filtre a air green

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
Bidru
Quatre-Quatreux
Messages : 4238
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Plus à Paris... :-)
Statut : Hors ligne

re: filtre a air green

#11

Message par Bidru »

Sinon, où peut-on en acheter ?
Sur le net, je n'ai trouvé que OffRoad Attitude...

Vous en connaissez d'autres ?
Bruno
Avatar du membre
4x4driver
Quatre-Quatreux
Messages : 545
Date d’inscription : août 2003
Localisation : en haut
Statut : Hors ligne

re: filtre a air green

#12

Message par 4x4driver »

même chez nortoto y en on :idée:
Avatar du membre
Bidru
Quatre-Quatreux
Messages : 4238
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Plus à Paris... :-)
Statut : Hors ligne

re: filtre a air green

#13

Message par Bidru »

4x4driver a écrit :même chez nortoto y en on :idée:
Ok, merci :idée: (passque sur le site, ils ne le disent pas).
Bruno
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4941
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: filtre a air green

#14

Message par funquad »

HaDaJ80 a écrit :saauf ceux qui ont un green pour la route et chemin non poussiereux et un filtre pour la piste poussiereuse. evidemment si il ne pleut pas sur une piste je mets le filtre d'origine
exact, par les temps qui courent (sécheresse) et si vous circulez en colonne, à moins d'être le premier, je ne mettrais pas un filtre green ...

c'est efficace, mais faut prendre le temps de le nettoyer souvent ...

par exemple, mon pote Laurent de Baroud'land, lors d'une sortie de 4 jours dans le cantal, il nettoyait son filtre green à l'eau tous les soirs, puis coup de soufflette avec le compresseur (faut en avoir un) et remontage ...

moi, j'ai fait la rando avec le filtre d'origine, juste un coup de soufflette le dernier jour avant de reprendre la route ...

à mon avis, c'est plus pour une utilisation "compétition" ou terrain ...
André
Avatar du membre
scalounet
Quatre-Quatreux
Messages : 1259
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Pontoise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: filtre a air green

#15

Message par scalounet »

funtoy a écrit :
par exemple, mon pote Laurent de Baroud'land, lors d'une sortie de 4 jours dans le cantal, il nettoyait son filtre green à l'eau tous les soirs, puis coup de soufflette avec le compresseur (faut en avoir un) et remontage ...

...
pour un mec qui veut en apprendre aux autres, il aurait du se renseigner un peu avant !! :lol:
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
S.R
Quatre-Quatreux
Messages : 184
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Pezenas
Statut : Hors ligne

re: filtre a air green

#16

Message par S.R »

slt,
question à la noix : pour les moteurs sans turbo le gain avec ce type de filtre....je dis ça pacequ'en ce moment g un pote qui peut m'en avoir à prix coutant.....mais bon si ça sert à rien :D
Avatar du membre
scalounet
Quatre-Quatreux
Messages : 1259
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Pontoise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: filtre a air green

#17

Message par scalounet »

S.R a écrit :slt,
question à la noix : pour les moteurs sans turbo le gain avec ce type de filtre....je dis ça pacequ'en ce moment g un pote qui peut m'en avoir à prix coutant.....mais bon si ça sert à rien :D
le but etant de mieux faire respirer ton moulbiffe, le resultat ne peut qu' en etre meilleur !!
j' en veut pour preuve toutes les plattes de type 16S, 16V & Cie qui adoptent ce type de filtres.. (souvent y a le kit d' admission direct en plus mais bon !! )
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
Avatar du membre
Baloo51
Quatre-Quatreux
Messages : 460
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Châlons-en-Champagne (51)
Statut : Hors ligne

re: filtre a air green

#18

Message par Baloo51 »

Dans tous les cas, tu gagne en couple parce que tu ne freine pas (ou en tout cas tu freines moins) l'air d'admission...

le "soucis" de ce genre d'artifice est.... le bruit.... tu gagnes un peu de décibels en plus...
Se tromper est humain
Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root

Membre de l\'association Free Forum 4x4
alumet
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : avril 2004
Statut : Hors ligne

re: filtre a air green

#19

Message par alumet »

Ca y est le kit dynattwist est posé

ca c'est pas fait tout seul, les points de fixations des platines prevu a cet effet ne serve a rien!

le passage de la gaine a air dans l'aile gauche a ete chaud!!! il faut tombe les vis plastique dans la joue d'aile, quand elles ont 10 ans bonjour la galeres :~:

sinon, et bien comme tous ls filtres non d'origine (je fais une generalite car toutes les marques ont +- les memes caracteristiques)
apres l'avoir enduit a "l'huile" et remonter dans la cocotte on met le contact et .......... rien. pas de bruit different. pour le couple il faut passer une vitesse :)
apres qq test d'accelerations pour voir si le montage ne va pas se faire la malle sur les seules vibrations du moteur, C parti

comme je l'ai dit plus haut sur les 1ere montée de rapport le kit d'admi ne s'entend pas, certainement du a l'impregnation du filtre (peut etre?)

au bout de 5 a 6 bornes de routes, un sifflement aparait a la mise en charge du moulbif (bien tres bien, l'air passe !!!!).un son plus caverneux
fait son apparition certainement du a la cocotte.

pour les amateurs de son "tuning" c'est du bonheur.

maintenant mes impressions sur son apport au niveau moteur:

comme sur mon ancien gr, le kit semble aporter un peu plus de couple en bas, exemple: il rechigne moins a repartir en 5eme a bas regime et sur les petits rapports la monté en regine est plus franche

voila en gros, l'impression que me donne ce kit sur ces premiers kilometres

C la seconde etape de modif du troll, apres la pompe (modif lda) le kit admi il reste l'intercooler et ce qui va avec et l'echappement

y a du boulot.

tu vois baloo, meme si on ne peut pas faire la boite ce WE =, je bricole quand meme :idée:
A+
lo
6 cylindres 4 roues motrices.......
le bonheur quoi!!!!!
Avatar du membre
Baloo51
Quatre-Quatreux
Messages : 460
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Châlons-en-Champagne (51)
Statut : Hors ligne

re: filtre a air green

#20

Message par Baloo51 »

:idée:

et apparement tu es satisfait... !!!

c'est le principal !!!

@+
Se tromper est humain
Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root

Membre de l\'association Free Forum 4x4
Répondre