Vérification et réglage pression turbo T2 100ch

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Vérification et réglage pression turbo T2 100ch

#41

Message par christian.styling »

c'est rigolo de relire un sujet de l'époque où on avait de la mécanique et pas d’électronique

un mano de pression turbo, ça coûte pas cher, on peut le monter soi-même,
faut juste de la durit spéciale RIGIDE (pour pas qu'elle fasse expansion de pression en se gonflant) et faut pas qu'elle soit pliée ou écrasée au montage.

ensuite on constate, par exemple, que le turbo monte en charge sans qu'on ait bougé le pied de l'accélérateur si la route se met à monter. quand on accélère pour doubler il passe à son maximum. du coup on se prend à surveiller son aiguille pour adopter une conduite relax plus économique... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Vérification et réglage pression turbo T2 100ch

#42

Message par christian.styling »

rappel intéressant :
bipbip86 a écrit :[...] un camping car qui annoncait 0,8 b pour 0,86 b donné constructeur lorsque l'on procedait à un essai en legere monté et en charge.
Mais surprise lors d'une grosse montée la pression montait à 1,2 b ce qui était dangereux pour la vie du moteur.
[...] attention à ce que vous faites si vous n'y connaissez rien beaucoup y on déjà laissés des moteurs.
[...]
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Vérification et réglage pression turbo T2 100ch

#43

Message par rover17 »

spookyfr a écrit :Bonjour à tous !

Je continue la révision générale de mon T2 (TD2.7 100ch de 97 - 230000 km) et je fais quelques photos afin que tout le monde en profite ! on sait jamais, ça peut rendre service...

N'ayant jamais eu de 4x4 (sauf ma jeep willys et mon Dodge WC de la guerre) je trouve que mon T2 n'a pas beaucoup de pêche, mais c'est peut être normal, je tiens juste à vérifier si tout est ok.
Pour la pression du turbo, que ça soit dans la doc officielle nissan ou dans la RTA, il n'est nul part spécifié quelle doit être la pression du turbo ! En trainant sur internet, je pense qu'elle doit être de 0,6 à 0,7 bar (le TDi de 0,7 à 0,8)

Pour vérifier cela, j'ai acheté sur Ebay un petit mano de pression turbo. 20€+5€ de port, y'a pas de quoi fouetter un chat !

Voici la bête. Tout est dedans ! tuyau, raccord en T, plan de montage et vis de support...
Image
Spk
Salut , je viens de commander l'équivalent chez Ali , mais sans le petit bouton noir au mano , c'est quoi , un réglage du zéro pression ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre