rehausse l200

Modérateur : zounours63

Répondre
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: rehausse l200

#71

Message par jnf80 »

Si ca ne soulage pas les cardans c'est moins tentant pour moi surtout que je ne suis pas encore arrivé à démonter une rotule par moi même.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
Jean-Yves48
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : juin 2009
Localisation : Lozère (dept:48)
Statut : Hors ligne

re: rehausse l200

#72

Message par Jean-Yves48 »

Bonjour,
Non tu vas pas plus les soulager, car jsutement les angles seront plus important ;)
Après tu peut rattaper cela pour éviter qu'il ne force trop en inclinant le pont de chaque coté en le chauffant au chalumaux ;) à la rigueur, mais en arriver là c'est un énorme boulot :)
Pajero 2.8 GLS: EGR supprimé, modif Galium (145 Cv/Din), ressort AR King Spring HD (+3), barre de torsion AV (+3), amortisseurs AV Old Man Emu (nitrocharger), feux multifonctions AR.
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: rehausse l200

#73

Message par jnf80 »

Je vais voir pour rehausser les amortos alors, ca sera deja bien ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
mam
Quatre-Quatreux
Messages : 405
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : nord isere
Contact :
Statut : Hors ligne

re: rehausse l200

#74

Message par mam »

Jean-Yves48 a écrit :
Après tu peut rattaper cela pour éviter qu'il ne force trop en inclinant le pont de chaque coté en le chauffant au chalumaux ;)
:hein: :hein: là, va falloir bien m'expliquer pour que je comprenne... :(
Avatar du membre
Jean-Yves48
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : juin 2009
Localisation : Lozère (dept:48)
Statut : Hors ligne

re: rehausse l200

#75

Message par Jean-Yves48 »

mam a écrit : :hein: :hein: là, va falloir bien m'expliquer pour que je comprenne... :(
Bonjour,
Mdrr à expliquer en evrivant c'est galère ;)
Pajero 2.8 GLS: EGR supprimé, modif Galium (145 Cv/Din), ressort AR King Spring HD (+3), barre de torsion AV (+3), amortisseurs AV Old Man Emu (nitrocharger), feux multifonctions AR.
Avatar du membre
mam
Quatre-Quatreux
Messages : 405
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : nord isere
Contact :
Statut : Hors ligne

re: rehausse l200

#76

Message par mam »

Bon alors je précise ma pensée....
soit tu tords l'ensemble tuyau de boitier et demi-arbre interne, et là tu comprends bien que ça va pas tourner rond et casser en moins d'un demi-tour...
soit tu tords a la jonction boitier et tuyau de boitier, et là la cascade planétaire, satellite, couronne n'est plus alignée...et tu casse aussi vite..

voila pourquoi ta solution me parait, en l'état actuel de ma compréhension, completement utopique... :(

mais bon, il me manque peut-etre une donnée... :hein:
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: rehausse l200

#77

Message par jnf80 »

Jean-Yves48 a écrit :Bonsoir,
Donc pour d'écrire un peu avec un petit schéma, sur le premier dessin c'est d'origine (c'est le schéma de mon Galloper qui es le cousin du Paj 1 ;) )
Image

On vas dire tu fabrique une cale que tu mets sous le triangle inférieur et tu viend y adapter la rotule de suspension sur cette calle automatiquement sa vas écarter ton triangle inférieur et pour éviter que le triangle supérieur ne remontre trop, tu na plus cas regler tout cela avec tes barres de torsion ;)
Sur le shéma ci-dessous en rouge c'est la calle:
Image

Tes on en as parlé sur ce forum et sa était déjà posé et sinon aussi on as ue un énorme débat aussi sur le forum Galloper depuis plus longtemps ;)
Un montage là comme exemple sur un Lada:
http://www.nature4x4.fr/rehausse-et-cal ... -3617.html

Quelques photos d'un montage d'un autre:
http://www.parque4x4.com.ar/preparacion ... index.html
Ca me tente bien maintenant :diable:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Jeff Terrano 2 3L
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : septembre 2018
Statut : Hors ligne

Rehausse l200 k74

#78

Message par Jeff Terrano 2 3L »

Bonjour à tous les gars, tout nouveau avec mon Pickup je voudrais également le rehausser.
Je compte faire le Maroc sur 15 jours à la fin de l’année et peut être par la suite vadrouiller et partir en vacance vu qu’il sera équipé.
Chez moi actuellement j’ai jantes à déport, on m’a donné un body lift 4,5/5 cm et je dois acheter un kit rehausse sandkat 4x4.
Je sais que le kit amortisseurs change rien mise à part la hauteur (en gros gros )par contre c’est le body lift qui me fait « peur »
Le body m’intéresse car je veux passer en 33 pouce en taille de pneus.
Mais est-ce que c’est dangereux pour la direction ? Et l’es cardan s’use Plus vite mais c’est à dire ?
Merci de vos réponses les gars
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: rehausse l200

#79

Message par jnf80 »

[quote="Jean-Yves48"]Bonsoir,
Donc pour d'écrire un peu avec un petit schéma, sur le premier dessin c'est d'origine (c'est le schéma de mon Galloper qui es le cousin du Paj 1 ;) )
Image

On vas dire tu fabrique une cale que tu mets sous le triangle inférieur et tu viend y adapter la rotule de suspension sur cette calle automatiquement sa vas écarter ton triangle inférieur et pour éviter que le triangle supérieur ne remontre trop, tu na plus cas regler tout cela avec tes barres de torsion ;)
Sur le shéma ci-dessous en rouge c'est la calle:
Cales triangles.JPG
Salut ;)
J'aimerai bien acheter ces cales pour mon L200 mais je n'arrive pas à en trouver.
Quelqun aurait un lien ?

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre