BF GOODRICH

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Anonymous
Statut : Hors ligne

BF GOODRICH

#1

Message par Anonymous »

Que pensez-vous de mettre des Bf goddrich All Terrain KO en 265/75 r16 sur un Patrol GR 3. long ?
Avatar du membre
coyote
Messages : 1771
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

re: BF GOODRICH

#2

Message par coyote »

Uniquement pour un usage TT ?

Si oui, attention sur terrain gras.....préférez un pneus Mud

Si non, pour un usage sur route également, attendez vous à un ronronnement dans la caisse du à la sculpture des pneus. Le GR 3L est peut-être mieux insonorisé que les précédentes versions ? à voir...

Sur mon GR 2,8L, je vais opter pour des pneus routes sur mes jantes alu 15p et un jeu de roues complètes en pneus boues sur des jantes aciers 16p, suite aux arguments très convaincants de notre administrateur (Phil) ?
Anonymous
Statut : Hors ligne

BFG

#3

Message par Anonymous »

Actuellement il est le pneu de rechange le plus vendu en France ,largement sont copain d'usine le Michelin.
Pour moi et pour nombre de pro ,il est le pneu mixte qui se rapproche du pneu parfait (qui n'existe pas!!!)
Il est très correct sur route surtout le KO (derniere generation) en plus il est homologué sur des 4x4 en sortie d'usine ,cela veut dire qu'il a passé les homologation de securite active ou passive haut la main...
Attention a ne pas cofondre avec un pneu routier car il va vous ramener dans le droit chemin par un coup de raquette.
Sur piste il est royal (voir au départ du DAKAR) ou grace a sa conception de carcasse (tri gard = renfort de 3 couches d'aramide) il très perfommant a condittion que l'on gonfle au dessus de 2.5 pour creer un ripage sur les cailloux par exmple.
Dans le sable comme il supporte les basses pression (- 0.800k avec chambre...1.1 k sans chambre..) il vat suffer sur les dunes et le suffer est veritable car le plaisir du sable esr de suffer dans les descentes.
a plus
eric def 90 300 dti
Image
Avatar du membre
stef.
Quatre-Quatreux
Messages : 1558
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 92
Statut : Hors ligne

re: BF GOODRICH

#4

Message par stef. »

Je viens de monter des Bf A/T en 265/70 R16 sur mon Trol et j'en suis, pour l'instant tres satisfait sur route à ma grande surprise, j'attend ce we pour essai en TT. :D
Avatar du membre
serge
Quatre-Quatreux
Messages : 543
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : Marseille, Haut var
Contact :
Statut : Hors ligne

re

#5

Message par serge »

C'est quoi le prix Moyen 265 ??

A+
Avatar du membre
Jim 951
Quatre-Quatreux
Messages : 221
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Val d'Oise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: BF GOODRICH

#6

Message par Jim 951 »

coyote a écrit :Sur mon GR 2,8L, je vais opter pour des pneus routes sur mes jantes alu 15p et un jeu de roues complètes en pneus boues sur des jantes aciers 16p, suite aux arguments très convaincants de notre administrateur (Phil) ?
Je pense faire à peu près la même chose... Tu me diras si tu as trouvé des prix intéressants ?
Jean-Marc
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

les prix!!!!!

#7

Message par eric def 90 300 dti »

Pour ma part il est dit que le prix connait pas !!!!
Je suis sur le forum pour le plaisir et pas pour le commerce
Donc technique ,delires ....oui
Tarif remise etc.... non
Mais il est bon de savoir que la marge dans les pneus est fiable ,la preuve il y a plus de petit revendeur dans les pneus.
Il faut un grand groupe pour couvrir les petites marges.
Cherché plus tot un revendeur qui va vous repondre correctement et qui va prendre soin de votre BB .Avec une vrai connaissance des pneus et 4x4 qui connait les homologations et surtout qui a le sourire ..
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre