie "après-coup"

#32

Message par platplat »

J'aime pas trop forum-auto, mais je vais me faire violence.

Sinon, je oense que chez Mitsu, ca le fait bien...

Y'en a bien qui parlent de Sub' :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: 2ème batterie "après-coup"

#33

Message par Pat »

+1

C'est pas parce qu'il faut vivre avec son temps, du moment que c'est 4x4 :D , mais ca mérite réflexion de créer un sujet sur ces nouveaux véhicules car on en entend que du bien :)
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: 2ème batterie "après-coup"

#34

Message par platplat »

Interessant ce lien. Je n'ai lu pour l'instant que les 5 premeires pages.

Par contre, j'ai un peu l'impression qu'ils se trainent grave. Du coup, leur consos manquent un peu d'intérêt à mon sens.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4605
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: 2ème batterie "après-coup"

#35

Message par Oooops! »

Bonsoir,

c'est un peu la question que je me pose: je me demande un peu si ça ne va tourner à celui qui aura la plus grosse... autonomie, quitte à se traîner (ce que j'appelais le Mobil Economy Run, devenu plus tard je crois l'Éco-Marathon Shell).
Mais d'un autre côté, pour le peu que j'ai roulé avec, le véhicule d'une certaine façon provoque ça: non pas qu'il soit lymphatique, au contraire quand on appuie franchement ça avance bien, mais le silence et la douceur dans lesquels on avance incitent à la "zénitude".

Bon, je vais arrêter là (on est bien loin des doubles batteries :redface: -malgré le nombre de celles présentes dans le PHEV :mrgreen: -), je reviendrai donner des nouvelles et créer un topic chez Mitsu quand j'aurai pris livraison du véhicule (et que j'aurai une prise dans mon garage pour le charger :mad :) .

PS >> Platplat: je suis assez d'accord avec toi concernant l'état d'esprit général de forum-auto -cf par exemple le topic concernant la BMW I3, que j'ai aussi envisagée, y'a pas mal de messages consternants en particulier depuis mi/fin août-, mais je trouve le topic sur le PHEV de (très) bonne tenue et instructif.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: 2ème batterie "après-coup"

#36

Message par platplat »

En lisant un peu plus loin sur le lien que tu as donné. Effectivement, ca tourne un peu au concours d'economie. Et il semble qu'ils ne soient pas de gros rouleurs, ce qui a priori, compte tenu de ce que j'ai compris du fonctionnement du PHEV est un gros avantage.

Je continue a lire, mais, il semble que pour des gens qui roulent beaucoup, et qui n'ont pas de temps a perdre en reduisant la moyenne de 20 km/h, ce n'est pas le bon choix.

Je continue. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4605
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: 2ème batterie "après-coup"

#37

Message par Oooops! »

Bonjour,
platplat a écrit :Tu nous feras un retour sur cette monture nouvelle génération ???
c'est fait, et c'est ici ;) .
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Speeder
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : novembre 2014
Statut : Hors ligne

re: 2ème batterie "après-coup"

#38

Message par Speeder »

Ce que j'ai sur le véhiculé, c'est une seconde batterie avec une sécurité entre les deux, je dois mettre une clé pour que la deuxième batterie se charge.
Par contre si j'oublie de retirer ma clé lorsque je suis à l'arrêt, mes deux batteries se chargent et déchargent mutuellement... Donc à ne pas oublier.
Mais je peux rouler sans me soucier de la charge des deux.
J'ai même un frigo à 600W (que je vais changer car il consomme trop quand je suis stoppé) qui tourne quand je roule.
Répondre