bilstein ATTENTION

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
talviv44
Quatre-Quatreux
Messages : 3301
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Dans le 44, souvent dans le 12 et au Maroc ....
Contact :
Statut : Hors ligne

re: bilstein ATTENTION

#3

Message par talviv44 »

;)


Bonne route tout de mème....et prend ton temps....

@plus
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Avatar du membre
sebrunner
Quatre-Quatreux
Messages : 4732
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BdR limite Vaucluse
Statut : Hors ligne

re: bilstein ATTENTION

#4

Message par sebrunner »

Si je ne m'abuse il ne faut des sangles anti débatement sue si tu décolles tes roues du sol... ou si tes amortos débattent pas assez par rapport à la longueur des ressorts :cool:

Bon courrage pour le retour ;) et pour les réparations :(
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Avatar du membre
morocan
Quatre-Quatreux
Messages : 1863
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : bondoufle 91
Statut : Hors ligne

re: bilstein ATTENTION

#5

Message par morocan »

sebrunner a écrit :Si je ne m'abuse il ne faut des sangles anti débatement sue si tu décolles tes roues du sol... ou si tes amortos débattent pas assez par rapport à la longueur des ressorts :cool:

Bon courrage pour le retour ;) et pour les réparations :(
re OUI sur piste il arrive frequement que les roues decollent meme en roulant sans exces c`est la raison pour laquelle j`avais pose la question a EUrofac
j`espere qu`ils seront comprehensif car je kes considere comme responsable
en attendant on n`est pas mal a Marakecch et j`ai jusqu`au 12 pour arriver a Tanger
on va faire du tourisme avec les copains puisque de toute faconb leraid de l`amitie ce termine aujourd`hui
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: bilstein ATTENTION

#6

Message par Bernard_83 »

comme toujours les conseilleurs ne sont pas ce qui font les frais au bord du chemin ... si ton pont n'est arrêté que par la course des amortisseurs , la destruction arrive toujours a un moment ou a un autre. meme si tu essais de faire attention.
j'ai eu l'occasion de voir le resultat sur un range, ils se sont mis a pomper au bout de 10 kms de piste .... :malade:
depuis j'ai compris , mieux vau prevenir que guerir au bord du chemin.
Avatar du membre
sebrunner
Quatre-Quatreux
Messages : 4732
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BdR limite Vaucluse
Statut : Hors ligne

re: bilstein ATTENTION

#7

Message par sebrunner »

Qu'une roue décolle avec l'amorto en compression parcequ'une bosse la renvoie très fort vers le haut --> Oui, ça arrive plus souvent qu'on ne le croix... mais une sangle anti débatement n'y change rien :cool:

Qu'une roue ne touche plus terre parceque ce qu'en débatement maxi la course de la suspate ne le permet pas --> c'est à mon avis bien plus rare et je pense sincèrement que ça n'arrive pas ou que rarement quand roule cool, même sur piste :cool:

Mais bon, ça c'est mon avis à moi hein... j'suis pas pro de la suspate, loin de moi l'envis de critiquer, je m'interresse juste au sujet ;)

Une question : pour un usage cool de nos engin, pas un usage de raider intensif... est ce que des amortos avec système anti tallonement ne suffise pas ? en comparaison à des sangles ?

Parceque sur piste en roulant cool, un trou ou une bosse mal évaluer (ce qui arrive aussi quand on regarde les beaux paysage... :p ), et l'amorto peux venir en buter de compression aussi... et la peut être bien que les fixation finisse par morfler également :hein:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: bilstein ATTENTION

#8

Message par syche »

Bonjour,

Est tu sur que c'est les amorto qui ont casse en premier? Sur ces modele de toy il y a de gros probleme de tirants de pont supperieur. Si ils lachent, les amortos sont aussi sur-contrains dans un mouvement qu'ils ne peuvent encaisser.
la casse des amorto ne cassera pas les tirant de pont, jsute ton 4x4 va sauter comme une puce et tu va t'en rendre compte dans la demi seconde, meme a basse vitesse voir a l'arret.

on a eu un probleme equivalent sur un 90 D4D en proflex. Tirant de pont supperieur droit casse,e t dans la foule, l'amorto.

1 tirant casse, te fatigue l'autre et les amortos avec au final l'autre tirant et les amortos qui casseront au meme moment.
Sur les tige casse tu doit pouvoir voir si c'est casse en flexion, dans ce cas ne cherche meme pas plus loin, et j'ai peur que tu ne sois pas pris en charge, sauf si ils sont vraiment tres ,,,comprehensif. :confused:

Si tu as possibilite, fait nous une photo de pres de ces tiges cassees.

Tu n'as pas pu monter des amorto de prado pour te depanner?
les tirant ca se ressoude super bien, on en a fait 4 :mad: juste prevoir une bassine pour les refroidir immediatement apres chaque petite soudure, ton cylindrebloc ne fondra pas

Bon courage.
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: bilstein ATTENTION

#9

Message par pascal68 »

désolé de ce qui t'arrive, c'est pas cool :confused:

arrachées ou sectionnées tes tiges d'amoto?
si sectionnées (ou meme todues+arrachement), je pense que Syche a raison. les tirants de ponts (inferieurs ou superieurs) du serie 9 sont un peu faiblardes pour qui "roule un peu plus vite"

si tu as decollé, l'arrachement est fort possible, mais je ne pense pas que les tirant se seraient cassés... en tout cas pas si vite, tu aurais eu le temps de t'arreter. comme le dit Syche, tu peux "rouler" sans amorto, mais pas sans tirant de pont!

en tout cas, pour qui decolle il faut aussi des sangles a l'AR du serie 9, contrairement a l'AV ou les triangles limitent le debattement.

quand aux systemes anti-talonnement intergrés aux amortisseurs, perso je pense qu'il ne faut pas trop compter dessus. quand on imagine le poids d'un pont qui tombe, ou celui d'un 4x4 chargé qui plonge, je ne vois pas trop ce qu'une petite butée hydraulique ou caoutchouc peut sauver.

bonne chance pour le retour
pascal
Avatar du membre
sebrunner
Quatre-Quatreux
Messages : 4732
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BdR limite Vaucluse
Statut : Hors ligne

re: bilstein ATTENTION

#10

Message par sebrunner »

Vi... vu comme ça :cool:
Mais je pensai plus lors d'un usage pépère du véhicule... donc pas sencé faire décoller les pon ou plonger le véhicule comme un pilote de rally :D

;)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: bilstein ATTENTION

#11

Message par Runner »

t'inquiete le runner decolle et plonge bien! :) :) :) à condition d'avoir serré tout les boulons comme il faut! :diable: :p
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: bilstein ATTENTION

#12

Message par pascal68 »

sebrunner a écrit :Vi... vu comme ça :cool:
Mais je pensai plus lors d'un usage pépère du véhicule... donc pas sencé faire décoller les pon ou plonger le véhicule comme un pilote de rally :D

;)
meme pepere, desfois on peut se louper ;)
Répondre