vibrations transmission

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: vibrations transmission

#6

Message par christian.styling »

la vibration se fait sentir dans le volant ?

si oui et, en prenant une petite demi-heure, ça serait intéressant de passer les roues avant à l'arrière => si les vibrations se font alors sentir plutôt dans l'assise du siège que dans le volant c'est que les roues avant (passées à l'arrière) sont déséquilibrées...

ça arrive qu'on vienne de parfaitement faire équilibrer les roues et que malgré tout elles soient totalement déséquilibrées
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: vibrations transmission

#7

Message par christian.styling »

il faut vérifier que les jantes n'ont pas de résidus de boue collés à l'intérieur...


il est possible que des plombs d'équilibrage se soient fait la malle...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
majathi
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : février 2009
Localisation : gard
Statut : Hors ligne

re: vibrations transmission

#8

Message par majathi »

j'ai vérifier tout cela, plombs en place , pas de résidu. La vibration se situe dans tout le véhicule j'ai l'impression d'un balourd. Je pense que ce problème vient d'un élément situé en aval de la boite car que se soit en 4 ou en 5 c'est toujour à la même vitesse que cela apparait, donc sur des éléments qui tournent à la même vitesse quelque que soit le rapport enclenché!!
je vais re vérifeir à nouveau les arbres de transmissions
Avatar du membre
jeromemave
Quatre-Quatreux
Messages : 265
Date d’inscription : août 2008
Localisation : godewaersvelde 59 le nord
Statut : Hors ligne

re: vibrations transmission

#9

Message par jeromemave »

bonjour
j'ai deja u le meme type de probléme ,l'abre de transmission ma laché
les logements de croisillon on cassé :confused:
ford maverick 2.7l td de 1995 250 000km body lift +3cm
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: vibrations transmission

#10

Message par christian.styling »

les pneus sont récents ? (ça arrive qu'un pneu ne soit pas parfaitement rond et produise des vibrations)

effectivement ça pourrait venir de la transmission (voir le jeu des croisillons)

est-ce que ça ne peut pas être un bout de la ligne d'échappement qui, à une certaine vitesse, viendrait vibrer contre une traverse ?

j'ai peur que ça ne soit la boîte transfert c'est pour ça que je demandais si les 4 roues motrices ont été enclenchées sur une surface adhérente :mad:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
majathi
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : février 2009
Localisation : gard
Statut : Hors ligne

re: vibrations transmission

#11

Message par majathi »

je viens de vérifier la transmission, le croissillon arrière est mort, les logements sont OK mais beaucoup de jeu dans l'étoile
reste plus qu'à changer ce maudit bidule. :fire: Déja fait sur ma capri cela doit être la même chose: circlips, maillet , nouvelle noix, re maillet, re circlips.
quelqu'un à déja fait sur T2?
merci pour vos réponses
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: vibrations transmission

#12

Message par vincent sch »

Bonjour à tous,

Regarde voir ici
viewtopic.php?t=56032&highlight=croisillon
Cela pourra peut être t'aider

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: vibrations transmission

#13

Message par OlivierLB »

J'allais le dire car j'ai eu ce probleme...........nouveau croisillon, et petite presse (mieux que le maillet) ou gros etau et douilles...........j'ai meme du disquer le mien tellement il etait coincé et retiré a la presse 10t :mad: :mad: :mad:

il faut dire que l'animal avait travaillé et que l'axe etait devenu oblong :no: :no:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
majathi
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : février 2009
Localisation : gard
Statut : Hors ligne

re: vibrations transmission

#14

Message par majathi »

laiece est commandée chez nissan, 107 € le croisillon, çà fait cher le kilo de ferraille, mais pas le choix, la pièce sera dispo pour jeudi, à la lecture de vos post, vendredi soir je balance un coup de dégripppant dans le bazard pour le laisser agir toute la nuit. Merci pour le lien VINCENT supper le reportage photo, juste une petite question, pourquoi as tu de l'huile qui à coulée coté boite et pont alors que les joints à lèvre font partie intégrante des pièces fixes et non sur les pièce en rotations?
Merci pour vos réponses, je vous racconte mon aventure aprés mon intervention de samedi :p
@+
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: vibrations transmission

#15

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Mince de mince 107 Euros, il est cher le croisillon! Pour ce prix tu as presque 3 croisillons à graisseur. Bon il faut penser à graiser tous les 3000 bornes si non ils ne tiennent que 50000 bornes. :( si graissé tous les 10000. Bon ma réhausse +50 +30 avec cales camenbert type Tanguy y sont pour quelque chose pour la mort prématurée des croisillons. D'autre part, sa racle parfois très dur sur le nez de pont en mode Trial. :( Je n'ai jamais trouvé de coquille qui protège le nez de pont ce qui permettrait certainement d'augmenter nettement la durée de vie du croissillon. Ce qui les fait vieillir le plus vite c'est à mon avis, les longues distances sur autoroute à 130km/h. La ils souffrent énormément et vieillissent vite. Mais pour les croisillons à graisseur, pas de mystère, il faut graisser souvent. Bon j'en suis à mon 3 ième jeu pour 167000 bornes. Avec la réhausse que j'ai, je trouve cela honnête.

Pour l'huile, je n'ai eu la cas qu'une seule fois coté pont arrière, depuis, j'ai déjà démonté 2 fois et plus de traces coté pont. De toute façon c'était très très très faible. Je soupsonne que c'est une fuite d'huile au niveau pont lorsque j'ai roulé avec la mauvaise huile. Je précise, je l'ai acheté neuf avec la mauvaise huile, :( heureusement que le forum était la pour me diriger rapidement vers la bonne huile.

Pour ce qui est coté boîte, la oui, tu auras de l'huile qui sortira par la dès que tu déposeras. Je l'ai toujours eu et c'est constant, à chaque dépose, j'ai un peu d'huile qui sort par la. Et c'est toujours vrai après un changement de boite de transfert pour montage de kit de réduction CALMINI. La boite n'est plus étanche dès que tu déposes l'arbre arrière. Il existe une pièce qu'il faut monter en lieu et place de l'arbre lorsque tu le déposes qui te permets de rouler avec le seul pont avant. ( Contacter Olivier LB qui avait trouvé cela ;) )
Sans cette pièce il est très fortement conseiller de ne pas rouler, la boite va rapidement répendre l'huile sur la chaussée et te blaxonner façon Land tout l'arrière de ton véhicule. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre