Nouveau : les "préfixes"

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: Nouveau : les "préfixes"

#21

Message par Landy »

phil13 a écrit : :D
Il n'y avait rien de personnel, gamin :lol:
Sans dec, tu imagines avec un préfixe "steyr puch", vas falloir migrer quasiment tout le forum Mercedes dans la rubrique :diable: :diable:
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26365
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Nouveau : les "préfixes"

#22

Message par MG94 »

:D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveau : les "préfixes"

#23

Message par Grain.de.Sable »

être modératrice du forum lada ... un rêêêêêve :cool:
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21825
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: Nouveau : les "préfixes"

#24

Message par pourquoi2b »

MG94 a écrit :Pierre, merci de ne pas multi-poster tous azimut, ça ne fera rien avancer plus vite.

Pour ce qui est de diviser la rubrique "Autres marques" en divers sous-forums, à priori c'est non. "Autres marques est déjà un sous-forum du Forum par marques.

Tu dis "En effet, les 9 marques qui ont leur propre rubrique totalisent chacune plus de sujets que toutes les "autres marques" réunies principalement parce qu'elles ont leur propre rubrique et donc une bonne lisibilité." mais on peut dire l'inverse : les diverses marques se trouvant dans "Autres marques" sont celle n'ayant pas assez d'audience pour nécessiter un forum à elle seules.

Si on multiplie les forum ça ne sera pas plus lisible. Au lieu de se perdre dans les sujets, on se perdra dans les forums. Et pour les modérer, bon courage, il faudra accéder à chacun d'entre eux tour à tour pour y prendre connaissance des nouveaux messages. L'argument consistant à dire "il y a X pages dans tel forum, on ne s'y retrouve pas" ne tient pas non plus à mon avis. On a exactement le même phénomène dans les forums monomarques avec une multitude de sujets ouverts.

A chacun de chercher un peu s'il n'y a pas de doublons avant de poster, d'utiliser les préfixes (je peux en rajouter à la demandes si vous pensez qu'il en manque).
sinon supprimer "autres marques".... et rajouter les marques tout simplements dans la rubrique: forum par marque....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: Nouveau : les "préfixes"

#25

Message par Pierre04 »

MG94 a écrit :Pierre, merci de ne pas multi-poster tous azimut, ça ne fera rien avancer plus vite.
Toutes mes excuses pour le multi-postage, Jean-Pierre, je te garantis que c'était sans mauvaise intention, uniquement pour essayer de recueillir l'avis d'utilisateurs concernés qui je pense n'ouvrent pas souvent ce sujet ... en principe, si on a lu la notice, on a pas de raison d'y revenir.

En plus, j'ai vu que tu as supprimé les messages, encore une fois désolé pour le boulot !

Promis, je ne le ferai plus, ce serait très c** de me faire bannir de mon forum préféré !

@+,
Pierre04
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21825
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: Nouveau : les "préfixes"

#26

Message par pourquoi2b »

Pierre04 a écrit : Promis, je ne le ferai plus, ce serait très c** de me faire bannir de mon forum préféré !

@+,
y a que les 2 ou 3 premièrs jours que ça fait iéch..... :D
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: Nouveau : les "préfixes"

#27

Message par Pierre04 »

pourquoi2b a écrit :sinon supprimer "autres marques".... et rajouter les marques tout simplements dans la rubrique: forum par marque....
C'est comme ça que je voyais les choses, je m'étais peut-être mal exprimé.

Je comprendrais aussi que "AUVERLAND COURNIL AUTOLAND ET UMM" soit un seul forum si les utilisateurs le conçoivent comme ça, je ne suis pas assez connaisseur pour en connaître la raison technique, mais en tout cas c'est sûr que le forum aurait plus de chances d'être vivant.

De même pour "Chevy GMC Dodge Ford et leurs amis <80" puisqu'il semble qu'ils soient déjà copains ;) .

Et pour LADA, qu'est-ce qu'il faut mettre avec ? il n'y a vraiment pas de solution ? les camions russes, je pense que ce ne serait vraiment pas suffisant :ouin: !

@+,
Pierre04
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: Nouveau : les "préfixes"

#28

Message par Landy »

Pierre04 a écrit :Toutes mes excuses pour le multi-postage, Jean-Pierre, je te garantis que c'était sans mauvaise intention, uniquement pour essayer de recueillir l'avis d'utilisateurs concernés qui je pense n'ouvrent pas souvent ce sujet ... en principe, si on a lu la notice, on a pas de raison d'y revenir.

En plus, j'ai vu que tu as supprimé les messages, encore une fois désolé pour le boulot !

Promis, je ne le ferai plus, ce serait très c** de me faire bannir de mon forum préféré !

@+,
Bannir, faut pas pousser non plus :D Quoique :devil:

Disons que la distribution a été faire au début du forum suivant une tendance générale dans le milieu du 4x4, et fin des années 90 début 2000 les Lada avait encore fortement la côte. (souvenirs ... avec le QNC ...) Peu d'ici s'en souviennent mais à mon arrivée sur le forum en 2000 la rubrique Lada était aussi fournie que la rubrique Suzuki ....

Après, l'équipe est en nombre limité, bénévole, et ne se consacre pas non plus totalement au forum, on ne peux multiplier les sous rubriques à l'infini. On travaille là sur la gestion la plus intelligente, efficace, et pratique du site qui marche depuis le début de Free Forum 4x4. La redistribution nécessiterais soit un rangement qui prendrais un temps fou aux administrateurs qui sont les seuls à pouvoir toucher à ces fonctions, soit une destruction pure et simple de tous les messages et une mise à 0 des rubriques. Il y a quand même 12 ans d'archives ...

Sinon, l'utilisation de la recherche marches très bien aussi ... qui ressort visiblement très très peu de posts sur Steyr que ce soit le Haflinger ou le Pinz ...

Peut être que des mises en post it des principales demandes peuvent se faire ? Comme le post spécial des +3.5t qui croupi au fond du forum ? :elan:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101870
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Nouveau : les "préfixes"

#29

Message par christian.styling »

il y a une douzaine d'années, presque tous ceux qui roulaient en 4x4 avaient possédé une niva... :) presque tous les bergers de montagne avaient une niva... beaucoup de chasseurs aussi... et la niva passait partout sans préparation spectaculaire... c'était la deudeuch des 4x4 ;) mais c'était un 4x4 fort en avance sur son temps si on regarde sa "fiche technique"
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26365
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Nouveau : les "préfixes"

#30

Message par MG94 »

Landy a écrit :Bannir, faut pas pousser non plus :D Quoique :devil:
Il en faut un peu plus que ça quand même pour bannir quelqu'un. ;)

Landy a écrit : Sinon, l'utilisation de la recherche marches très bien aussi ... qui ressort visiblement très très peu de posts sur Steyr que ce soit le Haflinger ou le Pinz ...

Peut être que des mises en post it des principales demandes peuvent se faire ? Comme le post spécial des +3.5t qui croupi au fond du forum ? :elan:
Si tu te souviens, on avait parlé il y a un moment (plusieurs années) de la multiplication des post it. Cela rendait les forums illisibles et il fallait presque parfois aller sur la deuxième page pour voir les sujet en cours. La solution proposée avait été de réduire les post it aux choses les plus importantes et de créer des index pour y regrouper ce qu'on souhaitait. :roll:

On pourrait donc peut-être imaginer un index avec les liens les plus importants (les plus lus ?) marque par marque (un peu comme ici : viewtopic.php?t=66090-Index-du-forum-Me ... ens-utiles ) ?
@+
Jean-pierre

Image
Répondre