chaussettes neige

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
jeanbess
Quatre-Quatreux
Messages : 255
Date d’inscription : mars 2005
Statut : Hors ligne

re: chaussettes neige

#3

Message par jeanbess »

Merci d'avoir répondu.
C'est pour avoir une idée des différentes possibilités pour se dépanner sur une courte distance lorsque les pneus AT sont insuffisants.
En station, on voit de plus en plus de voitures utilisant ce matériel. Il semble que le montage est beaucoup plus simple que pour les chaînes.
Il existe des dimensensions qui correspondent en 17".
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: chaussettes neige

#4

Message par eric def 90 300 dti »

jeanbess a écrit :Merci d'avoir répondu.
C'est pour avoir une idée des différentes possibilités pour se dépanner sur une courte distance lorsque les pneus AT sont insuffisants.
En station, on voit de plus en plus de voitures utilisant ce matériel. Il semble que le montage est beaucoup plus simple que pour les chaînes.
Il existe des dimensensions qui correspondent en 17".
c'est surtout une chose
il ya de moins en moins de voiture sur lesquelles tu puisses mettre des chaines
et cela devient un probleme tres tres serieux
il y a des 4x4 ou il est interdit de mette des chaines
car cela va arracher les durites de freins
et je rigole pas
cela arrive avec les 4x4 de location ou les gens trouvent des chaines dans le coffre
les installent et vont direct dans le fossé
plus de frein
il y a une liste de véhicule disponible par les pros pour eviter cela
donc a partir de là on va se depanner avec les chaussettes
mais le probleme
en cas de freinage un peu fort on se retrouve avec une chaussette qui tourne sur le pneu
et OUI voia pourquoi c'est pas homologué et en cas d'accident il ya deja des assurances qui se retourne vers le conducteur et lui disent
pas homologués pas de prise en charge de l'incident
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
jeanbess
Quatre-Quatreux
Messages : 255
Date d’inscription : mars 2005
Statut : Hors ligne

re: chaussettes neige

#5

Message par jeanbess »

Merci pour ces précisions.
Avatar du membre
Will74
Quatre-Quatreux
Messages : 1257
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Vaulx 74
Contact :
Statut : Hors ligne

re: chaussettes neige

#6

Message par Will74 »

eric def 90 300 dti a écrit : il ya de moins en moins de voiture sur lesquelles tu puisses mettre des chaines.......
C'est mon cas sur ma plate (Vectra GTS) :( et pas pouvoir mettre de chaines sous sa caisse quand on habite la Yaute :confused: :confused: :confused:
Là ou la biche passe, on passe.
Singe à Godasse.
Avatar du membre
Léonard
Quatre-Quatreux
Messages : 223
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : Région Lyonnaise
Statut : Hors ligne

Chaines

#7

Message par Léonard »

J'ai aussi une Opel sur laquelle le livre technique dit que les chaînes sont interdites. En cas de besoin, pour sortir de la galère éventuelle, j'ai trouvé des chaînes avec des maillons très fins, qui passent tranquille vers les durites, en centre auto...
Quand les chaînes sont obligatoires, faut bien trouver une solution!!! :mad:
Avatar du membre
rbena
Quatre-Quatreux
Messages : 577
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Hautes Alpes
Statut : Hors ligne

Les chaines et le 4x4

#8

Message par rbena »

Si tu te cantonnes à un usage routier de ton 4x4 par temps de neige (monter en station et en descendre), il est quand même très peu probable que tu ais à mettre les fameuses chaines. Pour ma part, avec 8 ans de 4x4 à Briançon (Hautes Alpes, env 1200 m) je n'en ai jamais eu besoin et je ne suis pas toujours resté sur la route.
Cela dit, le 4x4 est quand même dangereux dans les descentes, avec 2 tonnes, il faut être prudent.
Dernier détail, même si ce ne sont pas des pneus neige, les BF AT sont pas mauvais sur la neige et sont plébiscités par les gars du cru.








A part ça...
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: chaussettes neige

#9

Message par eric def 90 300 dti »

rbena a écrit :Si tu te cantonnes à un usage routier de ton 4x4 par temps de neige (monter en station et en descendre), il est quand même très peu probable que tu ais à mettre les fameuses chaines. Pour ma part, avec 8 ans de 4x4 à Briançon (Hautes Alpes, env 1200 m) je n'en ai jamais eu besoin et je ne suis pas toujours resté sur la route.
Cela dit, le 4x4 est quand même dangereux dans les descentes, avec 2 tonnes, il faut être prudent.
Dernier détail, même si ce ne sont pas des pneus neige, les BF AT sont pas mauvais sur la neige et sont plébiscités par les gars du cru.

A part ça...
Pour info il vient d'avoir un essai pour la sécurité sur un circuit neige et glace
tous les mixtes sont refusés dans les conditions hivernales
Michelin et un pneu nordique sont sortis gagnants
donc on va avoir des 4x4 des pompiers et autres engins en pneu NEIGE Michelin pour l'année prochaine
le BFG AT a fini dernier des mixtes lors des essais avec une vitesse residuelle 12% par rapport au RF 10 à l'arret
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Truxet
Quatre-Quatreux
Messages : 114
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Entre Chartreuse et Vercors
Statut : Hors ligne

re: chaussettes neige

#10

Message par Truxet »

Cela veut il dire que le RF10 est le meilleur pneu AT du comparatif en comportement sur neige ? (m'intéresse toujours ce pneu :p ...)
Avatar du membre
MédocEvasion
Quatre-Quatreux
Messages : 300
Date d’inscription : février 2008
Localisation : Médoc 33
Statut : Hors ligne

re: chaussettes neige

#11

Message par MédocEvasion »

Dans le 65 (hautes Pyrenées a 1400-2000m) zons tous des BFG AT ... Ya donc bien une raison !

Les tests, on leur fait dire ce que l'on veut ... A titre d'exemple, qui n'a rien a voir avec les pneus :D

Un capteur de pollution a etait placé en bordure de rocade bordelaise pour mesurer la pol degagée par les voitures apres la reduction de vitesse de 110 a 90 actuellement ... Ben le capteur a etait placé en amont des vents dominants de ce fait il ne capte pas grand chose :rolleyes: sauf quant le vent tourne a l'Est ... et les ingenieux et politiques sont fier de dire " ben vous voyez !!! ca baissse " ....

Ils l'auraient placé de l'autre coté de la rocade, 40m plus au N-E ben on avait droit a une fermeture totale :D

Alors les tests .........

:rolleyes:
PathFinder, Pack-Connect, Modified 226cv_518Nm, pneu Maxxis 754_265x70x17, Médoc4x4
Avatar du membre
papa4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1416
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : GARD
Statut : Hors ligne

re: chaussettes neige

#12

Message par papa4x4 »

moi je vend ça pour les 4x4 suv mais attention le prix!!!
Répondre