Teintage de vitre

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Teintage de vitre

#41

Message par Bernard_83 »

Keaim a écrit :Salut à tous!

Presque 10 ans plus tard, y'a t'il des nouveaux procédés de teintage? Des films miracles (je suis pas loin de Lourdes) qui se posent presque seul? Fioc vert? Ebay? glouchtint?

J'ai un terrano 2 qui à 13 ans et je souhaiterai faire les trois vitres arrières bien foncées sans y laisser les fonds de pantalons... Ca me dérange pas de me retrousser les manches mais la patience est pas ma plus grande qualité...(ça vient avec l'âge j'espère...)

Merci
je n'en connait pas d'autre que la pose de films ; mais c'est un boulot ! piouuuuuuf .
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 369
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Teintage de vitre

#42

Message par Keaim »

pachy54 a écrit :pour ma part, j'ai pris ce film de fabrication teutone en micro perforé, d'une autre qualité que celle trouvée chez rouge feu ou otosud !

après l'avoir utilisé dans le bateau 10 vitres (et aussi / 5 autres bateaux des copains),

avantages
arrête la chaleur - 4 ou 5° d'écart !
se retire pour laver les vitres (fumeurs... entre autres),
se repositionne sans aucune difficulté et
camoufle assez bien ce qu'il y a dans le véhicule, sauf si on colle son nez sur la vitre !
la visibilité n'est pas déformée ni réduite pour les manoeuvres ! alors que les autres films obèrent sérieusement la luminosité....

Inconvénient ?

je cherche encore....



la référence me concernant est là sur la filiale française, les germains ne vendent qu'en D, S et A ! sectarisme linguistique !

http://www.loisiro.com/statique-20-trou ... 2x12817577

P.S. pas d'action chez eux !

il m'en restait, je l'ai mis sur les portes AR et un bandeau pare-soleil sur le PB par l'intérieur du GR !

ce film a été prépositionné pour la photo, après nettoyage vitre.....
Merci de ton partage.
As tu pris que du 20% ? Le 5% m'intéresserait...
Connaît tu les frais de port?
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
patrol02
Quatre-Quatreux
Messages : 377
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : aisne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Teintage de vitre

#43

Message par patrol02 »

pachy54 a écrit : la référence me concernant est là sur la filiale française, les germains ne vendent qu'en D, S et A ! sectarisme linguistique !

http://www.loisiro.com/statique-20-trou ... 2x12817577

P.S. pas d'action chez eux !

il m'en restait, je l'ai mis sur les portes AR et un bandeau pare-soleil sur le PB par l'intérieur du GR !

ce film a été prépositionné pour la photo, après nettoyage vitre.....
Tu as utilisé combien de rouleaux pour faire les vitres ?
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10196
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Teintage de vitre

#44

Message par ToyoDzo »

pachy54 a écrit :
P.S. pas d'action chez eux !

il m'en restait, je l'ai mis sur les portes AR et un bandeau pare-soleil sur le PB par l'intérieur du GR !

ce film a été prépositionné pour la photo, après nettoyage vitre.....
Svp, prière de suivre les recommandations que nous venons de publier.
Ici : viewtopic.php?t=169650-MESSAGE-DE-L-EQUIPE-DU-FORUM
Prière de corriger les abréviations.

Monique :bise:
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10196
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Teintage de vitre

#45

Message par ToyoDzo »

Merci pour les précisions. :clap:
Il me semble plus simple d’écrire directement les mots complets, pour la clarté des messages.
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Teintage de vitre

#46

Message par jack74 »

J'avais pris aussi ce film micro perforant, je l'ai posé à l'intérieur...résultat effectivement pas mal.
Au bout de 2 ans il se décolle de partout.
Ca souffre derrière les vitres, l'été très trop chaud +50° derrière une vitre pas dehors... (en espagne) l'hiver par -10 dans mon coin ça fait trop d'écart.

Par contre un micro perforé posé par un pro pour la vitre arrière extérieure ca tiens nickel :D
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
TiBen1337
Quatre-Quatreux
Messages : 68
Date d’inscription : mai 2017
Localisation : Cantal
Statut : Hors ligne

re: Teintage de vitre

#47

Message par TiBen1337 »

Bonjour à tous, je me permet de réagir encore à ce topic. J'ai mon 4x4 qui est déjà teinté au niveau de l’arrière. En fait je voudrais le rendre complètement opaque lors de mes raids (j'ai juste un aménagement de coffre, je fais pas dodo dedans), j'hésite avec un isolant multicouche à ventousé sur les vitres histoire de gagné peut-être en température ou alors si ce film est super (au plus opaque), est ce que ça peut suffire ?
Terracan 2,9 Crdi, amorto EFS/Trail Master, ressort King Spring, galerie et aménagement coffre maison, tente Djebel Line 180TT plus, jante triangular BF ko2 AT
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Teintage de vitre

#48

Message par christian.styling »

fixation ventouse sur la vitre
ou
bouton pression vissé sur la tôle
Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
TiBen1337
Quatre-Quatreux
Messages : 68
Date d’inscription : mai 2017
Localisation : Cantal
Statut : Hors ligne

re: Teintage de vitre

#49

Message par TiBen1337 »

Merci, je pense partir sur de l'isolant multicouche d'habitation à laquel je vais mettre des ventouses. Vous voyez une meilleurs idée ?
Terracan 2,9 Crdi, amorto EFS/Trail Master, ressort King Spring, galerie et aménagement coffre maison, tente Djebel Line 180TT plus, jante triangular BF ko2 AT
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Teintage de vitre

#50

Message par moitib »

Keaim a écrit :Salut à tous!

Presque 10 ans plus tard, y'a t'il des nouveaux procédés de teintage? Des films miracles (je suis pas loin de Lourdes) qui se posent presque seul? Fioc vert? Ebay? glouchtint?

J'ai un terrano 2 qui à 13 ans et je souhaiterai faire les trois vitres arrières bien foncées sans y laisser les fonds de pantalons... Ca me dérange pas de me retrousser les manches mais la patience est pas ma plus grande qualité...(ça vient avec l'âge j'espère...)

Merci

ça m'interesse.
Alors tu va faire quoi?
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Répondre