Modif moteur

Modérateur : této

Castor78
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : Buchelay
Statut : Hors ligne

re: Modif moteur

#11

Message par Castor78 »

merci merci merci :D :D :D

J'ai trouver la vis, elle est vraiement bien cachée.
Après mettre battu avec le plomb, j'ai resseré la vis d'un quart.
Bon les résultats sont là, la voiture avance mieux,mais je pense que je peux augmenter à 1/2 tour, le ralenti n'a pas augmenté.

Je vous tiens au courant !!
Le Castor du 78
Avatar du membre
stebri01
Quatre-Quatreux
Messages : 5199
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : 01 dans la plaine
Statut : Hors ligne

re: Modif moteur

#12

Message par stebri01 »

normalement si tu as augmenter le turbo acroche vers 1700 tr au lieu de 2000 tr c'est plus agreable lol :no:
stephane patro y60 2.8l



"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Avatar du membre
guardiolette
Quatre-Quatreux
Messages : 1828
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : clermont ferrand
Statut : Hors ligne

re: Modif moteur

#13

Message par guardiolette »

tu a des photos stebri de la manipe a faire ou une fiche ;) ;)


@++
guardiolette
defender 90 200 tdi
Castor78
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : Buchelay
Statut : Hors ligne

re: Modif moteur

#14

Message par Castor78 »

Avant, je sentais plus de puissance vers 2600 tours aujourd'hui plutot vers 2200, mais je ne suis pas à 1700 tours encore. Je n'ai fais qu'un tour de vis.

Pour répondre à Gardiolette, les photos ne sont pas faciles à prendre, la vis est cachée par l'electrovanne (avec le capuchon vert sur les photos des posts précédents).

Pour les modifs du turbo, je ne sais pas comment faire. Comment racourcir la tige de la wastegate (en général sur les turbos, il y a un écrou de réglage sur la tige, mais pas d'écrou sur le front).
Sinon, on m'a parlé de mettre un robinet d'ouverture sur le retour de pression de la wastegate permettant de retarder l'ouverture de la wastegate et donc d'augmenter la pression du turbo. Quelqu'un a t'il déjà effectué la manip?
Le Castor du 78
rubellin
Quatre-Quatreux
Messages : 51
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : brive la gaillarde correze
Statut : Hors ligne

re: Modif moteur

#15

Message par rubellin »

Castor78 a écrit :Avant, je sentais plus de puissance vers 2600 tours aujourd'hui plutot vers 2200, mais je ne suis pas à 1700 tours encore. Je n'ai fais qu'un tour de vis.

Pour répondre à Gardiolette, les photos ne sont pas faciles à prendre, la vis est cachée par l'electrovanne (avec le capuchon vert sur les photos des posts précédents).

Pour les modifs du turbo, je ne sais pas comment faire. Comment racourcir la tige de la wastegate (en général sur les turbos, il y a un écrou de réglage sur la tige, mais pas d'écrou sur le front).
Sinon, on m'a parlé de mettre un robinet d'ouverture sur le retour de pression de la wastegate permettant de retarder l'ouverture de la wastegate et donc d'augmenter la pression du turbo. Quelqu'un a t'il déjà effectué la manip?
bonjour,1 tour c'est deja beaucoup! le ralenti va monter et plus tu vas serrer la vis il va fumer noir a l'echappement donc plus de consommation en carburant et attention au controle technique. allez a +
risettou
Avatar du membre
stebri01
Quatre-Quatreux
Messages : 5199
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : 01 dans la plaine
Statut : Hors ligne

re: Modif moteur

#16

Message par stebri01 »

Je n'ai pas de photo car comme le dit castor78 les photo sont tres dur a prendre mais j'ai avec frenchfilou fait la modif sur le sien et ona fait 1 tour et demi sa fume quand tu ecrase l'acc a fond mais en conduite normal c'est royale sur le mien le reglage du turbo a ete fait turbo sur l'établi j'ai enlever 2 mm sur la wesgate ce qi porte exactement la pression a 912 gr sur mano digital bien sur le cataliseur est vide l'egr desactivé et les clapet qui vont avec sur l'echap et sur l'admission :rolleyes:
stephane patro y60 2.8l



"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Castor78
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : Buchelay
Statut : Hors ligne

re: Modif moteur

#17

Message par Castor78 »

C'est quoi et où sont les "les clapet qui vont avec sur l'echap et sur l'admission " ?
Le Castor du 78
Avatar du membre
pat 34
VIP
VIP
Messages : 6881
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Auch
Statut : Hors ligne

re: Modif moteur

#18

Message par pat 34 »

Castor78 a écrit :C'est quoi et où sont les "les clapet qui vont avec sur l'echap et sur l'admission " ?
un petit soucis a comprendre ce que tu cherches ;)

@+
Image Image
Avatar du membre
stebri01
Quatre-Quatreux
Messages : 5199
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : 01 dans la plaine
Statut : Hors ligne

re: Modif moteur

#19

Message par stebri01 »

Castor78 a écrit :C'est quoi et où sont les "les clapet qui vont avec sur l'echap et sur l'admission " ?
voici une petite photo
stephane patro y60 2.8l



"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Castor78
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : Buchelay
Statut : Hors ligne

re: Modif moteur

#20

Message par Castor78 »

stebri01 a écrit :voici une petite photo
Merci,

Je premier je vois bien, il s'agit du clapet utilisé lors du préchauffage rapide. le 2e par contre, c'est l'EGR ???
Le Castor du 78
Répondre