Gonfler ses pneus ...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
gaudre gregory
Quatre-Quatreux
Messages : 245
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : alsace
Statut : Hors ligne

re: Gonfler ses pneus ...

#81

Message par gaudre gregory »

de toute facon un camion roule legalement avec 3 cuve comme la mienne alors pourquoi ce serai ilegal
une femme c comme un cheval si t a la bouche t a le reste
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Gonfler ses pneus ...

#82

Message par christian.styling »

je crois qu'il y a un texte qui interdit de se balader avec un réservoir sous pression

mais il a aussi des textes qui interdisent de se balader avec une hachette ou une machette pour faire le petit bois au bivouac...

c'est des trucs "dangereux" et donc interdits... c'est entendu... mais est-ce qu'il y a vraiment un "risque" ? faut faire la différence entre la notion de danger et la notion de risque

c'est de la Phil & Sophie tout ça ;o)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4605
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: Gonfler ses pneus ...

#83

Message par Oooops! »

Après Phil & Sophie, pas Paul et Mickey, juste Réfl et Chir je sais, elle est nulle celle-là, mais j'ai pas mieux pour le moment :redface:
christian.styling a écrit :pareil... ça me semble pas plus dangereux qu'un compresseur de garage qu'on achète à la foire à l'outillage...
Ce n'est pas peut-être pas écrit dessus, mais implicitement le matériel que tu décris sera utlisé à l'intérieur de ton espace privé: tu y fais (presque :lol :) ce que tu veux, tu y assumes tes risques; en usage à l'extérieur sur un domaine considéré comme public, faire partager à d'autres (amis? badauds?) des risques, mêmes s'ils sont infimes pour ne pas dire nuls, ça n'est plus excatement le même débat...

Je re-précise que je réponds par rapport aux notions de normes (ou de règles de vies dans une société?) mises en doute par ailleurs, et pas pour mettre en doute l'ingéniosité ni la sécurité des diverses solutions présentées :cool: :cool: :cool:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Gonfler ses pneus ...

#84

Message par christian.styling »

oui
mais le plus dangereux
c'est de faire rouler le véhicule
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
gaudre gregory
Quatre-Quatreux
Messages : 245
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : alsace
Statut : Hors ligne

re: Gonfler ses pneus ...

#85

Message par gaudre gregory »

:rah: :rah: :rah: :rah: tout ceci commence a m ennerver je condui un camion qui a pleine charge mais 38 tonnes j ai des frein pneumatique et 3cuve de 50litre sur le camion +2 de 35litre sur la remorque et le tout remplie a 10bars. tout les ans mon camion passe a la drire et a l appave et il mon j amais verifier les cuve. la seule chose que l on doit faire c les changer tout les 10 ans
une femme c comme un cheval si t a la bouche t a le reste
Répondre