AT 694 ou PIRELLI SCORPION

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: AT 694 ou PIRELLI SCORPION

#31

Message par ejeepsien »

Jch@11 a écrit :toutàfé ! :D

est-ce que tu aimes les films avec des gladiateurs ? :elan:
Toi tu as un lecteur 3/4" U-Matic dans ton véhicule :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: AT 694 ou PIRELLI SCORPION

#32

Message par christian.styling »

Fab32 a écrit :Bonsoir

Je roule depuis 20 ans en 4x4 tous les jours. J'ai eu des Def 88, 110 TD5, Range classic et HSE, Nissan x-Trail et Pathfinder, Toy HDJ 100.

Je suis (sauf hiver) en Dueler AT 694 sur mon HDJ 100, j'en suis impressionné. Il reste 6 mm de sculptures, mais il n'est JAMAIS pris en défaut sur route. OK je conduis pas à 150 sur les nationales, mais quand même, il n'a jamais décroché, même quand je rêve un peu et me rattrape aux branches sur le mouillé.

Sa seule incartade, c'était sous la pluie, avec 3 tonnes aux fesses, sur des bandes blanches de passages piétons au feu Orange.... ça a glissé sur 1 mètre, mais j'ai vraiment pilé à 40 km/h bêtement (j'écoutais, traumatisé, une émission radio France Info sur les radars aux feux tricolores ! ! ! )

Je dois les changer bientôt, mais comme je lis énormément de bien sur les Scorpion STR, j'ai un doute...

D'autant plus que le Pathfinder de ma femme est en Geolandar, et à vitesse normale je les trouve super aussi, avec en plus un meilleur look que les 2 autres...

J'ai l'impression que le HDJ 100 supporte / "compense" énormément les éventuels défauts des pneumatiques, de part ses qualités structurelles, et certes, sa propension à nous inviter à une conduite cool....

Donc, si une âme charitable peut me guider dans ce choix - ce sont les 3 marques qui proposent mes dimensions (275x60x18)

Je fais 98 % de routes variées, dont 1/3 des kilomètres avec les chevaux derrière (environ 2 tonnes). Mais c'est pas pour autant que j'aime rester coincé dans une légère gadoue quand je pose le van dans un pré et qu'il se met à pleuvoir....

A défaut de contradiction, je crois que je vais essayer les Geolandar car ils sont beaux - mais j'ai un peu peur d'être déçu, vu qu'on doit pas changer une équipe qui gagne...

D'avance merci ! ! !
Image


j'ai des copains qui habitent en montagne et sont très satisfaits des BRIDGESTONE mixtes pour un usage : petites routes mal entretenues et souvent glissantes + pistes roulantes de bergers. ça m'est arrivé d'user des PIRELLI mixtes et je les avais trouvés très "routiers" et même assez étonnants sur route enneigée très froide alors que normalement ce ne sont pas des pneus hiver.
les GEOLANDAR je ne connais pas
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: AT 694 ou PIRELLI SCORPION

#33

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit : j'ai des copains qui habitent en montagne et sont très satisfaits des BRIDGESTONE mixtes pour un usage : petites routes mal entretenues et souvent glissantes + pistes roulantes de bergers
Hello,

Pour cela il y a une monture adaptée, c'est la "mule" :D

Chez Matador ou chez Lassa ;)

NB : juste une taquinerie de ma part :no:
Fab32
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : mai 2013
Statut : Hors ligne

re: AT 694 ou PIRELLI SCORPION

#34

Message par Fab32 »

Merci à tous pour vos réponses !

En effet le nouveau Bridg, impossible de le trouver en France semble-t-il

Mais je vais commander les Geolandar.

Ils sont assez jolis, en plus ceux de ma femme se gavent pas de cailloux comme mes Dueler dans le chemin de ma maison - je vais finir par crever :cry:

Et à vitesse raisonnable, ils doivent pas être beaucoup moins performants que mes Dueler

Bonne balades à tous
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: AT 694 ou PIRELLI SCORPION

#35

Message par Jo49 »

Le soucis des géolandar (les AT en tout cas) c'est qu'ils passent d'excellent (route et chemin, même à vitesses... rock'n roll :diable :) à très mauvais dès la mi-usure atteinte :malade:

Les bridge perdent très progressivement leurs qualités et tu peux les user jusqu'à la trame sans risquer trop ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: AT 694 ou PIRELLI SCORPION

#36

Message par christian.styling »

si je me souviens bien : l'espace entre les pavés des 694 s'élargit au fur et à mesure de la diminution de la hauteur des pavés ce qui compense leur usure :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Fab32
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : mai 2013
Statut : Hors ligne

re: AT 694 ou PIRELLI SCORPION

#37

Message par Fab32 »

Hummm.... très intéressant...

D'ailleurs quand je regarde les 2 véhicules dont les pneus sont usés à peu près au même point, il semble que le Geo soit plus dur.

Les petits pavés triangulaires centraux du Dueler restent assez souples / mobiles au toucher, ce qui doit effectivement préserver l'adhérence dans le temps

Vraiment pas évident ces questions de pneus
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: AT 694 ou PIRELLI SCORPION

#38

Message par Jo49 »

Le gros intérêt des GO12 pour moi c'est leur choix de dimension qui permet de poser des mixtes sur des jantes de 18... mais tous les 30.000 poubelle :(
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: AT 694 ou PIRELLI SCORPION

#39

Message par christian.styling »

un pneu qui ne s'use pas vite est un pneu qui adhère moins bien au sol... ... ... ...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Fab32
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : mai 2013
Statut : Hors ligne

re: AT 694 ou PIRELLI SCORPION

#40

Message par Fab32 »

christian.styling a écrit :un pneu qui ne s'use pas vite est un pneu qui adhère moins bien au sol... ... ... ...
Ce qui pourrait prêcher en faveur du Geo, dans un certain sens.... (?), ou en tout cas qui équilibre les débats...
Répondre