Inhibiteur de flammes vs extincteur

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102030
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Inhibiteur de flammes vs extincteur

#3

Message par christian.styling »

on avait effleuré le sujet il y a deux ans

=> http://www.forum4x4.com/forum/showthrea ... post770585


et là on parlait d'exctincteur

=> viewtopic.php?t=6008&highlight=extincteur
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Inhibiteur de flammes vs extincteur

#4

Message par Bernard_83 »

bien ! mais le prix pas glop :(
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: Inhibiteur de flammes vs extincteur

#5

Message par dayer1313 »

Pratique par la taille, se place facilement dans l'habitacle
Simple d'emploi, juste une ficelle à tirer
Durée d'utilisation supérieur à un extincteur de véhicule de 2Kg

bon après reste le prix... :carton:
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Inhibiteur de flammes vs extincteur

#6

Message par RS »

C'est vrai que ca a l'air bien efficace, en tout cas plus qu'un extincteur 2kg.
Je suis en train de voir où je pourrais en caser d'extincteur dans le Toy, je pensais a un 6kg histoire d'avoir un peu d'autonomie, mais un 2kg a poudre et un truc comme ça en complément ce serait le top.

Ca coute combien cette bestiole?
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: Inhibiteur de flammes vs extincteur

#7

Message par dayer1313 »

Entre 100 et 150 Chf, soit environ 65-90 Euro
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Avatar du membre
nico39
Quatre-Quatreux
Messages : 4686
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Inhibiteur de flammes vs extincteur

#8

Message par nico39 »

si cpeut sauver ta vie ou ta voiture je dit que ca vaut le coup, un extinteur 2kg dure environ 20seconde si mes souvenir sont bon?

les degats de ce produit sont t'il aussi chiant que l'extincteur a poudre qui se fout partout?
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Inhibiteur de flammes vs extincteur

#9

Message par Klug »

nico39 a écrit :si cpeut sauver ta vie ou ta voiture je dit que ca vaut le coup, un extinteur 2kg dure environ 20seconde si mes souvenir sont bon?
les degats de ce produit sont t'il aussi chiant que l'extincteur a poudre qui se fout partout?
Tu viens de résumer deux des plus gros intérêts du produit :
. ça dure 50 secondes
. ça n'en fout pas partout
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
mybobolyon
Quatre-Quatreux
Messages : 629
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Lyon / Caluire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Inhibiteur de flammes vs extincteur

#10

Message par mybobolyon »

Durée de vie de 5 ans, c'est pas mal du tout !!
Les extra-terrestres existent...et ils sont tres intelligents, la preuve ils n'ont jamais pris contact avec nous......
mon site: rpmszone.com
Avatar du membre
jmRAPIN
Quatre-Quatreux
Messages : 389
Date d’inscription : janvier 2007
Statut : Hors ligne

re: Inhibiteur de flammes vs extincteur

#11

Message par jmRAPIN »

OU le trouver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mad:
A+
G un G
320 WDB 4632501
230 WDB 463204
Gil2
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : mai 2009
Statut : Hors ligne

re: Inhibiteur de flammes vs extincteur

#12

Message par Gil2 »

Bonjour,

Vous vouliez l'avis d'un professionnel, le voici :

Ce n'est pas si génial que ça. Ce qui vous trompe, c'est la durée d'utilisation : près d'une minute au lieu de 20 secondes pour un extincteur 2 kgs poudre ABC.

Mauvais calcul. Moi, en tant que professionnel, je vous dirai que la durée on s'en fout. Ce qui compte n'est pas la durée de l'extinction mais le pouvoir d'extinction. Ce produit est homologué 8B : c'est ridicule.

Que je vous indique ce que veut dire 8B. Parlons déjà du B.

Il existe 3 classes de feux principales (passons les 2 autres car il y en a 5) :

A, B et C.

La classe A correspond aux feux de solides : bois, papier, tissu, certains plastiques, ... (vous avez de tout ça dans votre véhicule). Le 2 kgs poudre ABC vous l'éteindra sans problème, pas le cas de ce produit.

La classe B correspond aus feux de liquides inflammables (vus dans la vidéo) et de solides liquéfiables (solides dérivés du pétrole : par ex. le pneu vu dans la vidéo). Votre produit est homologué pour 8B, soit 8 litres d'essence par ex. Le 2 kgs poudre ABC, selon sa qualité est homologué 70B ou 84B: rien de comparable. Il marchera 3 fois moins longtemps mais éteindra 10 fois plus. Pour moi, le calcul est vite fait : vive le 2 kgs poudre ABC. Dans la vidéo, vous avez vu qu'à certains moments l'extinction était assez longue ce qui n'est pas le cas avec un extincteur. De plus, avec l'extincteur, je peux arrêter et reprendre l'extinction si elle redémarre. Avec votre produit, il se vide dans la minute, vous ne pouvez pas doser, économiser la charge.

Autres points importants vus dans la vidéo : le pneu éteint ! Il contient une carcasse métallique qui, une fois bien chaude peut faire redémarrer le feu 10 ou 20 minutes après. Là, il n'a pas vraiment eu le temps de chauffer.

La 3ème classe, C, correspond aux feux de gaz. Vous avez vu, dans la vidéo, qu'ils enflammaient une rampe de gaz et éteignaient avec ce produit. Là, ce n'est qu'impressionnant, c'est tout : la flamme du feu de gaz ne débute pas à la sortie du conduit. Il suffit juste, avec ce produit, de viser la base et que le produit sépare la flamme du conduit. C'est tout aussi facile avec l'extincteur et même mieux, avec ce dernier tout comme pour les autres feux, je peux arrêter et recommencer. Avec ce produit, une fois déclenché, il se vide.

Donc c'est plus cher que l'extincteur et moins efficace.

Points faibles de l'extincteur : un apprentissage à la manipulation (formation) est fortement conseillé et ça prend plus de place.

Sortie de ça, si je devais noter de 1 à 10, ce serait 8 pour l'extincteur et 2 pour ce produit.

Bien cordialement.
Répondre