roue des secours front 2,3

Modérateur : této

Avatar du membre
born to kill
Quatre-Quatreux
Messages : 314
Date d’inscription : août 2003
Localisation : haute savoie 74
Statut : Hors ligne

re: roue des secours front 2,3

#3

Message par born to kill »

je confirme tu a la place dedant j ai fais comme ca sur le mieu
en virrant le support de roue tu gagne pas loin de 80Kg
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certaines personnes ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: roue des secours front 2,3

#4

Message par Runner »

c'est marrant moi je pense plustot en mettre un sur mon Runner :cool: pour gagner de la place dessous et dedans. Dessous un reservoir Sup et dedans ben toute la capacité de mon coffre vu que la marmaille ca tient de la place :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
odin
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : 78
Statut : Hors ligne

re: roue des secours front 2,3

#5

Message par odin »

Salut matmat,
je te confirme aussi que la roue de secours tient debout sur le coté(support dispo chez opel, 114 euros HT)sinon tu a la solution maison ki consiste a utuliser les crochets placer dans le coffre avec une bonne sangle....voilà...
A+
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: roue des secours front 2,3

#6

Message par této »

Ben pour mon usage perso, je laisse ma roue ........... chez moi !
Bombe anti crevaison 4x4 plus compresseur portable, c'est le choix que j'ai fait. Seulement en TT, je prends la roue de secours que je mets en vrac si j'ai de la place sinon sur le porte roue.
:D
A +
PS merci pour le renseignement du kit roue de secours dans le coffre, c'est une bonne astuce ....... à savoir
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
Aretnorflepo
VIP
VIP
Messages : 2209
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Toulouse (31) Membre du club HIPPO ET TATA YE
Contact :
Statut : Hors ligne

Bienvenue + idée...

#7

Message par Aretnorflepo »

matmat a écrit :Bonjour je posede un frontera long 2.3 de 94, et pour des questions d'usages et aussi par son poids monstrueux je voudrais suprimer le porte roue par contre ou placer au mieux la roue de secour
merci de vos conseil avisé
ET
odin a écrit :bonjour a tous,
je viens d'acheter un frontera 2.3l de 1993 pas trop kilométré(139000km) pour pas trop chère(4000 euros)...Mais...car dans ces cas là il y a tjs un
mais, il lui manque quelques équipement... :( entre autre le porte-roue arrière et des verrins de hayon digne de ce nom...
j'aimereais donc savoir si vous aviez de bonnes adresses pour moi :?: :?: :?:
en vous remerciant d'avance :!: :!: :!:

Image Bonjour odin et matmat,


Je suis EXTRÊMEMENT heureux :) de compter 2 nouveaux Fornteratistes, motorisés par le 2.3 TD, sur le forum Image
Soyez donc les bienvenue chez les Opelistes de ce site Image
Que nombreuses soient vos interventions parmi nous :ange: :ange: :ange: , auxquelles nous ne manquerons pas de répondre :no: :no: :no:


Pour ce qui est de vos recherches communes, il m'est venu une idée Image
odin, tu as un support intérieur de roue de secours et tu cherches à le remplacer par un support extérieur :!:
matmat, tu as un support extérieur que tu souhaites remplacer par un support intérieur :!:
Pourquoi, dans ce cas, ne vous arrangeriez-vous pas, pour faire du "troc" de support de roue de secours :?: :?: :?:

Il est à noter toutefois que, le cas échéant, la discussion de vente devra se faire par MP :prof: Les annonces ou similitudes n'étant pas autorisées sur le forum :prof:



Tenez moi au courant si je vous ai aidé ;)



@ plus tard de vous lire ici :cool:
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Avatar du membre
Indiana60
Quatre-Quatreux
Messages : 96
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne

re: roue des secours front 2,3

#8

Message par Indiana60 »

Salut a tous

moi aussi j'ai un 2.3l et je voudrais aussi virer le support de roue et eventuellement pouvoir le remettre n'importe quand du moins quand j'en ai besoin, donc ce que je voulais savoir c'est si ce n'est pas trop chiant de le demonter ou de le remonter.

Par contre l'idee du support a l'interieur ou de la bombe 4x4 + compresseur n'est pas bete du tout du moins pour des deplacements routiers.
A+
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: roue des secours front 2,3

#9

Message par této »

Merci de confirmer que rouler avec une bombe pour 4x4 et un compresseur, c'est pas bête :D Si tu savais le nombre de personnes qui trouvent cette idée saugrenue .... :lol:
Par contre en TT, en vrac dans le coffre ou avec sanglage si nécessaire.
A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
jerrytdm
Quatre-Quatreux
Messages : 54
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : Melun
Statut : Hors ligne

re: roue des secours front 2,3

#10

Message par jerrytdm »

Petit commentaire supplémentaire : ça fait 7 ans que j'ai mon frontéra, j'ai fait 130000 kms et je n'ai jamais crevé :D . je me suis souvent posé la question de l'utilité de la roue de secours vu le poids qu'elle pèse sur les pauvre charnières du coffre :(
Par contre, je ne le fais pas car je n'ai pas pu démonté le support (les vis sont vraiment bizzares :grr: ) et il suffirait de crever 1 fois pour être sérieusement dans la panade :!: :!:
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: roue des secours front 2,3

#11

Message par této »

Ben moi il a fallut que j'achète une boite spécial enbouts introuvables pour le trouver, et encore, il a fallut que je fasse une modif.
Pour autant, le support y est toujours, il me gène pas trop :cool:
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
Scorpion
Quatre-Quatreux
Messages : 438
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : sud Seine&Marne
Statut : Hors ligne

re: roue des secours front 2,3

#12

Message par Scorpion »

Ne pas avoir de roue de secours et laisser le support, au niveau contrôle routier, la police ou gendarmerie peuvent te poser des problèmes en te précisant que cela peut être dangereux en cas d'accident (comme il le font un peu avec l'histoire de pare-buffles).

Mais pourquoi ne plus vouloir de la roue de secours sur le hayon ??Image

Je trouve que cela donne un petit cachet d'esthétique à nos BB! Image

Aplus ;)
Image
Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
Répondre