Ballade en moselle

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Avatar du membre
Firehead
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : L'HOPITAL ( 57490 )
Statut : Hors ligne

Ballade en moselle

#1

Message par Firehead »

Salut a tous,je souhaiterais créer un itineraire pour une ballade TT en moselle d'un premier temps et voir régionale. Connaisez vous des jolis chemins et endroits? Merci d'avance
Pibou
Quatre-Quatreux
Messages : 233
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LU-Schieren
Statut : Hors ligne

re: Ballade en moselle

#2

Message par Pibou »

Salut,
Dans quelle partie de la Moselle? Le nord ou le Sud ?
Quelle type de balade? Soft ou hard?
Tiens moi au courant stp.
Avatar du membre
fanfan911
Quatre-Quatreux
Messages : 93
Date d’inscription : janvier 2008
Statut : Hors ligne

re: Ballade en moselle

#3

Message par fanfan911 »

Bonjours FIREHEAD

Si tu veux il y a une balade dans ACTION 4x4 de ce mois n°62 en Meuthe et Moselle (Longwy---Pierrepont).
On va la faire ce Vendredi avec mon pere si il fait beau.
Nous c'est le genre de balades qui nous intérrèssent,du soft et du beau paysage,pas de bourbiers :(
Avatar du membre
fanfan911
Quatre-Quatreux
Messages : 93
Date d’inscription : janvier 2008
Statut : Hors ligne

re: Ballade en moselle

#4

Message par fanfan911 »

Pibou a écrit :Salut,
Dans quelle partie de la Moselle? Le nord ou le Sud ?
Quelle type de balade? Soft ou hard?
Tiens moi au courant stp.

Bonjour PIBOU.

Je t'avais envoyé un MP sur le forum Belge.
L'as-tu bien recu.
Le genre de balades que tu fais on l'air d'etre agréable ;)
Pibou
Quatre-Quatreux
Messages : 233
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LU-Schieren
Statut : Hors ligne

re: Ballade en moselle

#5

Message par Pibou »

Salut Fanfan,

La balade que tu vas faire, c'est celle dont on a fait la reco ce printemps avec Baroud et son Pajero. Pour ma part c'est en JKR. Une deuxième partie de cette balade paraitra dans le numéro de juin.
On en a quelques unes en préparation: vois ci dessous le lien vers les photos d'une reco qu'on a faite ensemble ce vendredi 1er mai et qui est parue dans ce forum sous le titre "Elle est pas belle la vie?"
http://picasaweb.google.be/PiBou53/Reco ... directlink

J'ai bien reçu ton MP, mais je n'y ai pas répondu parceque tu habites loin, dans le Nord si je me souviens bien. Ce n'est pas la porte à côté, et lorsque nous partons en reco ou rando ça se décide toujours très vite au pied levé, sans préméditation vu que nous sommes quelques potes sur un rayon de 20 kms. Guère possible donc d'attendre que tu fasses la route.
Amicalement.
Avatar du membre
Firehead
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : L'HOPITAL ( 57490 )
Statut : Hors ligne

re: Ballade en moselle

#6

Message par Firehead »

Pour l'itineraire de la sortie je pensais plutot a une sortie assez soft avec quelques franchissements, depart de la moselle dans les environs de Saint-Avold, je suis allé ce week end faire du reperage jusqu'au environs de Sarrebourg(57). Pour le road book dans Action 4x4 il est tres bien . Pourquoi pas penser a le rallier a celui qui prendrais son depart de la moselle.
Avatar du membre
fanfan911
Quatre-Quatreux
Messages : 93
Date d’inscription : janvier 2008
Statut : Hors ligne

re: Ballade en moselle

#7

Message par fanfan911 »

Pibou a écrit :Salut Fanfan,

La balade que tu vas faire, c'est celle dont on a fait la reco ce printemps avec Baroud et son Pajero. Pour ma part c'est en JKR. Une deuxième partie de cette balade paraitra dans le numéro de juin.
On en a quelques unes en préparation: vois ci dessous le lien vers les photos d'une reco qu'on a faite ensemble ce vendredi 1er mai et qui est parue dans ce forum sous le titre "Elle est pas belle la vie?"
http://picasaweb.google.be/PiBou53/Reco ... directlink

J'ai bien reçu ton MP, mais je n'y ai pas répondu parceque tu habites loin, dans le Nord si je me souviens bien. Ce n'est pas la porte à côté, et lorsque nous partons en reco ou rando ça se décide toujours très vite au pied levé, sans préméditation vu que nous sommes quelques potes sur un rayon de 20 kms. Guère possible donc d'attendre que tu fasses la route.
Amicalement.

:~: tant pis ca aurait été avec joie que de découvrir de beau et agréables chemins le coude a la portière.
On ce verra peu etre lors d'une sortie que je m'improviserais :p
:D a bientot ;)
Avatar du membre
lionel-172
Quatre-Quatreux
Messages : 1563
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : ardennes belge
Statut : Hors ligne

re: Ballade en moselle

#8

Message par lionel-172 »

Pibou a écrit :Salut Fanfan,

La balade que tu vas faire, c'est celle dont on a fait la reco ce printemps avec Baroud et son Pajero. Pour ma part c'est en JKR. Une deuxième partie de cette balade paraitra dans le numéro de juin.
On en a quelques unes en préparation: vois ci dessous le lien vers les photos d'une reco qu'on a faite ensemble ce vendredi 1er mai et qui est parue dans ce forum sous le titre "Elle est pas belle la vie?"
http://picasaweb.google.be/PiBou53/Reco ... directlink

J'ai bien reçu ton MP, mais je n'y ai pas répondu parceque tu habites loin, dans le Nord si je me souviens bien. Ce n'est pas la porte à côté, et lorsque nous partons en reco ou rando ça se décide toujours très vite au pied levé, sans préméditation vu que nous sommes quelques potes sur un rayon de 20 kms. Guère possible donc d'attendre que tu fasses la route.
Amicalement.
Salut, que de beaux paysages. Vous avez des chemins du côté d'arlon? :hein: si tu veux venir une fois dans mon coin pour rouler une peu. Je suis a 5 min de la baraque de fraiture. ;)
hyacinthe
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : moselle
Statut : Hors ligne

re: Ballade en moselle

#9

Message par hyacinthe »

Bsr

je suis aux environs de metz, et j'ai fais le week end dernier la rando de longwy à pierrepont. Elle est sympa.
Par contre il y en a une a faire en meuse (un action 4x4 de 2008) qui est superbe. Elle part des cotes de meuse vers fresnes en woeuvre pour arriver aux environs de verdun.
Pibou
Quatre-Quatreux
Messages : 233
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LU-Schieren
Statut : Hors ligne

re: Ballade en moselle

#10

Message par Pibou »

Hello Hyacinthe,

Oui cette rando est superbe également, nous l'avons faite aussi, j'en avais fait un reportage photo comme d'hab et je l'avais mis en ligne à l'époque.. il faudrait que je le retrouve :( . Si mon souvenir est fidèle cette rando s'intitulait "Les chemins de mémoire", un intitulé tout à fait à propos. Nous vivons dans une région vraiment superbe, et beaucoup ne s'en rendent pas compte.
Répondre