renseignements hdj 80

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
serge rs
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : avignon
Statut : Hors ligne

renseignements hdj 80

#1

Message par serge rs »

quelle difference entre 12 et 24 soupapes ?
a partie de quand y a t'il le cruise control ,il est d'origine ou c'est une option?
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: renseignements hdj 80

#2

Message par pattbo »

24 - 12 = 12 :D

cruise contrôle ? connais pas. C'est quoi ?

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
serge rs
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : avignon
Statut : Hors ligne

cruise control

#3

Message par serge rs »

c'est un regulateur de vitesse ,bien pratique par les temps qui courent.tu selectionne ta vitesse et elle se maintien seule.
a part ça pour le 24 soupapes il y a une differences de puissance ?le couple est pas plus haut ?y a t'il un interet ou c'est kif-kif.
merci
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: renseignements hdj 80

#4

Message par Buzz »

puissance moindre s'y je ne m'abuse sur le 24s et surtout consommation en chute libre 1ou 2 litres suivant utilisation.

Par contre les pros du 80 semble prefere le 12s pour sa rondeur d'utilisation
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: renseignements hdj 80

#5

Message par pattbo »

OK. Pour le régulateur de vitesse (cruise contrôle) , j'ai l'impression que c'est au cas par cas. Par exemple, il est normalement de série (selon la doc de TOYOTA) sur les KZJ VX, mais moi je l'ai pas alors que j'ai bien un VX. A mon avis, il n'y a pas de vérité sur ce point. Je le regrette car je sais que c'est bien pratique pour les grandes routes !

pour les 12 ou 24 soupapes, voici la théorie (pour les 80 précisément je sais pas, je connais pas) :

L'objectif d’augmenter le Nbr de soupapes est d'offrir une section de passage moins réduite pour les gaz (admission en général, pour un meilleur remplissage). Cela augmente la puissance, principalement à haut régime (lorsque les vitesses des gaz sont grandes). L’intérêt pour un 4x4, qui travaille plus en couple qu'en puissance, est à mon avis moindre qu sur une berline.
personnellement, mon raisonnement c'est de dire que plus il y a de soupapes, plus la culasse est fragile, plus il y a de risque de panne. La puissance à haut régime, moi , je m'en fou un peu. Mais ce n'est que mon avis.... ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
serge rs
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : avignon
Statut : Hors ligne

12 et 24 soupapes

#6

Message par serge rs »

merci pour tes reponses.un multi soupape en therorie ,je connais.je voulais savoir auprès d'utilisteur de hdj ,s'il savait lequel etait le plus agreable a utiliser ,au niveau fiabilité,si effectivement par rapport au 12 soupapes il y avait moins de couple,etc.......
a vrai dire le 24 soupapaes m'emballe guere ,mais ils sont plus recent que les 12 et dons moins kilometrés .c'est pour avoir pkus de recul avant de faire mon choix
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: renseignements hdj 80

#7

Message par Anonymous »

Salut,
perso je roule en 80 12S depuis des lustres, j'ai discuté avec un commerçant qui a eu les 2 versions de moteurs sur ses toy, il ne disait pas de mal des 24 S, au contraire, il voyait une plus forte puissance et surtout s'étonnait de la baisse de conso. Mais en 12 S il consommait beaucoup plus que moi (vers les 15/16 là où je stabilise à 13.5l /100) alors peut-être que pour lui (du style godasse de plomb) le 24 apporte quelque chose, pour moi, je rejoins la pensée de Pattbo, si on peut éviter de trop compliquer la mécanique, c'est pas forcément un mal et ça réduit les dépenses d'entretien. Chez toy y font pas kdo de la MO... :bang: :bang: :glouglou: :glouglou:
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: renseignements hdj 80

#8

Message par pattbo »

info : le 24 S a un embrayage plus endurant.
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
boula
Quatre-Quatreux
Messages : 601
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Bretagne (22)
Statut : Hors ligne

re: renseignements hdj 80

#9

Message par boula »

oui mais le 24S n'existe pas en BA, (recalé aux normes anti pollution française, donc pas immatriculable).
Voilà à + à tous
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
Répondre