Vérification et réglage pression turbo T2 100ch

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vérification et réglage pression turbo T2 100ch

#21

Message par Tanguy »

sur un terrano I un ami ( un vrai ;) :D ) génie de la mécanique et ancien pilote de rallye-cross a éssayer de doper son terrano en augmentant la pression turbo ... avant de faire plus , juste pour voir :)

bien ......

il a fait qq kms et les 2 durites caoutchouc de la gaine d' air ont fait "pssschoouuuf ..! " finalement tant mieux , cela a servi de fusible
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
DADOU 13
Quatre-Quatreux
Messages : 747
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : 13 Marseille
Statut : Hors ligne

re: Vérification et réglage pression turbo T2 100ch

#22

Message par DADOU 13 »

Pour ça que je mettrais deux durites de chez GT2 i :diable:

Enfin on y est pas encore , j'ai l'avant du T2 a finir !!!!!!
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
bipbip86
Quatre-Quatreux
Messages : 75
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : poitiers
Statut : Hors ligne

re: Vérification et réglage pression turbo T2 100ch

#23

Message par bipbip86 »

DADOU 13 a écrit :Pour ça que je mettrais deux durites de chez GT2 i :diable:
Je te rejoint sur les durites. Plus rigides elles apportent un temps de réponse legerement meilleur.
Mais avant tous il ne faut pas négliger l'état des filtres, l'état des injecteurs (pression d'injection, pulvérisation), Le réglage de l' avance etc....
En compétition lorsque l'on veut gagner en puissance, couple, temps de réponse et que la réglementation vous interdit de monter des pièces modifiés ou de les modifier on opére à un reglage tres précis de tous les éléments mais là le budget est assez conséquent.
C'est la folie la différence de comportement d'un moteur stock et un moteur ayant subi une métrologie. Il faut voir la différence au banc de puissance c'est bleufant.

Donc avant de vouloir gagner des chevaux à pleinne poignée je conseille toujours de tous controler. Je suis toujours atterré de voir des mecs qui veulent monter le truc miracle mais qui ont un filtre à air crade de chez crade et qui ne savent même plus quand le filtre à carburant à été changé pour la dernière fois.
Avatar du membre
DADOU 13
Quatre-Quatreux
Messages : 747
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : 13 Marseille
Statut : Hors ligne

re: Vérification et réglage pression turbo T2 100ch

#24

Message par DADOU 13 »

Encore une fois de plus d'accord avec toi , rien ne vaut une bonne metrologie pour avoir fait un tour dans une Alpine TURBO reglé , elle tournait plus fort qu'une avec montage soufflette !!!!

Je ne vais pas faire ça sur mon T2 , c'est pour cela que je parlais que mon Bloc est tres loin des cotes hyper carré d'un R1 !!!

C'est pour ça que sur mon T2 je ne cherche pas a avoir des perf de ML , mais un "tres" legers mieux , pour me permettre de pas prendre de vitesse comme un malade pour les grimpette ou moins y tirer dessus sur la route .

Mais je veux un truc tres leger , car a mon avis RIEN mais alors RIEN n'est prevu pour preparé un T2 , deja gros fonte , petit turbal , refroidissement standard , sans rentrer dans le detail !!!

Et egalement vu pour moi , avant de faire une prepa , en plus des filtres , y faut que tous soit bon , voir tres bon , pneus , frein , amorto silenbloc , et comme tu dis injecteurs , pompes ......

Pour exemple sur mes prepa motos , les choses modifiées en premier , c'etait , fourche , ressort fourche , huile , etrier de frein , plaquette , amortos AR , renfort ou changement bras , renfort cadre , cales etc etc , apres on regardait pour le bloc .
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
bipbip86
Quatre-Quatreux
Messages : 75
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : poitiers
Statut : Hors ligne

re: Vérification et réglage pression turbo T2 100ch

#25

Message par bipbip86 »

Je vois qu'on ai sur la même longueur d'ondes :D
Avatar du membre
DADOU 13
Quatre-Quatreux
Messages : 747
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : 13 Marseille
Statut : Hors ligne

re: Vérification et réglage pression turbo T2 100ch

#26

Message par DADOU 13 »

ça fait plaisir :bise:




;)
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: Vérification et réglage pression turbo T2 100ch

#27

Message par OlivierLB »

DADOU 13 a écrit :Encore une fois de plus d'accord avec toi , rien ne vaut une bonne metrologie pour avoir fait un tour dans une Alpine TURBO reglé , elle tournait plus fort qu'une avec montage soufflette !!!!

Je ne vais pas faire ça sur mon T2 , c'est pour cela que je parlais que mon Bloc est tres loin des cotes hyper carré d'un R1 !!!

C'est pour ça que sur mon T2 je ne cherche pas a avoir des perf de ML , mais un "tres" legers mieux , pour me permettre de pas prendre de vitesse comme un malade pour les grimpette ou moins y tirer dessus sur la route .

Mais je veux un truc tres leger , car a mon avis RIEN mais alors RIEN n'est prevu pour preparé un T2 , deja gros fonte , petit turbal , refroidissement standard , sans rentrer dans le detail !!!

Et egalement vu pour moi , avant de faire une prepa , en plus des filtres , y faut que tous soit bon , voir tres bon , pneus , frein , amorto silenbloc , et comme tu dis injecteurs , pompes ......

Pour exemple sur mes prepa motos , les choses modifiées en premier , c'etait , fourche , ressort fourche , huile , etrier de frein , plaquette , amortos AR , renfort ou changement bras , renfort cadre , cales etc etc , apres on regardait pour le bloc .
A mon avis tu dois pouvoir deja ameliorer les choses avec un filtre qui respire: j'ai un K&N et deja tout est beaucoup plus lineaire et le t2 ne s'etouffe plus. je pense que en remplacant la durite accordeon d'entrée de turbo on doit pouvoir gagner encore et en virant le papillon de l'egr encore un peu-sans rien toucher d'autre et s'assurant que l'intercooler est bien propre. apres tu peux bien nettoyer ta pipe d'echappment.......
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
sXr
Quatre-Quatreux
Messages : 65
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : Saint-etienne
Statut : Hors ligne

re: Vérification et réglage pression turbo T2 100ch

#28

Message par sXr »

Super intéressant, quelqu'un pourrait-il me dire ou je dois faire le pontage pour un lj 70 année 88? je vais essayé de vous faire une petite photo du moteur ;)


Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bipbip86
Quatre-Quatreux
Messages : 75
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : poitiers
Statut : Hors ligne

re: Vérification et réglage pression turbo T2 100ch

#29

Message par bipbip86 »

sXr a écrit :Super intéressant, quelqu'un pourrait-il me dire ou je dois faire le pontage pour un lj 70 année 88? je vais essayé de vous faire une petite photo du moteur ;)
Merci
Pas tous compris moi :mad:
Tu peux préciser ce que tu appel pontage.
Avatar du membre
DADOU 13
Quatre-Quatreux
Messages : 747
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : 13 Marseille
Statut : Hors ligne

re: Vérification et réglage pression turbo T2 100ch

#30

Message par DADOU 13 »

Peut etre l'endroit ou il doit brancher le mano de turbo ???

Si c'est ça le plus pres de ta wastegate.
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
Répondre