Nissan Terrano II 2.7Td. Série Timberland. Avis

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Flo
Quatre-Quatreux
Messages : 1438
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Morbihan
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano II 2.7Td. Série Timberland. Avis

#11

Message par Flo »

Dan a écrit :les marches-pieds a remplacer par des barres
Je ne sais pas si le timberland a les même marche pieds que moi mais si c le cas ne les enlèves pas :lol: Les miens sont d'origine et ils sont beaucoup mieux que les trucs décoratifs qu'il y a sur les 4x4 neufs d'aujourd'hui. En effet, se sont des vrais tubes qui protègent bien sans se tordres....Ils faisaient des bon trucs à l'époque ;)
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Avatar du membre
Dan
Quatre-Quatreux
Messages : 270
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Var
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano II 2.7Td. Série Timberland. Avis

#12

Message par Dan »

Vi vi Flo c'est exactement koi ke je voulais dire, mes marches pieds a moi ils sont d'origine, style esplanade chateau de Versailles, très larges, ils se plient au premier caillou qui traverse la piste, et ils réduisesnt de chez réduis, angle ventral... :bang:

Je cherche donc des marches pieds, en vrai tube qui protège bien, et qui plie pas pour mon TII :D ( c'est pas une blague )
Terrano II long 3.0 l vdi auto
Nissan maniac family team camarad...
http://perso.wanadoo.fr/cyberdan/
Avatar du membre
fogi
Quatre-Quatreux
Messages : 82
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Ajaccio
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano II 2.7Td. Série Timberland. Avis

#13

Message par fogi »

:cry:
Le timberland, du moins le mien, n'a ni marche-pieds ni barres...
Terre, ane, eau...beaucoup d\'eau..
noiret-pasdeloup frederic
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 02 st quentin
Statut : Hors ligne

terrano 2 puissance 1000

#14

Message par noiret-pasdeloup frederic »

:) salut
c'est fredo le casse-bonbon qui veut booster son timberland de 1996 et de 100 cv.bien venu au club la corse.bon c'est sur c'est un super engin mais un brin mollasson.faut pas dire qu'il a des reprises pour doubler à moins d'étre à 80 km/h sinon plus haut c'est plus dur.au fait j'ai peut-étre un moteur de clio sous mon capot.
tout pour dire que l'on se sent en securité que c'est costo mais que je me traine.
Avatar du membre
fogi
Quatre-Quatreux
Messages : 82
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Ajaccio
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano II 2.7Td. Série Timberland. Avis

#15

Message par fogi »

Ici, sur les routes, la vitesse maxi c'est 110 et dans 99% des cas c'est 90, d'ailleurs on ne compte pas les distances en Km mais en temps de parcours...
Pas d'autoroute donc, mais 90 sur certaines routes, ça fait peur!.
La moyenne du tour de Corse auto est d'environ 60 Km/h... c'est dire.
Hier, j'ai pu doubler tranquilos, grace au couple. C'est de bonne augure pour cet été quand il y a une circulation monstrueuse avec plein de gens qui n'ont pas l'habitude de la montagne :D
Sûr que j'aimerais quand même 30Cv de plus.. Quid des boitiers électroniques sur un Ter TD 2,7 de 96?
Terre, ane, eau...beaucoup d\'eau..
Avatar du membre
pascal66
Quatre-Quatreux
Messages : 87
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : 66
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano II 2.7Td. Série Timberland. Avis

#16

Message par pascal66 »

Je suis presque sur qu'il n'existe aucun boitier pour les moteurs 100 cv puisqu'il n'y as pas de gestion electronique de la pompe sur ces moteurs.

Ce n'est que sur les moteurs 125 cv avec intercooler et gestion electronique que l'on peut metre un boitier.

Pour ma part je trouve les 100 cv du terrano suffisant autant sur autoroute que sur les petites routes.

Sur autoroute en me calant à 120-130 ( 3100 tr )je pense etre au alentour de 10-12 litre/100 de plus il y a encore assez de couple pour pouvoir accelerer jusqu'a un bon 155 ( mais ca il ne faut pas le faire :lol: )

et en TT vraiment aucun probleme comparé a mon defender 110 2.5 diesel avec un couple de camion mais poussif sur route .
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano II 2.7Td. Série Timberland. Avis

#17

Message par christian.styling »

pascal66 a écrit :Je suis presque sur qu'il n'existe aucun boitier pour les moteurs 100 cv puisqu'il n'y as pas de gestion electronique de la pompe sur ces moteurs
tout à fait :) j'ai un patrol baroud avec le 4 cylindre 2,7l turbo sans intercooler = 100 chevaux. pas de boîtier electronique bien sûr, mais un "kit" de réglage est vendu par correspondance par ART Technology.
en fait pour moins cher on peut aller chez un bon professionnel faire régler la pompe à injection et le turbo pour obtenir +20% de watts en plus sous le capot. :)
mais cette modification, c'est pas conforme au type mine du véhicule et donc la carte grise n'est plus valide, le contrat d'assurance idem et on ne passe plus le contrôle anti-pollution... :cry:
ceci dit : en TT ça pousse :lol: quand on a une montée délirante où il faut mettre les gaz... :D
mais sur route je ne vois pas l'intérêt d'avoir envie de rouler plus vite avec un véhicule trop haut trop lourd avec des pneus pas vraiment faits pour le bitume... ? ? ? le jour où un virage arrivera trop vite, le jour où un tracteur agricole fera du 10 km/h sur une petite route on regrettera de rouler en 4x4 à des vitesses réservées aux voitures plates... :~:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
fogi
Quatre-Quatreux
Messages : 82
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Ajaccio
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano II 2.7Td. Série Timberland. Avis

#18

Message par fogi »

Tant pis pour le boîtier, en plus c'est cher ces petites bêtes.
Un peu plus de pêche sur la route ce n'est pas pour rouler plus vite, ça on s'en fout.
Par contre, quand il faut doubler en côte, quelques Cv de plus, ce serait pour passer plus franchement, avec un peu plus de patate quoi... m'enfin, bon! J'ai roulé en famille le week-end dernier et franchement, 100 CV, c'est suffisant en effet...
En montagne on risque plus de rencontrer des quadrupèdes ovins et bovins circulant en groupe au milieu de la route que des tracteurs, et ils font moins de 10 Km/h :)
Terre, ane, eau...beaucoup d\'eau..
Répondre