Points à vérifier sur Toyota LJ 70 de 1990

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Anonymous
Statut : Hors ligne

Points à vérifier sur Toyota LJ 70 de 1990

#1

Message par Anonymous »

salut a tous,
un toyota lj 70 de fevrier 90 avec 150000km en super etat, couleur vert armee pour 52000f c'est correct?

Il est souvent conseillé de vérifier les jumelles d'amortisseurs pour controler l'utilisation intensive tout terrain, qui peut m'expliquer quelle forme cela a car je vois pas ce que c'est?(fixation superieure de l'amortisseur?)

Comment peut on controler les ponts, seulement par rapport au bruit?

D'autres conseils sur ce modèle?

Controle moteur, refoulement vas d'expansion comme sur les nissan gr ou baroud?

merci a vous tous pour vos conseils à ceux qui débutent comme moi...


@ + : laurent
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12539
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: lj 70 de fevrier 90

#2

Message par webmaster »

Bonjour,

* un toyota lj 70 de fevrier 90 avec 150000km en super etat, couleur vert armee pour 52000f c'est correct?

Le prix paraît correct "en super état".

* il est souvent conseille de verifier les jumelles d'amortisseurs pour controler l'utilisation intensive tout terrain, qui peut m'expliquer quelle forme cela a car je vois pas ce que c'est?(fixation superieure de l'amortisseur?)

Vérifiez les fixations des ressorts et des amortisseurs et leur liaison au châssis. Une visite du châssis par le dessous et une observation des boules de ponts, des marches pieds et du pare-choc arrière vous donnera une réponse évidente sur l'utilisation TT.

* comment peut on controler les ponts, seulement par rapport au bruit?

Vérifiez les ponts en passant dessous le 4x4 et en tournant à la main des arbres de transmissions pour juger le jeu. Un peu de jeu peut être considéré comme normal. 1/2 tour non !

* controle moteur, refoulement vas d'expansion comme sur les nissan gr ou baroud?

Pour un problème de joint de cullasse, oui. Vérifiez aussi les durites du circuit d'eau et le radiateur.

@++

phil.
Répondre