vibrations transmission

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
disco006
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : VENCE
Statut : Hors ligne

re: vibrations transmission

#41

Message par disco006 »

verifier les silents bloc de la barre Panhard
Avatar du membre
majathi
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : février 2009
Localisation : gard
Statut : Hors ligne

re: vibrations transmission

#42

Message par majathi »

ça y est le croisillon est changé, 2 heures montre en main, début des hostilités à 10 h 30 fini tout rangé garage balayé à 12 heures 30 .
Pour ce qui est des fuites d'huile lors du démontage de l'arbre une cuillère à soupe coté boite, rien du tout coté pont arrière (ce qui tout à fait normal).
Pour ce qui est d démontage du croisillon, l'extraction des douilles du croisillon avec l'empilage des douilles de 18 et 30 n'a rien donné, l'étau à même rendu l'âme (il faut dire qu'il était déja soudé). aprés réparation de l'étau, le mieux est d'y allé avec un marteau pour bouger un peu les cages à bille. Mais impossible d'extraire cela proprement. La disqueuse à fait le reste et franchement c'est beaucoup plus rapide.Le fait d'avoir fait bouger les cages à billes avec le marteau donne beaucoup plus d'aisance pour couper les axes du croissillon à la disqueuse. Aprés nettoyage des logements des cages à billes et des circlips, mise en place du nouveau croisillon (mettre un flm de graisse sur les logements des cages à billes, aprés elles rentrent en lieu et place sans problème). Mise en place des circlips, remontage de l'arbre et serrage des quatre vis. Nettoyage du bazard. Terminé. J'ai invité mon fil (16 ans)a participer à l'opération, un bon moment de convivialité autour de cet arbre entre père et fils, nous en avons profité pour faire un petit cour de mécanique sur les transmissions, différentiels, rouleaux à aiguille. C'était bien sympathique.
Vincent Je suis allé voir sur le site du patrol GR pour la courroie d'alternateur etc je n'ai rien trouvé, peut être as tu un lien à me glisse. D'avance merci
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: vibrations transmission

#43

Message par vincent sch »

Bonjour à tous

Regarde voir ici, tu trouveras ton bonheur

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtop ... t=courroie

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: vibrations transmission

#44

Message par Tanguy »

majathi a écrit :.../... J'ai invité mon fil (16 ans)a participer à l'opération, un bon moment de convivialité autour de cet arbre entre père et fils, nous en avons profité pour faire un petit cour de mécanique sur les transmissions, différentiels, rouleaux à aiguille. C'était bien sympathique.
fais gaffe !! :devil:
j' ai commencé comme ça auprès de mon fils il y a presque 20 ans avec le même plaisir :o
maintenant c' est lui qui me montre le passage dans les zones de trial !! :D

c' est vexant ! ...pfeuuuu ! :no: :D :D

ci desous la petite fiche concernant la courroie de l' Y61 et .... un grand merci au patrol gr point net :bise: :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: vibrations transmission

#45

Message par Tanguy »

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=58767

au 6ème message de cette page , il y a le lien a télécharger si mon fichier n' est pas assez net ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre