Montage pont av acier vitara long ou grand vitara sur vitara court: qui l'a déjà fait

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
chiko
Quatre-Quatreux
Messages : 1961
Date d’inscription : juillet 2008
Localisation : auxerre
Statut : Hors ligne

re: Montage pont av acier vitara long ou grand vitara sur vitara court: qui l'a déjà fait

#4

Message par chiko »

dc en fait le systeme pneumatique sert sute a l'enclenchement 4X4 ,

donc oui je remet mon diff d'origine , je suis en 22 cannelure , g pas encor regarder le rapport d'origine ,
celui du gv est en 10/43
En route pour le rasso SUZUK

Que ta volonté soit faite Dans la boue comme sur les roches,Pardonne-nous nos essieux cassés, Délivre nous des pannes. hé men
Avatar du membre
santa413
Quatre-Quatreux
Messages : 94
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : Drôme 26 Dans les montagnes
Statut : Hors ligne

re: Montage pont av acier vitara long ou grand vitara sur vitara court: qui l'a déjà fait

#5

Message par santa413 »

Autre question: sur les photos, le support arrière fixé sur le nez de pont du Gv a l'air différent de celui du vitara. Les points de fixation du nez acier et alu sont ils identiques?
Avatar du membre
chiko
Quatre-Quatreux
Messages : 1961
Date d’inscription : juillet 2008
Localisation : auxerre
Statut : Hors ligne

re: Montage pont av acier vitara long ou grand vitara sur vitara court: qui l'a déjà fait

#6

Message par chiko »

apparemment oui les fix tombes au meme endroit ,

j'ai pris contact avec suzkay via email,

je fais copier coller

1er mail
Citation:
Posté par chiko
salut suzkay

j'ai acheter un pont avant de GV pour mon vit ,

j'ai le meme systeme de bloc que toi , as tu reussi a l'adapter ? si oui comment stp , as tu une adresse mail ou un num de tel

a bientot
Salut cher vitaratiste, pour répondre à ta question, he bien voilà: j'ai adapté le pont avec ma couronne d'origine au déb
mais le but était de monter un autobloquant dessus ce que j'ai fait, pour celà j'ai trouvé un diff de santana 410 je crois ou 413 (je sais plus mais on retrouve ça sur le forum), obligatoire pour monter un autobloquant LOOCKRIGHT? et installé des moyeux manuels trouvé sur e-bay.
pour la petite histoire, pour passer en mode 4X4 avant le changement de différentiel, j'avais branché un tube à la valve de la roue de secour pour enclancher le mode 4X4, le tube passait de l'arrière & sous la caisse et relié au petit tube noir du pont voilà.


2eme :

Salut, réponse en bleu *

salut J-P

merci pour ta reponse ,

donc en fait tu a monté ta couronne d'origine ,* oui! et tes cardans par rapport au moyeux ??? *oui aussi
*

tu as pris les 26 cannelure du grand vitara ? *exact ils sont nettement plus solide mais coté roue il ni a pas eu de probleme ?* en fait j'ai tellement démonté et remonté que je sais plus très bien, je crois qu'il y à une rondelle que j'ai pas remonté, en tout les cas ça tient, par contre j'ai cassé un cardan dernièrement à cause de moyeux manuel de basse qualité, j'en ai racheté une autre paire pour remplacer.
Dans ce fameux pont avec ce systeme d'air , si je comprend bien cela n'as rien a voir avec un glissement limité ou un bloc ??? *non ce n'est pas un glissement limité et heureusement car le mot "limité" me gène d'ou le montage d'un autobloquant, c'est un peu brut sur la route mais on s'y fait vite (mais pas trop prêter sa voiture à n'importe qui) mais en tout terrain c'est le pied.
En route pour le rasso SUZUK

Que ta volonté soit faite Dans la boue comme sur les roches,Pardonne-nous nos essieux cassés, Délivre nous des pannes. hé men
Avatar du membre
santa413
Quatre-Quatreux
Messages : 94
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : Drôme 26 Dans les montagnes
Statut : Hors ligne

re: Montage pont av acier vitara long ou grand vitara sur vitara court: qui l'a déjà fait

#7

Message par santa413 »

salut santa , attend un peu avant de prend un pont de hdi , les trou des patte de fixation ne correspondent pas aux patte du 1,6l , j'essai de joindre suzkay pour savoir quelles modifs il a fait ,

je te tiens au courrant , et merci
Pourtant sur le carter acier de vitara hdi (pas de grand vitara) que j'ai, tout est identique (sauf le nombre de vis: 4 à droite et 3 à gauche sur l'acier, 3 à droite et 4 à gauche sur l'alu).

hola santa

je viens de test coté long ok la patte i va , mais de l'autre l'entraxe des 4trous n'est pas le meme sur celui que j'ai il manque 2mm , tu as remonté tes pattes dessus toi ?
__________________
Que ta volonté soit faite Dans la boue comme sur les roches,Pardonne-nous nos essieux cassés, Délivre nous des pannes. hé men
****************************************
Message ci dessus repris d'un mp.
******************************************
J'ai dit une erreur: sur mon carter acier de vitara hdi, à droite il y a 4 trous taraudés mais seulement 3 ont une trace de montage. Les pattes de fixation du 16s se montent sans problème.
Avatar du membre
chiko
Quatre-Quatreux
Messages : 1961
Date d’inscription : juillet 2008
Localisation : auxerre
Statut : Hors ligne

re: Montage pont av acier vitara long ou grand vitara sur vitara court: qui l'a déjà fait

#8

Message par chiko »

oké , reste donc a savoir pour ma part si les patte du 16s sont les meme que le model a carbu , merci santa ;)
En route pour le rasso SUZUK

Que ta volonté soit faite Dans la boue comme sur les roches,Pardonne-nous nos essieux cassés, Délivre nous des pannes. hé men
Avatar du membre
santa413
Quatre-Quatreux
Messages : 94
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : Drôme 26 Dans les montagnes
Statut : Hors ligne

re: Montage pont av acier vitara long ou grand vitara sur vitara court: qui l'a déjà fait

#9

Message par santa413 »

chiko a écrit :oké , reste donc a savoir pour ma part si les patte du 16s sont les meme que le model a carbu , merci santa ;)

Attention: mes pattes de 16s vont bien, mais mon carter de pont vient d' un vitara hdi, pas d'un grand vitara.
Avatar du membre
chiko
Quatre-Quatreux
Messages : 1961
Date d’inscription : juillet 2008
Localisation : auxerre
Statut : Hors ligne

re: Montage pont av acier vitara long ou grand vitara sur vitara court: qui l'a déjà fait

#10

Message par chiko »

finalement tt est ok , mon pont est pret a remattre en place , j'attend juste mon carter moteur et apres hop hop hop

le mien est egalement un hdi ;) je te tient au courrant d que ca avance un peu plus
En route pour le rasso SUZUK

Que ta volonté soit faite Dans la boue comme sur les roches,Pardonne-nous nos essieux cassés, Délivre nous des pannes. hé men
Avatar du membre
santa413
Quatre-Quatreux
Messages : 94
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : Drôme 26 Dans les montagnes
Statut : Hors ligne

re: Montage pont av acier vitara long ou grand vitara sur vitara court: qui l'a déjà fait

#11

Message par santa413 »

chiko a écrit :finalement tt est ok , mon pont est pret a remattre en place , j'attend juste mon carter moteur et apres hop hop hop

le mien est egalement un hdi ;) je te tient au courrant d que ca avance un peu plus
Voici un plan des trous coté passager pour comparer (les O sont les trous taraudés).

Haut
<----35--->
O..............O --
- - - - - - - - 28 --> avant
O...........O --
<--33-->

Les 2 arrières sont alignés verticalement
Entraxe horizontal trous du haut : 35 mm
Entraxe horizontal trous du bas : 33
Entraxe vertical trous ar alignés : 28
Entraxe vertical trous avant décalés : 28
Avatar du membre
santa413
Quatre-Quatreux
Messages : 94
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : Drôme 26 Dans les montagnes
Statut : Hors ligne

re: Montage pont av acier vitara long ou grand vitara sur vitara court: qui l'a déjà fait

#12

Message par santa413 »

Chico, vu que tu as monté un pont acier de gv, plusieurs questions:
Les roulements du pignon d'attaque sont ils les mêmes alu / acier? Et ceux du différentiel ?
Comment a tu réglé le couple conique: avec dynamomètre et comparateur comme un pro, ou au doigt, à l'œil et à l'oreille ?
Quel est ton couple d'origine: 8/39 ou 8/41 ?
Faut il boucher le trou de la commande pneumatique sur le nez acier ? Si oui comment l'as tu fait ?
Avatar du membre
chiko
Quatre-Quatreux
Messages : 1961
Date d’inscription : juillet 2008
Localisation : auxerre
Statut : Hors ligne

re: Montage pont av acier vitara long ou grand vitara sur vitara court: qui l'a déjà fait

#13

Message par chiko »

santa413 a écrit :Chico, vu que tu as monté un pont acier de gv, plusieurs questions:
Les roulements du pignon d'attaque sont ils les mêmes alu / acier? Et ceux du différentiel ?

oui , on a repris les roulement du pont acier



Comment a tu réglé le couple conique: avec dynamomètre et comparateur comme un pro, ou au doigt, à l'œil et à l'oreille ?

avec dynamomètre et comparateur par un pro , <mon frangin ;) >

Quel est ton couple d'origine: 8/39 ou 8/41 ?

:hein: eu g un trou de memoire , je te redis ca qd je retrouve mes papiers


Faut il boucher le trou de la commande pneumatique sur le nez acier ? Si oui comment l'as tu fait ?
oui faut je demande a mon frangin je te redis plus tard
En route pour le rasso SUZUK

Que ta volonté soit faite Dans la boue comme sur les roches,Pardonne-nous nos essieux cassés, Délivre nous des pannes. hé men
Répondre