80 000 km avec un train de pneus !

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
aveldour
Quatre-Quatreux
Messages : 58
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : Côte des Légendes
Statut : Hors ligne

re: 80 000 km avec un train de pneus !

#31

Message par aveldour »

Ces nouveaux pneus sont très bien. Excellente accroche grâce au profil agressif dans le sable et la boue. Bonne tenue sur le sec, un peu juste sur l'asphalte mouillé, ce qui reste normal pour ce type de plus. Donc moins polyvalents que les Grabber M+S. Neufs, plutôt piègeurs sous la pluie, mef ! Toujours aussi bruyants, mais look incomparable. Reste à apprécier la longévité, mais là il faut du temps et des km ! En conclusion, rapport qualité prix très bon et satisfaction globale.
250 000 KM et plus... pour être et durer.
(Runner 93 2,4 L TD, OME +3, BT retendues, 31x10.5x15 Kumho Road Venture, Green Filter, GPS...)
momo v8
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : août 2009
Localisation : strasbourg
Statut : Hors ligne

re: 80 000 km avec un train de pneus !

#32

Message par momo v8 »

aveldour a écrit :Les nouveaux pneus sont montés ! plutôt bruyants mais excellente accroche. Pas encore testés sur le mouillé, il ne pleut plus en Bretagne depuis des semaines ! Cerise sur le gâteau, CT OK malgré les 31x10.5 15. :danse: :danse: :danse: :danse: :f4x4:
Image
une semaine sans pluie en bretagne mdrrrrrrrrrrrrrrr

MENTEUUUUUUUUUUUR!!!!!!!!!!!!! :D :D :D
official body guard from caro and stef
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 3926
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 80 000 km avec un train de pneus !

#33

Message par jcnappee »

aveldour a écrit :Ces nouveaux pneus sont très bien. Excellente accroche grâce au profil agressif dans le sable et la boue. Bonne tenue sur le sec, un peu juste sur l'asphalte mouillé, ce qui reste normal pour ce type de plus. Donc moins polyvalents que les Grabber M+S. Neufs, plutôt piègeurs sous la pluie, mef ! Toujours aussi bruyants, mais look incomparable. Reste à apprécier la longévité, mais là il faut du temps et des km ! En conclusion, rapport qualité prix très bon et satisfaction globale.
merci de ton retour ! :cool:
Avatar du membre
aveldour
Quatre-Quatreux
Messages : 58
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : Côte des Légendes
Statut : Hors ligne

re: 80 000 km avec un train de pneus !

#34

Message par aveldour »

Si si ! Mais c'était il y a bien longtemps, début juin. Depuis, ça été la cata côté météo, faut le reconnaître ! Ici, on attend l'Eté indien, septembre est beau en général... mais tout le monde est au boulot, c'est bien nul ! :confused:
250 000 KM et plus... pour être et durer.
(Runner 93 2,4 L TD, OME +3, BT retendues, 31x10.5x15 Kumho Road Venture, Green Filter, GPS...)
Avatar du membre
aveldour
Quatre-Quatreux
Messages : 58
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : Côte des Légendes
Statut : Hors ligne

retour d'info

#35

Message par aveldour »

Après quelques milliers de km avec ces pneus Kumho, je peux apporter quelques précisions sur leur comportement. Après leur rodage, ils ont une bien meilleure adhérence sur la route par temps sec, et toujours aussi piégeux sur le mouillé. En TT, très bonne traction. Je note une augmentation de ma conso de 7%, liée certainement au profil et au poids des pneux, les précédents ayant une usure de 80% et un profil M+S, donc plus légers. Pour ceux qui font beaucoup de route, je conseille donc la monte précédente (general grabber M+S). SAlut à tous. :emb:
250 000 KM et plus... pour être et durer.
(Runner 93 2,4 L TD, OME +3, BT retendues, 31x10.5x15 Kumho Road Venture, Green Filter, GPS...)
juju60130
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : septembre 2006
Statut : Hors ligne

re: 80 000 km avec un train de pneus !

#36

Message par juju60130 »

Salut, mes general grabber ont 85000km (monté sur un def 90 td5), pourtant je ne roule pas "cool" et il ont fait quelques sortie tt. c'est des bon pneu , pas trés cher .
Répondre