Nissan 4x4 .Catégorie utilitaire

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
aymeric
Quatre-Quatreux
Messages : 308
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : wattrelos, 59
Statut : Hors ligne

Nissan 4x4 .Catégorie utilitaire

#1

Message par aymeric »

j'ai vu dans un magazine le santana PS 10 qui est 5 places et utilitaires (donc on peut récupérer la TVA pour les sociétés).

je sais qu'il existe aussi le def130, mais c'est un pick-up.

existe t il d'autres 4x4, non pickup, comme le santana, qui seraient classés dans la catégorie utilitaire?

merci
aymeric
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Nissan 4x4 .Catégorie utilitaire

#2

Message par christian.styling »

ébin certainement tous les 4x4 vendus comme "camionnette" avec TVA récupérable et juste deux places ou deux places et demi à l'avant... à savoir que les "camionnettes 4x4" d'avant 1987 ont le droit de rajouter une banquette arrière sans être verbalisables bien que ces camionnettes conservent une carte grise deux places assises
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
coyote
Messages : 1771
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

re: Nissan 4x4 .Catégorie utilitaire

#3

Message par coyote »

Le fisc voit un manque à gagner dans les véhicules 5 places classés utilitaire (donc TVA récupérable pour les entreprises)....

Beaucoup d'entrepreneur opte pour cette solution pour payer son véhicule moins cher et en profiter à titre privé.....

Le fisc envisage de mettre un frein à ce genre de pratique (projet de loi en cours) probablement par l'interdiction de récupérer la TVA sur les véhicules de + de 2 places.

C'est peut-être déjà mis en application (à vérifier)
Vive le 4x4 sans frontière
Avatar du membre
fransix
Quatre-Quatreux
Messages : 282
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : cher
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan 4x4 .Catégorie utilitaire

#4

Message par fransix »

Juste un petit bémol coyote,les véhicules à tva récup ne sont pas moins cher que les autres...mais effectivement maintenant , il faut absolument que le véhicule ait 2 places + un arrêt de charge pour pouvoir récupérer la tva.Beaucoup d'acheteurs de pick up double cab 5 places à tva récupérable ont eu la tva à reverser suite au changement que tu indiques.....ah FISC :grr: QUAND TU NOUS TIENS :bang:
Mais sinon tous les modèles (ou presque ) des constructeurs peuvent être livré en tva récupérable mais avec seulement 2 places :( Je ne connais pas d'autres exemples que le nouveau santana )

@ + Fransix
@ + Fransix


Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
Avatar du membre
coyote
Messages : 1771
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

re: Nissan 4x4 .Catégorie utilitaire

#5

Message par coyote »

fransix a écrit :Juste un petit bémol coyote,les véhicules à tva récup ne sont pas moins cher que les autres...
SI pour l'entrepreneur qui lui peut récupérer la TVA sur sa prochaine déclaration TVA (pas le particulier).......... au final, il paye la valeur HT du véhicule.....le particulier lui raque la valeur TTC sans possibilité de récupération de TVA
Vive le 4x4 sans frontière
Avatar du membre
fransix
Quatre-Quatreux
Messages : 282
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : cher
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan 4x4 .Catégorie utilitaire

#6

Message par fransix »

:D :D je vois le comptable qui sommeille en toi ;)
Bien sur les entreprises récupèrent la tva mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas une économie car l'entreprise reverse la tva à notre BIEN AIME :grr: trésor public . C.Q.F.D. et donc si je vais au bout de mon raisonnement celà ne fait pas d'économie sur le prix du véhicule !!!!
Dak ou pas dak coyote :cool:

Profitez en bien les quatre quatreux aujourd'hui c'est cours d'économie servi par coyote et fransix :glouglou: :glouglou:

@ + Fransix
@ + Fransix


Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
Avatar du membre
coyote
Messages : 1771
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

re: Nissan 4x4 .Catégorie utilitaire

#7

Message par coyote »

fransix a écrit : :D :D je vois le comptable qui sommeille en toi
Image :D
fransix a écrit :..... donc si je vais au bout de mon raisonnement celà ne fait pas d'économie sur le prix du véhicule !!!!
Dak ou pas dak coyote :cool:
Pas DAK...... l'entrepreneur collecte la TVA sur ceux qu'il vend (c'est le particulier qui paie la TVA au final).... l'entrepreneur ne garde que la part HT de la prestations ou du bien vendu.....(il paiera des impôt sur ces bénéf... :D mais c'est un autre sujet)........ ET récupère la TVA sur les biens ou prestations qu'il a acquise.....

DONC .. lors de sa déclaration de TVA......Très résumé
Il déclare la TVA qu'il a collécté et déduit la TVA qu'il a payé....
Si solde positif, il le reverse au fisc si négatif il obtient un crédit de TVA qu'il reportera sur sa prochaine déclaration.....

Finalement celà revient à dire que l'entrepreneur finance la part HT d'un bien, le particulier la part HT+TVA.... différence de près de 20% tout de même...

Fransix, je te l'accorde.... il y a des exceptions...... par exemple la TVA sur le transport de personne n'est jamais récupérable (taxis, billet de train, avion, etc...)
Vive le 4x4 sans frontière
Répondre