Nettoyage filtre de pompe GO sur T2 2.7TD de 95

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux
Messages : 395
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : 62
Statut : Hors ligne

re: Nettoyage filtre de pompe GO sur T2 2.7TD de 95

#151

Message par le Bleu du 6-2 »

didi a écrit :ben alors, y'a rien a tordre.

le filtre se trouve sous le raccord banjo, s'il y en a un. C'est pas une obligation.
mais le raccord banjo est sur une durite metal et l'ensemble est fixe et je n'arrive pas à le mettre sur le coté comme sur la photo de spookyfr :hein:
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21940
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Nettoyage filtre de pompe GO sur T2 2.7TD de 95

#152

Message par didi »

le Bleu du 6-2 a écrit :mais le raccord banjo est sur une durite metal et l'ensemble est fixe et je n'arrive pas à le mettre sur le coté comme sur la photo de spookyfr :hein:
ben si t'arrive à virer le raccord banjo, tu dois le voir ce filtre.

t'arrêtes de te faire des noeuds au bout de la b**e un peu là!!!

passke le filtre y peut pas être plus gros que la partie filetée du raccord, comment que tu veux qu'ils le montent dans le cas contraire :devil:

alors tu jettes un oeil globuleux par le trou et tu le verra s'il y a un filtre.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
DLA
Quatre-Quatreux
Messages : 105
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Haute Savoie
Statut : Hors ligne

re: Nettoyage filtre de pompe GO sur T2 2.7TD de 95

#153

Message par DLA »

Bon et bien voici le mien!
DSC_0372.jpg
DSC_0374.jpg
En fait il est serti dans le raccord banjo!
Et pour mon T2 c'est pas comme en page 1, moi c'est une durite métallique que vient de la gauche.

Par contre comme on peut voir il commence a colmater :cry:

Est ce que ça peut être la cause de la fumée blanche (qui pue!) qui se dégage de l'échappement quand je donne des coups d'accélérateur?

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà commandé le raccord avec le filtre chez Nissan? Car là je vois pas comment le nettoyer! :hein:

Merci d'avance, et merci pour ce topic bien expliqué!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan Terrano 2 3p; 2,7L TDI 1998 édition limitée Wilson
DLA
Quatre-Quatreux
Messages : 105
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Haute Savoie
Statut : Hors ligne

re: Nettoyage filtre de pompe GO sur T2 2.7TD de 95

#154

Message par DLA »

14rct03 a écrit :moi ce pti filre métalique il est là dans le boulon qui fixe le bandjo sur la pompe
Je viens de relire la totalité de l'article, 14rct03 j'avais pas vu que vous aviez le même cas que moi! (page7)

Du coup le boulon + filtre vu qu'on peut pas y nettoyer vous avez été en racheter un chez Nissan??
Nissan Terrano 2 3p; 2,7L TDI 1998 édition limitée Wilson
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15611
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Nettoyage filtre de pompe GO sur T2 2.7TD de 95

#155

Message par vincent sch »

Salut

14rct03 vient de vendre son T2. Envoie lui un MP ;) ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
DLA
Quatre-Quatreux
Messages : 105
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Haute Savoie
Statut : Hors ligne

re: Nettoyage filtre de pompe GO sur T2 2.7TD de 95

#156

Message par DLA »

Ah ok, merci de l'info! ;)
Nissan Terrano 2 3p; 2,7L TDI 1998 édition limitée Wilson
DLA
Quatre-Quatreux
Messages : 105
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Haute Savoie
Statut : Hors ligne

re: Nettoyage filtre de pompe GO sur T2 2.7TD de 95

#157

Message par DLA »

Bon je suis allé faire un tour chez Nissan cette semaine...prix du raccord banjo avec le filtre serti dedans 130 balles!! :koi:
Je m'attendais à une 15aine d'euros...
Bon ça va ils sont sympa chez Nissan il m'ont dit de démonter le mien et de leur amener pour qu'il le nettoie (un coup de bombe de nettoyant freins et un coup de soufflette....Oui je n'ai pas de compresseur :~ :)
Nissan Terrano 2 3p; 2,7L TDI 1998 édition limitée Wilson
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nettoyage filtre de pompe GO sur T2 2.7TD de 95

#158

Message par moitib »

vais dire une betise; mais ses machines pas chères de nettoyage à ultrason?
c'est pas indiqué pour ce type de nettoyage?
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21940
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Nettoyage filtre de pompe GO sur T2 2.7TD de 95

#159

Message par didi »

moitib a écrit :vais dire une betise; mais ses machines pas chères de nettoyage à ultrason?
c'est pas indiqué pour ce type de nettoyage?
alors les machines pas chères à ultrasson ne nettoient que ce qui n'est pas sale. ;)

autrement dit, dans ce secteur, pas cher, c'est synonyme de daube.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
maverick70
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : BOUCHET (26)
Statut : Hors ligne

re: Nettoyage filtre de pompe GO sur T2 2.7TD de 95

#160

Message par maverick70 »

Bon ca y est je me suis lancé, a voir le nombre de gens contents du résultat. je me suis dis, je m'y mets aussi :D

J'ai pas touché au tendeur de la pompe de DA, pas besoin. Une rallonge avec douille de 17 sur le cliquet et hop j'ai enlevé le banjo. Ca a pissé un peu de gasoil forcément par terre, j'ai mis un gros chiffon pour absorber.

Ben lolo déçu car lolo a pas de filtre lui snif .... j'aurais bien voulu en trouver un encrassé, pour me dire que j'allais améliorer un peu son comportement. Mais non, pas de filtre ni de ressort. Pour être sur que je n'avais pas de filtre, j'ai enfoncé mon doigt aimanté (propre je précise), d'au moins 5 cm dans l'orifice sans qu'il touche quoi que ce soit. Donc y a effectivement rien. Dans le banjo en lui même non plus , rien du tout.

Mais bon ca valait le coup d'essayer quand meme. En tout cas super info magique pour ceux qui en sont dotés et qui éprouvent des symptomes moteurs. Genial.
NISSAN Terrano I , 1995, 2.7TD 99cv, 225.000 km.
EGR Out.
Quand c'est bloqué, qq coups de marteau pour détendre les filets, et ça vient !!! Merci DEDE83 !! Ecoutez la bonne parole !
Répondre