kit réparation maitre cylindre...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
Seb
Quatre-Quatreux
Messages : 1774
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Vaunage
Statut : Hors ligne

kit réparation maitre cylindre...

#1

Message par Seb »

que contiennent les kit de réparation de maitre cylindre?
est ce efficace ou vaut mieux changer carrement le maitre cylindre ?
Avatar du membre
nono
VIP
VIP
Messages : 1426
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Andenne, Belgique
Statut : Hors ligne

re: kit réparation maitre cylindre...

#2

Message par nono »

efficace, oui, a condition que le corp du maitre cylindre ne soi pas abimé sinon ca va pas longtemps.

puis il vaut mieu comparere le prix des deux parce que parfois la différence est minime.
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
Avatar du membre
Seb
Quatre-Quatreux
Messages : 1774
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Vaunage
Statut : Hors ligne

re: kit réparation maitre cylindre...

#3

Message par Seb »

En fait j ai un ptit problème au niveau du freinage et d aprés ce qu on m a dit ca viendrais du maitre cylindre, donc je pense que ca doit être juste une usure des joints ou autre ...

Le corps du maitre cylindre ne s use pas lui, si ?

Et pour les tarif, 60 euros le kit de réparation et 285 euros le maitre cylindre.
Avatar du membre
nono
VIP
VIP
Messages : 1426
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Andenne, Belgique
Statut : Hors ligne

re: kit réparation maitre cylindre...

#4

Message par nono »

non il ne s'use pas (ou si peut) mais il peut y avoirs de la corosion suite a une entrée d'eau (c'est rare mais je l'ai déjas vu) ou des griffe suite a l'entrée de saletés dans le liquide.

si les griffes sont légere il est possible de les récuperer avec une oneuse (je suis pas sur de l'orthographe).
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
Avatar du membre
Seb
Quatre-Quatreux
Messages : 1774
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Vaunage
Statut : Hors ligne

re: kit réparation maitre cylindre...

#5

Message par Seb »

merci pour la réponse.
Avatar du membre
Seb
Quatre-Quatreux
Messages : 1774
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Vaunage
Statut : Hors ligne

re: kit réparation maitre cylindre...

#6

Message par Seb »

quels sont les signes d un maitre cylindre usé ou defectueux ?
y a t il forcement des fuites de liquide de freins ou pas necessairement ?
Avatar du membre
nono
VIP
VIP
Messages : 1426
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Andenne, Belgique
Statut : Hors ligne

re: kit réparation maitre cylindre...

#7

Message par nono »

pas nécessairement, en fait il peut y avoir pas mal de pb différents, par exenple, retournement des coupelles du circuit arriere, ce qui ne se voit pas, bris d'un ressort entre les deux partie du maitre cylindre, c'est difficile de faire un diagnostic sans démonter.
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
Avatar du membre
Seb
Quatre-Quatreux
Messages : 1774
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Vaunage
Statut : Hors ligne

re: kit réparation maitre cylindre...

#8

Message par Seb »

je vais expliquer mon problème ce sera peut être plus simple.

J ai vu deux mecano et deux versions différentes et du coup je ne sais plus trop d'ou ca peut venir.

A 3 reprises sur une periode de 3-4 mois environ, quand j ai voulu freiner, la pédale de freins s est enfoncée presque jusqu au fond et en ralentissant à peine le vehicule. quand je relachais celle ci et que je ré appuyer dessus ca marchais correctement.

Je n ai jamais eu de fuite de liquide de freins, et le niveau est ok.

Par contre j ai changer une durite il y a quelques mois.

Est ce qu une bulle d air dans le système pourrait être la cause?

Le premier m a dit que ca venait du maitre cylindre et qu une bulle d air ne ferait pas cela, et le second m a dit exactement l inverse Image.

Que faire?

Je vais deja purger le circuit, mais comme ce problème arrive trés occasionnellement je ne serais pas de suite si ca vient de la.
Avatar du membre
nono
VIP
VIP
Messages : 1426
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Andenne, Belgique
Statut : Hors ligne

re: kit réparation maitre cylindre...

#9

Message par nono »

oui, premiere piste a explorer la purge du circuit de frein.

maintenant te rapelle tu des condition dans lesquele tu roulai ? de quand date le replacement du liquide ?

le liquide de frein doit se remplacer tout les deux ou trois an,(tout le monde n'est pas d'accord sur la durée).

en cas de non remplacement, il se crée une accumulation d'eau dans l'huile, celle ci pert donc de sa capacité a rester a l'état liquide lors de chaleur, et le fait est que des frein cela chauffe beaucoup.

du coup, si au moment ou cela t'est arrivé tu venais de te servir des frein de maniere asser fréquente (dur a expliquer) tu peut avoir eu alors ce que l'on appele du vapour look, c'est a dire que l'eau qui se trouve dans le circuit se transforme en vapeur et fait donc une sorter de bulle d'air dans le circuit, ce qui provoque évidement une surprise lors du freinage.

en refroidissant la "vapeur reprend son état liquide et le probleme semble donc avoir disparu ...... jusque la prochaine fois !


en résumé, si tu n'est pas sur de ton liquide de frein, remplace le et fait une bonne purge, c'est la premiere piste a explorer et a mon avis c'est de cela que ton bb souffre.
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
Avatar du membre
Seb
Quatre-Quatreux
Messages : 1774
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Vaunage
Statut : Hors ligne

re: kit réparation maitre cylindre...

#10

Message par Seb »

oui je me rappelle des conditions, les freins n ont pas été trés sollicité juste avant, mais comme la journée je suis garé au soleil et qu' il fait trés chaud peut être que ca y fait aussi.

Le dernier remplacement du liquide doit dater de 4 ans au moins :redface: Image

En tout cas merci pour ta réponse. Image
Répondre